probleme ouverture de ports

Démarré par bobypo, 23 Février 2014 à 11:10:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
j'essai d'ouvrir des ports de mon ordi.
Sur le routeur c'est bien ouvert, mais quand je test en ligne
les ports ne sont pas ouverts
j'ai déjà essayé:
j'ai  défini une ip fixe avec l'adresse mac de mon pc
1) ip source=> j'ai laissé non rempli
ip destination=ip de mon ordi
j'ai choisi TCP/UDP
port source=port destination=555
j'ai enregistré, mon routeur à bien rebooté, les ports apparaissent bien dans le menu du routeur.
quand je test sur le net, le port est toujours fermé.
A croire qu'il manque le lien physique entre l'Interface web k-net et le routeur?
2) j'ai essayé en mettant en ip source l'adresse ip du routeur visible sur le net.
Meme constat
Que se passe t-il?
Quelqu'un a t il déjà essayé l'ouverture, avec verif sur le net?

Cordialement,

Bob

#1
oui je m'en sers tous les jours ou presque pour les accès à mon serveur depuis l'extérieur, que ce soit en http ou ftp.

Perso, je mets l'IP destination (celui de la machine ou tu rediriges un port), et je met IP Source uniquement si je veux autoriser seulement une IP (WAN) a accéder a ce port. Par exemple, pour la gestion distante de mon serveur, j'autorise seulement l'IP fixe fournie par K-Net à accéder a ce port.
Pour les ports, je mets source et destination (le même port dans chaque case), sauf que j'ouvre un plage de port ou je rentre ma plage dans la seule case source, et rien dans destination (ce ne fonctionne pas autrement).
En gros comme tu fais toi.

Et ça fonctionnait très bien (j'ai arrêté le serveur depuis c'était juste un serveur test), de nombreux essais ayant été fait avec Titi par exemple sur la bande passante notamment.

Tu as essayé d'accéder à ta machine via les ports ouverts sans tester avec un scanner de port sur le net ?

#2
Je vais le dire combien de fois :P
Les scanners de ports sur internet ne sont pas fiable du tout ! Il faut un serveur derrière qui puisse répondre normalement.

De plus il y a 95% de chance que c'est ton parfeu qui bloque.
Ce port va te servir pour quel application ?

Bonjour,
Super merci à vous 2.
Donc je vais reessayer en supprimant les ports destination (en laissant vide) et ne laisser que les ports source.
Je n'utilise pas de firewall.
Pour les ports, c'est mon fils qui veux jouer en ligne et pour son jeu certains ports doivent etre ouvert.
Bien amicalment,

Bob

Si c'est du genre Call Of Duty et tout normalement ça passe quand même.

La redirection des ports est plus pour faire un serveur de jeu. Type Serveur Minecraft, serveur Counter striker ...


Normalement les ports pour les jeux du genre Call Of Duty c'est pour être Hôte de la partie ? (demande à confirmer)

bonjour, et merci pour les réponses.

L'ouverture de ports, c'est pour les deux : hôte et client.
J'avais un gros problème de fiabilité en client sur un jeu : guild wars 2, et avant de soumettre le problème à leur support, je souhaitais m'assurer que le problème ne venait pas de ma connexion, à commencer par les ports ouverts. J'avais effectivement essayé à cause des testeurs sur internet, qui me disent "port fermé" ...
J'ai ensuite essayé en hôte avec un serveur teamspeak, qui a l'avantage (ou l'inconvénient ?) de ne fonctionner que si le port concerné est ouvert. Puisque des gens arrivent à le rejoindre de l'extérieur, l'ouverture de ports semble fonctionner.

Conclusion : L'ouverture des ports fonctionne correctement.
Le seul autre problème qui venait interférer était l'attribution d'une ip fixe en local. En effet, définir une ip pour un adresse physique donnée ne réservait pas l'adresse, mais l'attribuait si elle était libre. J'ai donc dû choisir une ip à donner qui soit toujours libre par défaut (en fin de plage, par exemple).

Bob.