Panne Beligneux ?

Démarré par Lionel, 28 Janvier 2014 à 10:24:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Plus rien depuis ce matin, multiples reboots effectués
Bien sûr le seul jour où je travaille à la maison :(

Il semblerait que le premier routeur soit de nouveau opérationnel.
Pouvez-vous nous le confirmer ?

Bon alors là je sèche mais sévère... Sans dec, si qqun peut m'aider, je m'arrache les cheveux !!
J'ai une config assez sommaire :

CPE
|
WNR3500L
|__NAS
|_____25metres____Switch1__2PC + 1 imprimante
                                  |____10metres_____Switch2__1PC + 1 point d'accès wifi

Chaque trait représente un cable RJ45 cat6

1) J'ai validé tous mes câbles, j'ai fait un remplacement de chaque pour être sûr
2) Lorsque je remplace Switch1 par un PC, j'acquiert une IP, j'ai internet, j'accède au WNR3500L (192.168.1.1)
3) Lorsque je ne branche QU'UN pc portable sur le switch 1, je n'ai plus rien, Windows n'acquiert plus rien, 192.168.1.1 est injoignable => diagnostic = le switch1 est flingué. Je remplace par un 3ème switch et je fais un simple relai ___Switch3___PC. Là non plus ça ne fonctionne pas !! J'ai bien testé avec 2 câbles différents sur chaque relai, je suis comme un dingue, ça fait 4h que je suis dessus :(

HEEEEELP

Et si tu mets le switch 2 à la place du 1 avec un PC au cul ?

En fait, ça dépend du nombre de terminaux connectés, c'est trop bizarre.
Plus j'en mets et plus à un moment tout s'arrête. Sachant que je n'ai pu en isoler un comme étant la cause !
Ce n'est pas la plage DHCP le pb, je précise... j'ai mis 253 adresses possibles. Et ce n'est pas le routeur le problème, je remplace par un autre routeur netgear dont k-net a validé l'adresse mac, c'est EXACTEMENT pareil !!!! je deviens dingue...
Surtout que bon, depuis 6 mois mon install fonctionne... C'est ce matin après 6h00 que tout s'est arrêté.

Maintenant si je remplace le switch 1 par le 2 ou le 3, c'est pareil, parfois ça fonctionne avec un appareil dessus, parfois 2, etc... et plus j'en ajoute, à un moment tout le monde perd la connexion. D'où ça peut bien venir ??

Ben j'aurai tendance à dire que c'est pas lié au nombre de machines derrière les switchs si par moment avec un seul ça ne marche pas... Par contre t'as peut-être un paramétrage sur un de tes PCs qui vient foutre le bocson dans tout ça !

C'est ce que je me disais, qu'un terminal foutait le boxon. Ou un switch. Mais j'ai tenté d'isoler le problème en mettant tout, et successivement en enlevant juste un élément. Et au final, c'est complètement erratique. Le même enchainement de terminaux retirés peut un coup marcher, un coup plus marcher :(

Est ce que ton NAS ne fait pas serveur DNS ? Si c'est le cas, il doit peut-être avoir la même plage d'adressage que le routeur KNET, d'où tes pbs ?

Tu parles du DHCP, pas du DNS;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Non le nas n'est pas le pb lorsque je l'enlève j'ai tjs le pb... Et le dhcp n'est pas activé :(

Ton routeur est mort peut-être.

Citation de: Nico_S le 29 Janvier 2014 à 06:45:39
Ton routeur est mort peut-être.

C'est clair que si l'origine du mal n'est pas identifiable dans les éléments aval c'est que c'est l'amont qui merde...
Citation de: Lionel le 28 Janvier 2014 à 16:52:25Et ce n'est pas le routeur le problème, je remplace par un autre routeur netgear dont k-net a validé l'adresse mac, c'est EXACTEMENT pareil !!!! je deviens dingue...
Surtout que bon, depuis 6 mois mon install fonctionne... C'est ce matin après 6h00 que tout s'est arrêté.
Du coup si un autre routeur merde aussi c'est que le problème est encore plus haut... Bon Damien, Jack et Raphaël vous arrêtez de perturbez le fonctionnement du réseau de Lionel ?

Sinon trêve de blague, est-ce que par hasard le deuxième routeur que tu as mentionné serait ton point d'accès WiFi ? Si c'est le cas, peut-être simplement qu'ils ont tous pris une petite surtension ou un truc du genre et qu'ils sont tous de guinguois... Je me souviens d'une box "vivante" de chez "chut chut pas de marque" dont le DHCP avait lâché suite à une microcoupure (au passage le "technicien" n'avait même pas pu faire le diag exact vu que son appli de diagnostic n'arrivait même pas à joindre la box...)

Le routeur était mon point d'accès wifi jusqu'à il y a 1 mois.
Depuis, j'ai acheté un point d'accès et rangé le routeur dans une boîte au cas où (on a tjs besoin d'un routeur au cas où).

Sérieux en tout cas c'est invivable, je rentre du taf, mon PC desktop plugé sur la TV n'a pas d'IP (traditionnelle connectivité limitée, enfin pas tout à fait, car les problèmes de connectivité limitée en 169.X.X.X c'est souvent le DHCP qui merde, du coup je fiche une IP fixe et hop on n'en parle plus, sauf que là il ne vois même plus le 192.168.1.1, donc l'IP fixe ne fonctionne pas...) alors qu'hier elle en avait.
Je deplug le point d'accès wifi, hop il acquiert une IP.
Et tenez vous bien, je replug le point d'accès, plus de problème. Sauf que le wifi fonctionne 1 site sur 2. C'est juste invivable. En fait c'est le fait de ne pas comprendre qui rend le problème invivable. Rien n'est logique !!!
La surtension, c'est possible. On en a régulièrement ici. J'attends l'appel du tech pour faire un autre changement de routeur, parce que là je sèche et je m'arrache les cheveux. Je VEUX savoir et comprendre le problème !