Probleme firmware connexion impossible (netgear)

Démarré par daxter577, 24 Février 2014 à 20:56:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Mon probleme est le suivant :

Je possède un routeur N150 Wireless "WNR 1000 v3" , et ce weekend j'ai malencontreusement appuyé sur le bouton Wireless ON/OFF en déplacant ce dernier pour faire mon ménage  dry.gif . Rien de bien méchant jusque là.

- Du coup je le réactive, mais en voulant me connecter sur le pc via le wifi et bien ce n'etait plus possible.
- J'essais donc directement avec le cable et la surprise ca ne fonctionne plus non plus.
- Ensuite j'ai débranché mon cable RJ45 venant du routeur et je me suis directement branché sur le modem.Et la ca marche !!
- Je regarde mon routeur et je vois que le voyant d'alimentation n'est plus fixe ,il clignote lentement.Donc je fais mes recherches via google et je vois qu'il s'agirait d'un bug du firmware !!
- Alors je telecharge la derniere MAJ pour remettre tout ca en ordre mais pas moyen.Car une fois le firmware telechargé et apres avoir rebranché mon routeur pour faire la mise a jour, il fallait que j'aille sur routerlogin.net ( recherche faite sur cette page: Cliquez ici !! )pour ensuite aller dans maintenance et rechercher ce fameux fichier de mise a jour (.chk). Mais étant donné que je n'ai pas de connexion directe avec le routeur mais seulement avec le modem, je n'arrive pas à aller sur ce site pour faire cette put*** de mise a jour lol.

Donc j'attend votre aide !!
Merci

Si tu n'as pas le firmware de k-net, c'est à dire que tu ne peux pas configurer ton routeur depuis le site k-net.fr. Tu peux faire un reset du routeur, tu as un petit trou normalement où tu peux enfoncer une aiguille.

Mais attention si tu n'es pas sûr d'avoir quel firmware ne le fait pas.


Ahh ok. Mais cette manip je l'avais deja faite.
Lorsque je suis connecté directement sur le modem , il y a un seul voyant allumé sur le routeur (logique), c'est celui de l'alimentation qui clignote vert.

Lorsque je le branche sur le modem et sur le pc portable, non seulement le voyant d'alimentation clignote toujours de facon lente mais j'ai le voyant « i » qui clignote rapidement et de couleur orange et le voyant du port rj45 «n° 1 » (sur lequel je me suis branché) clignote en vert.
Au moment ou je met ma pointe de stylo dans le trou pour le bouton reset que je maintiens , le voyant « i » et le voyant du port rj45 «n° 1 » clignotent toujours dans les meme couleurs mais le voyant d'alimentation vert s'eteint.
Et ce peut importe le nombre de sec que j'appuie.

Donc si vous savez comment m'aider j'suis preneur =)

Virer Netgear et passer sur un truc qui roule ^^
Désolé, c'est pas vendredi... mais au cas où, un petit tplink ;)

C'est quoi ce que tu appels le modem ? C'est le CPE (boitier avec 4 ports rj45 et où arrive la fibre ? Marqué resoliain dessus ?

#6
Oui c'est bien le boitier ou la fibre arrive.Mais ce nom n'est pas dessus...j'ai un fournisseur d'accès indépendant de toute les grandes marques,ils ne dessert que quelques villes autour de la mienne.Mais le problème ne vient pas du FAI mais bien de ce foutu routeur netgear N150 ( wnr1000 v3).
Je suis persuadé qu'il y a un moyen de résoudre ce fucking problème lol.Plus rien ne marche juste a cause d'une simple pression sur un bouton ...humm j'y crois pas trop.Tout ce qu'il reste a savoir, c'est quel est ce problème. J'étais.J'étais sur d'autre forum ou on me conseillait de passer par la hotline vu qu'il est sur garantie.Mais le soucis c'est que sans facture ce sera dur lol..Merci quand même !!

Mais c'est qui ton FAI ?
Tu es dans quelle ville ?

Ici tu es sur le forum du FAI K-net ?

Du coup si tu n'es pas chez k-net on ne peut pas trop t'aider.

Il n'est pas impossible que la communauté sur notre forum ait une piste pour aider daxter577

Tout dépend le firmware n'est peut-être pas celui d'origine mais celui d'un autre FAI ?

Je tenterais le reset 30/30/30
maintenir reset appuyé 30 seconde, puis sans lâcher le reset enlever l'alim 30 secondes, puis toujours sans lâcher reset remettre l'alim 30 secondes...
ça devrait effacer la nvram...

N'ayant trouvé aucune solution, j'ai laché l'affaire et j'ai opté pour racheter un autre routeur.
Merci a tous !!

Citation de: Nico_S le 25 Février 2014 à 06:14:21
Mais c'est qui ton FAI ?
Tu es dans quelle ville ?

$ whois $IP
..
netname:        FR-TUTOR-20121015
descr:          TUTOR S.A.
country:        FR
..

$ dig -x $IP +short
...tutor.fr.


C'est marrant  ;D
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.