Tv udp multicast

Démarré par ben723, 11 Février 2014 à 15:23:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

En listant les PVR disponibles sous XBMC, j'ai découvert tvheadend (https://tvheadend.org). Ca m'avait l'air sympa, j'ai voulu tester tout ça et l'ai donc installé sur une machine chez moi. Mon problème est le suivant : lorsque que je veux configurer les sources IPTV, il me demande un groupe multicast. Il ne sait apparemment (sauf erreur) pas gérer l'IPTV sur HTTP unicast, je ne peux donc pas utiliser le m3u de l'onglet "Mon routeur"  :-\.

J'ai essayé de "souscrire" à un groupe multicast udp (genre 233.97.72.72, port 1234) depuis le LAN classique derrière le routeur K-NET mais je ne suis arrivé à rien. J'imagine que ça doit être normal, les réseaux Internet et TV sont, si j'ai bien compris, distincts, et c'est entre autres pour ça que le routeur fait office de proxy.
J'ai essayé de me brancher au port TV (port 1) du routeur mais personne ne répond à mes requêtes DHCP... :-[ Je reçois pas mal de paquet cela dit, dont des reports IGMP sur les groupes multicast qui m'intéressent  :P.

Comment dois-je m'y prendre pour accéder à ces groupes ? Est-ce normal qu'il n'y ait pas de DHCP sur le port 1 ? Est-ce que je peux mettre une IP fixe ?

Je précise que je suis en configuration de type B (avec convertisseur de media) et que je n'ai pas de boîtier TV.

Merci

Ben

Les ports 3 et 4 du CPE permettent de capter les flux TV, le 1 est un port data, si je ne m'abuse.
Par contre il te faudra de l'IGMP snooping si tu compte relier ton tvheadend à la TV + au lan...
Si tu passes par le routeur k-net, je sais pas trop quels ports sont configurés comment  :-\

#2
Tu fais un petit programme qui traduit en UDP :D
Le miens le fait, mais il faudrait que je l'améliore, et dans l'idéal qu'il lance le flux UDP quand on demande le HTTP ou un truc de ce genre. Car il me semble que ce n'est pas possible de savoir quand un client essaye de récupérer du flux sur du UDP ?

Merci pour vos réponses.

Je suis sur un réseau Tutor (Grand Nancy) et le convertisseur de media n'a qu'un seul port ethernet :( Je ne sais pas d'ailleurs comment le routeur s'en débrouille si les réseaux sont distincts (des vlans ?). J'ai possibilité de faire du snooping mais si j'ai bien compris ce que fait tvheadend, je ne devrais pas en avoir besoin. J'utilise une interface de la machine pour le multicast, et l'autre pour le streaming aux clients à priori.

Je peux essayer de traduire en UDP, bonne idée, mais avant il faut que je cherche comment me servir de VLC pour streamer en multicast parce que tvheadend ne comprend que ça apparemment.
Si ca devient trop lourd, j'abandonnerai tvheadend pour essayer MythTV, je crois qu'il gère l'IPTV unicast HTTP lui.

Ca me chiffonne quand même de pas pouvoir me servir du port TV du routeur car je vois bien passer des reports IGMP avec tcpdump... QQun sait-il si on peut brancher autre chose qu'un boîtier TV sur ce port ?

Ben

Le problème pour convertir en UDP il faut savoir quelle chaîne convertir et quand, car si tu les convertis toutes tu n'auras plus d'internet x)

ben723,

C'est sur le port 1 du routeur K-Net qu'il faut brancher pour avoir les flux UDP (en tout cas, le plus éloigné du bouton power), mais dans ce cas, le PC qui est branché dessus n'aura pas accès à Internet, à moins d'avoir deux cartes réseaux (soit ethernet pour UDP + wifi pour Internet, soit rajouter une carte ethernet et tirer deux câbles).
L'autre solution est de mettre un serveur/NAS à côté du routeur branché aux deux ports sur lequel va tourner tvheadend. Ensuite, tu pourras configurer autant de XBMC sur d'autres postes que tu veux, ils pointeront tous vers ton serveur/NAS. C'est vers cette solution que je m'oriente lorsque j'aurai changé mon serveur. L'avantage, c'est que tu auras un PC toujours allumé pour programmer les enregistrements à distance.

CitationL'autre solution est de mettre un serveur/NAS à côté du routeur branché aux deux ports sur lequel va tourner tvheadend
Je suis exactement dans cette configuration  :D, si ce n'est que je n'ai qu'une seule interface physique reliée à un port trunk, lequel a accès à 2 vlan... Je me suis bien mis sur le port 1 du routeur comme tu le dis pierre_ mais je n'ai pas de réponse au dhcp. J'ai essayé en branchant le serveur directement sur le port pour être sûr que ça ne venait pas de mes vlans mais pas mieux. Tu as une réponse dhcp chez toi ?

Ben

Non, car comme je l'ai dit, j'attends de changer de serveur avant de mettre en place cette solution. Mon serveur ne permet pas de rajouter une carte ethernet. Une carte ethernet usb serait possible, mais vu le prix, je préfère attendre de changer. Pour l'instant, je suis sur une solution XBMC + pvr simpleiptv + config perso. A part la pause du direct et les enregistrements, j'ai le même résultat qu'avec un backend tvheadend.
Pour les enregistrements, je me débrouille actuellement avec un cron et cvlc :)

Bon... Je suis une tanche :D Ca fait un moment que je crois que ça ne marche pas mais c'est le player embarqué dans l'interface Web tvheadend qui ne marche pas... Depuis xbmc, ça marche en fait (ça a sûrement toujours marché  :-\).
Pour ceux que ça intéresse, il n'y en a pas besoin d'adresse IP sur l'interface réseau que vous connectez au port 1 :o. Il suffit qu'elle soit up, c'est pour ça que je n'avais pas de réponse au DHCP.

En effet le player embarqué ne fonctionne pas, mais XBMC fonctionne très bien lui (bon j'ai des pertes de données de temps a autres qui provoquent quelques coupures, mais rien a voir avec la config.)

Etant un grand flemmard, je pense faire un petit script python pour provisionner le backend, à moins que quelqu'un l'ai déjà fait.
La source la plus a jour possible est bien celle fournie par notre interface client?