basculer du compte sip vers fixe VOIP et inversement

Démarré par bobypo, 23 Février 2014 à 11:15:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai configuré mon compte SIP sur mon mobile, pour utiliser ma ligne en wifi.
Ca fonctionne super bien.
Mais comment faire pour lui dire maintenant, je ne veux plus les appels sur mon mobile (SIP) mais sur mon fixe VOIP, car je suis rentré à la maison?
Comment basculer de l'un à l'autre, car les 2 en meme temps, k-net ne le permet pas.

Cordialement,

Bob

Les deux en même temps ce n'est pas K-Net qui ne le permet pas mais le boitier VOIP qui va chercher a reprendre ses droits (et sa focntion) toutes les x secondes. Par défaut c'est 1800 ou 3600s je crois dans le PAP2T.
En gros ton PAP2T est connecté. Tu connectes ton mobile qui va déconnecter le PAP2T, sauf qu'au bout de 1800 ou 3600s le PAP2T va refaire une connexion et déconnecter le mobile.
Tu n'as donc qu'a attendre en déconnectant le SIP de ton mobile.

Enfin il me semble que c'est ainsi j'avais déjà fait des tests.

C'est le principe du SIP. Un et un seul équipement connecté à la ligne à la fois.


Tu peux faire une solution à  base d'un PABX type Asterisk. Cela te permettrait de faire rediriger les appels entrants vers ton portable ou ton fixe en fonction de l'heure ou de ta présence sur le réseau. Par contre, c'est pas hyper évident et intuitif.
L'idée serait que c'est le PABX qui serait toujours inscrit à ta ligne K-Net et ton fixe et portable seraient inscrits au PABX.

la solution est de demander une 2eme ligne a k-net :
une pour ton fixe
une pour ton GMS

Apres il faut demander que ton numero soit redirigé vers les 2 telephone a la fois.... je sais pas si c'est possible chez K-net.

Bonjour,
Je vais regader de plus pres elastix, qui semble complet.

A+

Bob

ahhh zut une mouche... Vite je vais chercher mon bazooka...

pfffff les nerds..