Horodatage des coupures TV

Démarré par Raphaël, 23 Janvier 2014 à 15:07:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Possible lié au debug hier pour le pb de TF1

Et on sait ce qu'il s'est passé ?
Toujours aucune idée pour mon soucis de D8 et autre sans image ? Y a bien quelque chose qui a changé, car ca n'a plus marché d'un coup, sans raison.

Depuis plusieurs jours freezes et coupures sur RMC Découverte !

Salut à tous,

J'aimerai qu'on m'explique quelque chose. Il y a eu une grosse crise il y a six semaines qui a aboutit à une intervention sur le réseau TV qui a résolu tous les problèmes. Il n'y avait plus de coupure, plus de black line, plus de pixelisation. Cela a duré environ 2 semaines et les problèmes sont revenus petit à petit jusqu'à ce que cela recommence. Ce n'est pas la première fois en 4 ans d'existence du réseau que cela arrive. Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ait pas de gestion du problème. En effet, à chaque fois, on a une gestion d'incident particulier.

2 questions:

Qu'en pensez vous?


Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais voilà ce que j'ai posté hier sans réponse !

Bonjour, cela marchait bien...peut être trop bien, depuis hier gros problèmes de réception, pixellisations,image figées, coupures d 'images...etc, j'ai rebooté à plusieurs reprises,et ça continu, j'ai cru un moment que cela pouvait provenir du poste, mais non avec le râteau je n'ai pas ces phénomènes, y a t il un problème sur mon secteur, j'avais déjà signalé il y a quelques temps de tels problèmes je devais être mis sous surveillance, mais rien ne m'a été signalé.

pour inof
A Cras sur Reyssouze, pas de d'image pour Canal+
Chaine 26 (TF1) inexistante mais 101 et 102 toujours visibles dans le Guide des Programmes.

Merci de prendre en compte ce message  :(

Citation de: 1909-DXPA le 28 Mai 2014 à 15:01:04
pour inof
A Cras sur Reyssouze, pas de d'image pour Canal+
Chaine 26 (TF1) inexistante mais 101 et 102 toujours visibles dans le Guide des Programmes.

Merci de prendre en compte ce message  :(

Pour la chaîne 26 elle n'existe pas en temps normal il me semble. On passe de 25 à 30 je crois. La 26 a été mise en place pour tester avec le fichier m3u pour ceux qui utilisent VLC (comme moi par exemple).

Bonsoir

Plus d'images pour CANAL+ depuis 2 jours (uniquement le son) !
Sinon les autres chaînes marchent impec :)

@+

Ah !
Moi c'est l'enseble D8/BFMTv... Mais c'est le même symptôme : que le son.

J'suis pas fou alors ^^

Citation de: Daweb le 30 Mai 2014 à 07:53:51
Moi c'est l'enseble D8/BFMTv... Mais c'est le même symptôme : que le son.

Et France 4, D17, ou Gulli ?

#445
Citation de: Altair91 le 17 Mai 2014 à 13:51:23
Citation de: Damien le 17 Mai 2014 à 10:31:39
@Altair91, quelques précisions :

Concernant les problèmes liés à la captation, il devient de + en + indispensable que l'on s'oriente vers un lourd investissement pour faire notre propre captation.

En effet, si vous pouviez.

En tout cas merci pour vos réponses et bonne chance pour la suite, car si j'ai bien compris la seule modification pour résoudre la saturation du lien sur EE², règle complétement le problème TV pour les abonnés.

L'upgrade du lien Tutor sur E² a globalement amélioré la situation, mais à entendre certains abonnés sur Epinay des défauts persistent et on est loin de la qualité obtenue par une diffusion hertzienne lorsque la couverture est au rendez-vous. Justement un des objectifs des réseaux câblés et fibres optiques était de combler les manquements de cette couverture TV hertzienne.

Citation@Commissaire, le 26 septembre 2013 : J'espère que vous saurez vous donner les moyens de ne pas vous laisser écraser par ces mammouth et que les améliorations de la nouvelle Box vont très vite arriver, que la HD sera de la vrai HD, parce que pour l'instant, je constate que j'ai une meilleurs définition des chaînes HD que j'arrive à recevoir par l'e râteau que par la box.

A lire les derniers posts, il apparaît que la situation nécessite la mise en place d'une cellule de crise pour répertorier, classer, analyser et quantifier les problèmes et communiquer in fine ce que K-net entend proposer à ses abonnés.

L'aide apportée par les utilisateurs, en particulier depuis la demande de Raphaël le 23 janvier 2014, est toujours précieuse pour un opérateur, c'est vraisemblablement une condition nécessaire mais sûrement pas suffisante pour traiter un problème qui a pris une telle ampleur dans les 5 derniers mois.





Pas de de réaction quant à l'absence d'image sur les chaînes concernées?  :'(

Chez moi, toutes les chaines avec du son mais sans video (D8, France 4, BFMTV) sont des chaines qui comportent deux streams video, dont un apparemment vide.
Avec VLC, ça passe.
Avec xbmc, du son mais pas de video.
Manifestement, ces flux ont été modifiés il y a environ deux semaines, période depuis laquelle cela pose problème à de nombreuses personnes, dont moi.

Ouai c'est bizarre, mais tu as pas moyen de choisir la source vidéo ? (ici avec l'id 66)
(http://puu.sh/97SH5/0e3f2fb96a.png)

Non, dans xbmc, je n'ai pas trouvé où choisir le flux video à lire.