Problème TV

Démarré par Daweb, 25 Février 2014 à 20:45:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le CPE arrive à faire passer tout, mais tu es à la limite du port, du coup le ping augmente pour faire tout passer sur du 100mbs.
La TV doit avoir ses paquets dans le bon ordre (il me semble) et ne pas avoir de perte, mais avec l'UDP c'est compliqué vu qu'il n'a pas de renvoi en cas de perte.

Adaptation de la QOS prévue il me semble.

Citation de: TiTi le 29 Mars 2014 à 12:12:53
mais tu es à la limite du port, du coup le ping augmente pour faire tout passer sur du 100mbs.

Bin non justement 8Mb et 10mb, sur une limite de 100mb théorique, on en est loin.
J'ai plus l'impression que c'est le nombres de connexions ouvertes qui sature un peu l'éléctronique du cpe vous pensez pas ?

Tu parles surement de 8 et 10mo/s ?

#49
Daweb si tu télécharges que à 8 mb/s c'est à dire 1.25mo/s c'est très peu pour de la fibre optique, c'est plus comparable à de l'ADSL.

Donc en effet je pense que tu dois confondre des unités : 10 mo/s en Torrent c'est facile ça fait 80mbs, tu rajoutes 8 mbs pour la TV, on arrive à 80 + 8 = 88mbs qui presque le maximum d'environ 95mbs car tu as l'entête des paquets.

Non je ne confond rien.
au moment de ce test, la bande passante pour la TV était de 8mb, soit environ 1mo/s.
Et celui de mon téléchargement en torrents 10mb, soit 1.5Mo. (je suis bien évidement déjà monté bien plus haut, heureusement, mais à ce moment là, je venais de démarrer le téléchargement.

Et la TV s'est bien mise à sauter.
Dès que j'ai coupé le torrent, la TV s'est stabilisée.

C'est bien pour cela que je suspecte le cpe de ne pas gérer correctement les nombreuses connexions ouvertes par les torrents.

Chez moi je monte bien à 3 mo/s en torrent et la TV ne saute pas. Après les 3mo/s ça commence.
Donc bizarre.

Autant pour moi.... Je ferme ma bouche ^^
C'est 10MB et non 10Mb... donc c'est bien 10 mo....

ah ces anglais ils sont con aussi, c'est quand même plus simple de marquer des Mo/Mb...
Le pire c'est que c'est sur le syno, sur le download station en français il affiche des MB...

J'ai fait encore le test ce soir avec un invité de marque pour témoin.
TF1HD sur la télé. J'ai lancé un téléchargement d'un fichier de 200Mo sur le site testdebit.info. Pas de problème sur la télé.
J'ai ensuite lancé un fichier newsgroups en téléchargement et la télé a commencé a sauter.
Je sais que les fichiers en DL sur testdebit ne monte pas à plus de 5Mio/s, mais c'est bizarre tout de même. Même à ce débit sur les newsgroups ma télé se fige (voir même avant).
Quelle différence entre un DL de fichier en http et en nntp ?

Citation de: Nico_S le 29 Mars 2014 à 21:07:12
J'ai fait encore le test ce soir avec un invité de marque pour témoin.

Genre + important que moi ?

D'un point de vue purement professionnel (enfin de ton point de vue, pas du mien), oui plus important que toi.
Mais toi et moi c'est différent, on est lié par .... un téléphone entre autres  ;)
C'est un lien fort  ;D

Sinon pour le CPE, mon hôte de marque a dit de suite que c'était les connexions multiples qui faisaient figer la télé. Il est vraiment fort techniquement, j'ai été impressionné.


Citation de: Nico_S le 30 Mars 2014 à 08:26:38
Sinon pour le CPE, mon hôte de marque a dit de suite que c'était les connexions multiples qui faisaient figer la télé. Il est vraiment fort techniquement, j'ai été impressionné.
super ton temoin, c'est ce que je fais que de dire ^^
Le CPE saute commes les vieux routeurs : il ne supporte pas d'avoir trop de connexions ouvertes...
Bref c'est vraiment con que le liain se soit planté à ce point sur la conception du machin :(

Chez moi 1 connexion ou 100 change rien, ce qui fait planter chez moi c'est vraiment le débit.
Quand je télécharge par HTTP, une connexion la TV commence à sauter vers 6mo/s.

Conclusion le QOS ne marche pas et les multi connexions le font saturer ^^