Future installation

Démarré par phenixent, 04 Février 2014 à 23:13:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je souhaiterai m'abonner à la fibre chez K-Net.
Dans mon nouveau logement, j'ai un boitier fibre Reso de l'ain (cf. photos), cependant dans les différents posts on parle d'une prise rj45 sur ce boitier mais je ne vois rien sur le mien. De plus il manque visiblement un transformateur pour alimenter ce boitier.

Du coup que faut-il que je fasse pour mon abonnement fibre ?
Me manque-t-il quelque chose ou K-Net fournira tout ce qui est nécessaire ?

Merci par avance,
Etienne.

#1
C'est un boitié qui est uniquement compatible Numericable. D'ailleurs on le voit bien qu'à la base il est fait pour l'ETHERNET avec 4 prises RJ45, et on peut lire RFOG qui est la technologie de Numericable.

En souscrivant chez K-net, le SIEA devrait juste te changer le boitier et modifier dans le NRO je suppose.
(Il n'aura pas fait long feu ce boitier)

Edit : Pour le câble n'étant plus inscrit chez eux, les anciens proprios ont surement débranché le boitier, et caché le fil ;)

Merci pour cette réponse très rapide  ;)
Du coup si je veux m'inscrire chez K-Net, il faut que je choisisse l'option "K-net ZEN" pour qu'un technicien vienne me changer le boitier ?

Le câble caché serait celui de la fibre optique ? (désolé si mes questions semblent idiotes, je suis un peu perdu :) )

Merci,
Etienne.

Pour l'option aucune idée, un tech de k-net te répondras.

Par contre oui, normalement le câble blanc qui sort de ta prise téléphone est la fibre optique.

Oki, en ouvrant le boitier je vois bien la fibre. Je vais envoyer une demande au support K-net.
Merci de ton aide précieuse.
Etienne.

WTF...  dans ton logement il y avait quelqu'un avant ? Un précédant locataire ?
ou alors ils  ont installé la fibre comme ca au pif en choisissant NC  ?

C'est Reso-Liain qui va effectuer le changement de CPE (une fois l'inscription validée auprès d'un autre FAI), donc c'est indépendant du K-Net Zen / K-Net Light.

#7
Bonjour,

Après vérification auprès du SIEA, il vous suffit en effet de faire une demande d'inscription classique (vous pouvez choisir aussi bien l'option K-Net Light que l'option Zen), et nous nous chargerons d'envoyer votre commande auprès du Réseau Fibre.

(Il faut juste veiller à bien nous préciser la présence d'un boitier à votre domicile lors de votre inscription.)

Ils ré-interviendront alors à votre domicile afin d'effectuer le changement de boitier.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Oui, le précédent locataire à fait installer la fibre chez Numericable, mais les offres chez eux ne m'intéresse pas.
Je vais donc faire la demande classique chez K-Net, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps.

Merci à tous pour vos réponse.
Etienne.

on va tout faire pour pas que ça traîne.
On a comment dire une certaine rivalité entre la campagne et la capitale.

Citation de: phenixent le 05 Février 2014 à 12:07:36
Oui, le précédent locataire à fait installer la fibre chez Numericable, mais les offres chez eux ne m'intéresse pas.
Je vais donc faire la demande classique chez K-Net, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps.

Merci à tous pour vos réponse.
Etienne.

Champagne pour phenixent  ;) ;) ;)

Citation de: Nico_S le 05 Février 2014 à 18:33:04
Citation de: phenixent le 05 Février 2014 à 12:07:36
Oui, le précédent locataire à fait installer la fibre chez Numericable, mais les offres chez eux ne m'intéresse pas.
Je vais donc faire la demande classique chez K-Net, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps.

Merci à tous pour vos réponse.
Etienne.

Champagne pour phenixent  ;) ;) ;)

En effet, je me disais la même chose
Bravo  ;D ^^

C'est quand même franchement merdique.
Le SIEA n'aurait jamais du accepter des boitiers différents pour Numéricable.
Ils ont qu'à faire un routeur/adaptateur qui transforme le rj en coaxial (moyen age ? ^^) et laisser le truc standard.

A la rigueur, il serait temps pour le SIEA de moderniser le boitier : 1G pour les prises RJ, et à la rigueur une prise spéciale pour numéricable si cela les amuse, mais en plus !

Oui un boitier pour les deux.

Ce que je trouve aussi dommage sur ce boitier, c'est qu'il ne peut pas tenir 100 mbs internet et TV à part. Car bon dès qu'on télécharge un peu la TV déconne.