Horodatage des coupures TV

Démarré par Raphaël, 23 Janvier 2014 à 15:07:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Non on ne peut pas, on ne peut choisir que les flux sonores (et c'est logique, envoyer deux flux n'a aucun sens).
Mais en même temps envoyer deux flux dont un vide...

Est ce que Knet pourrait demander au Liain d'arreter de jouer et de nous remettre le signal vidéo sur un seul flux (ou alors sur le premier...)

CitationEst ce que Knet pourrait demander au Liain d'arreter de jouer et de nous remettre le signal vidéo sur un seul flux (ou alors sur le premier...)

A mon avis c'est déjà fait depuis longtemps.
Mais c'est vrais que ça n'a aucun sens, mais ce n'est pas une raison pour ne pas avoir le choix. Vlc sait très bien le faire, donc la preuve est là.

Les box TV de k-net n'ont pas l'air impacté, donc elles savent aussi le faire je suppose.

Hier vers 13h pas de Canal + en clair sur Ornex
on avait le son mais pas l'image l'écran restait noir ou figé sur la chaine précédente
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

TF1, TF1HD, TF1SAT ne marchent plus.

Celle stream par k-net aussi,

Citation de: TiTi le 31 Mai 2014 à 21:04:07
TF1, TF1HD, TF1SAT ne marchent plus.

Celle stream par k-net aussi,

Et bah pour le coup ça marche chez moi.

Bon ba ça remarche, mystère !

Citation de: TiTi le 30 Mai 2014 à 22:19:43
Les box TV de k-net n'ont pas l'air impacté, donc elles savent aussi le faire je suppose.

Quoiqu'il en soit, j'ai mon install, qui fonctionne nickel depuis des mois.
Et j'ai pas l'intention de tout changer parce que les gars du Liain font mumuse.
Ca devient franchement gonflant. Jamais donc le service Tv ne fonctionnera correctement ?

Pour info, j'ai retrouvé une vieille version de XBMC qui fonctionne avec ces étranges flux à deux pistes video.
En l'occurrence, la version 12.3 fonctionne correctement avec ces flux. Les vieilles versions sont disponibles ici: http://mirrors.xbmc.org/releases/
Ca débloque la situation en attendant un retour à la normale du flux de ces chaines (s'il revient un jour à la normale).

Si les box peuvent gérer les modifs sur les flux et non la dernière version de XBMC, il est peut être plus logique de taper sur les doigts de XMBC avec de taper sur ceux du SIEA non ?

#459
Le problème, c'est qu'à iso version d'un lecteur video, un flux fonctionne un jour et ne fonctionne plus le lendemain.
La TNT, ou le SIEA, ou k-net, a modifié le flux de tout un lot de chaines (BFMTV, France 4, D8) en ajoutant une piste video non conforme.

Les utilisateurs de la box K-net ont de la chance, la box continue à bien décoder ce flux non conforme. Le jour où d'autres modifications de flux video ne seront plus compatibles avec la box k-net, je suis sûr que tout le monde ici sera d'accord pour dire que c'est anormal.

De la part des utilisateurs de xbmc, il est bien évident que nous allons remonter ce problème vers la communauté XBMC pour avoir un correctif dans les nouvelles versions.

De la part de k-net, il me semble y a avoir deux directions possibles:
- k-net laisse passer ce changement de flux, et s'accommode d'un flux non conforme car cela ne gêne que 1% de ses clients
- k-net investigue pour rendre ce flux conforme et surtout pour savoir comment ces changements peuvent arriver sans être averti/consulté. Cela rétablira une situation normale pour tous les utilisateurs, rétablira le service pour les 1% concernés, et permettra de mieux gérer les prochaines modifications.

Merci de confirmer quelle direction prend K-net sur ce sujet.

Ne pense pas que quiconque ici ai fait la moindre modification;
De même, soit sur que le problème est remonté;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#461
Citation de: Damien le 01 Juin 2014 à 12:14:41
Si les box peuvent gérer les modifs sur les flux et non la dernière version de XBMC, il est peut être plus logique de taper sur les doigts de XMBC avec de taper sur ceux du SIEA non ?

Et ceux qui n'ont plus Canal+ sur les box ? :D

Plus sérieusement, peut être XBMC n'est il pas parfait, mais quoiqu'il en soit, envoyer deux flux vidéos, dont le premier vide, faut reconnaitre que c'est tordu !
Et même sur VLC, il faut choisir manuellement le deuxième flux pour que cela marche (et donc savoir qu'il y a deux flux).

@Jack, on ne doute pas que vous avez remonté l'info et que c'est pas votre reponsabilité.
Mais il est sûr que quelquechose à changé, car de mon coté, aucun changement/maj, quoi que ce soit !

Ps : et pas le choix, puisque pour le moment pas de box gérant la pause et l'enregistrement à minima, donc on bricole avec nos solutions (mais qui marchaient très bien il y a 15 jours et cela depuis des mois...) ^^

Alors déjà c'est le deuxième flux qui est vide (69) et le premier (66) est "plein".

Citation de: jack le 01 Juin 2014 à 13:15:47
Ne pense pas que quiconque ici ai fait la moindre modification;
De même, soit sur que le problème est remonté;

Parfait, merci
Du côté XBMC, les investigations avancent.
L'addon TVheadend de XBMC gère différemment le parsing des flux entre la version 1.8.22 incluse dans la distribution 12.3 d'XBMC et la version 1.9.24 incluse à partir de la distribution 13.0 beta1 d'XBMC.
Depuis cette dernière version, c'est le dernier "meilleur" stream video d'un flux TV qui est utilisé, au lieu du premier précédemment. L'ancienne version ignorait les autres streams, ce qui était vu comme un problème. Il s'agit donc de l'introduction d'un correctif pour améliorer la gestion des streams dans un flux.

Le problème, c'est que l'addon ne peut pas présupposer du contenu video. Puisque les métadonnées des deux flux les montrent identiques, un des deux flux doit être présenté, le dernier en l'occurence.
Il n'y a à priori pas de solution côté TVheadend où la gestion des flux est maintenant générique et conforme à ce qu'on pourrait en attendre. Le rajout du choix du flux à montrer ne correspond pas à la facilité d'utilisation nécessaire à ce type d'application.

Le problème de fond, c'est donc bien ce flux vide qui n'a rien à faire ici.

#464
Voilà ta solution : https://github.com/tvheadend/tvheadend

Tu sais programmer ?
Si quelqu'un me trouve le fichier je veux bien essayer de le modifier.
Faudra aussi me dire vous faite tourner sur quoi, pour compiler correctement.