Trop fort Numéricable !

Démarré par Nico_S, 24 Janvier 2014 à 20:36:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En surfant je tombe sur une pub NC. Voulant revoir la misère que c'est, je vais sur le site et fait un test d'éligibilité. Et là, que vois-je ?
Que chez NC pour faire le test d'éligibilité (et s'abonner ensuite) à la fibre, il faut un N° de téléphone fixe. Si on en a pas, il faut faire installer une ligne FT.
C'est pas beau ça ? Faire installer une ligne FT pour s'abonner à la fibre. Numéricable quoi !
Donc ceux qui ont des maisons neuves en zone éligible devront faire installer une ligne FT pour la supprimer ensuite.

Sinon bien sûr il y a K-Net, qui eux font le nécessaire sans ligne FT  :-*

Voir la photo jointe.

Il ne demande une adresse que s'il n'a pas ton adresse complète dans sa base : Pour mon domicile (non éligible), il n'y a pas de numéro de rue => Ils demandent le numéro de téléphone pour essayer de t'attirer vers l'ADSL. J'ai essayé avec l'adresse d'un pote sur Paris qui a une boutique Numéricable à 300m de chez lui, l'adresse est trouvée, il ne demande pas le numéro.

La pratique reste perverse, surtout quand tu as demandé de la fibre au début et/ou que tu as spécifié ne pas savoir ton numéro de téléphone :)

En effet, j'avais fait le test vite fait avec une adresse normalement éligible et ça me demandait le téléphone. J'ai retesté avec une adresse à Gex et effectivement ça ne demande pas de téléphone.

#3
Il sont même tellement forts qu'ils n'hésitent pas a polluer a outrance en faisant tourner des camions publicitaires dans le pays de gex. Comme si on avait pas assez de pollution.
(http://i.imgur.com/pA5ntkf.jpg?3)
pffffffff

Je trouve que l'on ai quand même un peu de mauvaise foi avec NC. Certes ils sont sclérosés comme tous les autres grand opérateurs nationaux, mais en attendant ils offrent un bundle complet pour le consommateur "non-aficionado". Je suis actuellement avec K-Net car je vis chez mes parents et que j'ai encore besoin de services performants et presque sur mesure, comme le fait K-Net. Une fois que je serais parti, je pense passer chez NC, car mes parents, les monsieurs tout le monde typique en matière de nouvelles techno, n'en ont rien a foutre du débit symmétrique et côté "on peut faire ce que l'on veut" du machin. Ils veulent la télé (désolé mais ca reste un grand problème des petits opér. du SIEA en ce moment), et une box.
Je trouve que c'est donc limite de se foutre de numéricable simplement car ils sont un peu de mauvaise foi.

Citationlimite de se foutre de numéricable simplement car ils sont un peu de mauvaise foi

Le probleme c'est pas qu'il sont un peu de mauvaise foi... C'est qu'il se foutent vraiment de la gueule du monde.
Ceci dit je suis d'accord, la box est pas mal...

Citation de: redge76 le 29 Janvier 2014 à 16:31:36
Ceci dit je suis d'accord, la box est pas mal...

Le box, c'est encore une façon qu'ont les opérateurs français de tout contrôler ce qu'on fait, comment on le fait et de nous brider comme ils le souhaitent. Je suis absolument contre les box. J'ai toujours réussi à me débrouiller tout seul avec MON routeur, MON média player, MON téléphone IP  ;)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Tiens, étant dans le Pays de Gex... un type vient de me démarcher à la maison... en plus d'un flyer dans la boite aux lettres.

(http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/593/qx90.jpg)

Tout naturellement, je l'ai écouté... pour lui dire qu'au final je n'étais pas intéressé puisque j'étais chez K-Net et pleinement satisfait des services ainsi que de la proximité.

PS: Tiens il parait que leur 200/10 peut passer à la demande en 200/100(ou plus?) d'après ces dires.

Citationse foutre de numéricable simplement car ils sont un peu de mauvaise foi
ouai ouai ... et ca :
Citationil parait que leur 200/10 peut passer à la demande en 200/100

Jamais vu....

Moi non plus jamais vu ou entendu, c'est le "commercial" qui me l'a dit lol

d'ou la mauvaise foi... ils racontent n importe quoi....

Citation de: fredericbrandt le 29 Janvier 2014 à 16:01:18
Je trouve que l'on ai quand même un peu de mauvaise foi avec NC. Certes ils sont sclérosés comme tous les autres grand opérateurs nationaux, mais en attendant ils offrent un bundle complet pour le consommateur "non-aficionado". Je suis actuellement avec K-Net car je vis chez mes parents et que j'ai encore besoin de services performants et presque sur mesure, comme le fait K-Net. Une fois que je serais parti, je pense passer chez NC, car mes parents, les monsieurs tout le monde typique en matière de nouvelles techno, n'en ont rien a foutre du débit symmétrique et côté "on peut faire ce que l'on veut" du machin. Ils veulent la télé (désolé mais ca reste un grand problème des petits opér. du SIEA en ce moment qui affecte les petits opérateurs c'est pas pareil !), et une box.
Je trouve que c'est donc limite de se foutre de numéricable simplement car ils sont un peu de mauvaise foi.

Quelqu'un vient de passer chez moi aussi ... porte a porte.... Pas les meme moyens en effet...

Citation de: Nico_S le 30 Janvier 2014 à 06:39:12
Citation de: fredericbrandt le 29 Janvier 2014 à 16:01:18
Je trouve que l'on ai quand même un peu de mauvaise foi avec NC. Certes ils sont sclérosés comme tous les autres grand opérateurs nationaux, mais en attendant ils offrent un bundle complet pour le consommateur "non-aficionado". Je suis actuellement avec K-Net car je vis chez mes parents et que j'ai encore besoin de services performants et presque sur mesure, comme le fait K-Net. Une fois que je serais parti, je pense passer chez NC, car mes parents, les monsieurs tout le monde typique en matière de nouvelles techno, n'en ont rien a foutre du débit symmétrique et côté "on peut faire ce que l'on veut" du machin. Ils veulent la télé (désolé mais ca reste un grand problème des petits opér. du SIEA en ce moment qui affecte les petits opérateurs c'est pas pareil !), et une box.
Je trouve que c'est donc limite de se foutre de numéricable simplement car ils sont un peu de mauvaise foi.
C'est un fait : K-Net ne peut, actuellement, pas proposer une offre TV qui puisse rivaliser avec celle de Numericable.
Il faut du temps et des moyens pour y parvenir. SIEA ou pas.

#14
Le SIEA fournirait déjà des liaisons fiables pour le signal TV (ou un signal TV fiable) et ça irait bien mieux. Et j'y pensait justement ce matin. N'y a t-il pas matière à plainte concernant le fait que le SIEA, sur les deniers publics, favorise un FAI plutôt que d'autres en lui construisant un réseau juste pour lui alors que les autres doivent se contenter d'un autre réseau même pas finalisé et fiabilisé ?