Trop fort pour moi : je ne peux pas supprimer un fichier de mon D.Dur - Help !!!

Démarré par KNOE, 25 Février 2014 à 14:09:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous les costauds en informatique.
Quand je démarre mon micro, j'ai une demande pour autoriser un programme à s'installer, ce dernier étant un complément pour Windows NT lié si j'ai bien compris à Garmin... pour ma part, j'ai un Windows 7... Du coup ce matin avec un peu de temps devant moi, je me dis que je vais supprimer ce fichier qui est résidant sur mon disque (même quand la wifi est désactivée le fichier se lance au démarrage du micro portable, donc même sans réseau.. il est donc bien résidant...). Voilà que je n'ai pas l'autorisation de le supprimer, je décide alors d'en changer le nom et là encore, je n'ai pas le droit de le faire... dans les 2 cas, j'ai le même message qui s'affiche (voir le fichier .JPG joint) sur la copie de l'écran j'ai ajouté hold devant le nom du fichier qui est uniquement "sc". C'est un fichier application.

Que me proposez vous de faire pour me débarrasser de ce fichier  qui doit normalement me servir à rien puisque je ne suis pas sous NT...


Redge76 va encore halluciner sur les barbus, mais si tout cela ne marche pas, tu peux booter sur un livecd Linux pour aller supprimer le fichier :)


Aie, pas Softonic ! C'est rempli de virus et d'adwares en tout genres

De manière générale, il vaut mieux essayer d'éviter les sites de ce genre (tout comme 01Net, Clubic, etc.) et aller directement sur le site du développeur : http://www.emptyloop.com/unlocker/.

Pour les softs libres, j'aurai bien dit sourceforge, mais depuis leur changement de politique sur la pub (ex : Filezilla)...

Merci pour vos premières réponses.
Je ne parle pas un seul mot d'anglais, je ne suis donc pas en capacité d'utiliser les 2 liens que vous m'avez transmis... je sais je ne suis pas un candidat facile... et donc pour ce qui concerne l'utilisation de linux je n'en connais que le nom, je ne doute pas que cela doit être le pied, mais il faut encore être un peu "bidouilleur" pour l'utiliser et pas être, comme je le suis, un simple utilisateur...

Donc si vous avez des sites qui me parle ne français cela serait nickel chrome.

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=5&v_message=951891&v_pm=9&v_pr=1

Citation
Youpiiii j'ai trouvé :l'autorisation de Trustedinstaller est transformée en autorisation d'admin si tu veux déplomber un fichier système32 par exemple . je cite ça peut servir pour d'autres et c'est ganoh sur un autre site qui a trouvé ça: génial..
-Clic droit sur le dossier que tu veux modifier-
-puis sur propriété
-dans l'onglet sécurité, cliquer en bas sur le bouton avancé
- aller dans l'onglet Audit, et cliquer sur Continuer
-cliquer sur Ajouter et choisir un compte administrateur, le nom du pc en général puis cliquer sur Vérifier les noms et cliquer sur OK
-cliquer sur Modifier, cocher Contrôlr total et cliquer sur OK
-aller dans l'onglet Propriétaire où on choisi le compte administrateur qui est indiqué comme propriétaire et on clique sur OK pour refermer toutes les boites de dialogues
-refaire un clic droit sur le dossier que l'on veut modifier puis sur Propriété
-aller dans l'onglet sécurité
-cliquer sur un groupe ou un nom d'utilisateur, maintenant le bouton Modifier n'est plus grisé, cliquer sur Modifier
-cliquer sur Ajouter et entrer le nom du compte administrateur, puis cliquer sur le bouton Vérifier les noms puis sur OK
-dans groupe ou nom d'utilisateur sélectionner le nom du compte et en dessous cocher Controle total puis cliquer sur OK
-on referme toutes les boites de dialogue avec OK

Merci pour cette procédure... Je me lance cet après midi quand je serai au calme pour tenter d'y arriver.

Autres questions qui sont peut être plus simple :
1/ Comment accéder à la séquence de démarrage de mon ordinateur portable (Windows 7), pour retirer de la séquence de démarrage ce programme "indésirable"... Il y en a peut être d'autres qui se lance sans que je m'en aperçoive, je voudrai leur réserver le même sort.
2/ Existe t-il des logiciels gratuits, simples, en Français et sûrs pour faire un bon nettoyage de mon ordinateur...

Encore merci d'avance pour toutes vos bonnes solutions.


1) Démarrer -> Exécuter -> taper "msconfig" sans les guillemets -> Onglet "Démarrage" et là dedans, tu as tous les programmes qui se lancent au démarrage de ton ordinateur. Il suffit de décocher les cases pour qu'un programme ne démarre pas. Pour être complet, il faut également passer sur l'onglet "service". A la fin, ne fais pas un arrêt de Windows : Laisse ton doigt appuyé sur le bouton "power" de ton PC. Certaines cochonneries vérifient lors d'un arrêt de Windows qu'elles sont toujours dans la liste de démarrage (les fourbes)
2) Je passe, à cause du français. Spybot ne semble pas disponible en français. IL faudrait voir les autres outils qui ont été proposés.

CCleaner aussi pour les sequences de demarrage, clefs de registre, fichiers temp, et desinstallation...


Encore merci pour vos informations.

J'ai encore une question : PC CLEANER Est-ce un logiciel Gratuit ? J'ai vu plusieurs sites qui proposaient le téléchargement gratuit, qu'en pensez-vous ? avez-vous un site qui serait meilleurs que les autres ?

Cela fait en fait 3 questions...

A+ Norbert.

Un site meilleur que les autres, oui, celui du développeur. Il est gratuit avec une version payante qui fait la même chose je crois, mais qui se met à jour automatiquement. Avec la version gratuite pour chaque mise à jour tu es redirigé vers le site pour télécharger puis installer de nouveau le logiciel.

Voici le lien pour télécharger CCleaner directement : http://download.piriform.com/ccsetup411.exe

Citation de: KNOE le 01 Mars 2014 à 10:18:01
Encore merci pour vos informations.

J'ai encore une question : PC CLEANER Est-ce un logiciel Gratuit ? J'ai vu plusieurs sites qui proposaient le téléchargement gratuit, qu'en pensez-vous ? avez-vous un site qui serait meilleurs que les autres ?

Cela fait en fait 3 questions...

A+ Norbert.

Ce n'est pas PC CLEANER, mais juste Ccleaner. Attention car PC CLEANER doit exister sans doute et n'être qu'un spyware.

Je pense aussi : En recherchant PC cleaner sur Google, les 3/4 des pages proposées sont chez softonic. Ca sent pas bon...