TNT brouillé Hertzien

Démarré par TiTi, 01 Mars 2014 à 19:21:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes ont des problèmes de réception de la TNT par Hertzien ?
Car chez moi depuis quelques jours, la Tv freeze tout le temps, je suis en couverture de la 4G mais ce problème est arrivé bien après l'ouverture de la 4G chez moi.

Je suis à Cormoranche, proche de Mâcon.


Bonjour,

Je constate effectivement des problèmes de réception télé en hertzien depuis deux ou trois jours.

Je suis sur les hauteurs du Bugey, avec antenne de qualité dirigée sur le Mt Pilat en direct, et habituellement bonne réception sur toute la TNT.
Mais j'ai maintenant des soucis, même plus marqués que du freeze, je dirais plutôt des micro coupures de une ou deux secondes.

Le téléviseur n'est pas en cause car c'est un LG récent et il a le temps d'afficher "NO SIGNAL"
Les relais téléphone ne peuvent pas être responsable puisque, c'est simple :....... on ne reçois rien chez nous ! ou si peu !

J'avais plutôt tendance à mettre en cause mon préamplificateur de mat d'antenne qui à déja "bien vécu" (il date des débuts de .... la 5 et la 6 !)
Donc à suivre.
Je pourrai éventuellement tester avec une autre antenne, car j'ai une antenne style "caravane" de positionnée pour une autre pièce, mais actuellement non utilisée.

J'ai surtout constaté le soucis sur la "2" mais pas sur d'avoir regardé beaucoup d'autres chaines





Bonjour,
Je suis sur Château Gaillard, mon antenne est dirigée du le Pilat. J'ai aussi des freezes depuis une bonne semaine, et plutôt le soir. Quand ces freezes se produisent sur la TNT, je constate au même moment aussi des freezes sur la box TV de K-net.

A+ Norbert.

Merci pour ces précisions.

Je ne regarde pas beaucoup la télé et pas souvent la journée, mais oui, les problèmes se produisent surtout en soirée ,et ils étaient par exemple, bien présents hier soir.

Je n'ai pas la box télé K-Net, mais par curiosité, j'ai configuré la télé K-Net sur tout ce qui a un écran dans la maison, et si les soucis continuent, il me sera facile de tester en parallèle sur tablette ou smartphone.
Je ne l'ai pas fait car je pensais à un soucis sur ma ligne d'antenne (préampli).

Bonjour, j'ai aussi constaté des problèmes de réception par hertzien depuis quelques jours je suis aussi dirigé sur le Pilat, il ya peut être des travaux sur les émetteurs en vue de l'installation des nouvelles chaines ?


#6
C'est exactement les mêmes symptômes, et je suis également connecté sur le mont Pilat.

Edit : J'ai les mêmes coupures sur la TV k-net x)

Chez mes parents idem, coupure avec absence de signal, j'ai mis cela sur le compte de l'antenne qui est dans le grenier et qui arrive à bouger, je devais voir cela demain. Mais ce que vous dites ducoup cela ne vient peut etre pas l'antenne.

Coupures aussi depuis le debut de l'année a peu pres.

Ca peut aller jusqu'a 15 secondes.

De plus on ne capte plus du tout les chaine HD alors que c'était le cas avant...
L'erreur est aucun signal.

a priori il y a un problème d'émetteur du Pilat

Il faut alerter qui pour ce problème ?

Il me semble que c'est ici:

http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_terrestre.php

Mais je ne constate plus de soucis en ce moment.
A revoir en soirée.

Les chaines  TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF) sont impactés sur le mont Pilat :

Vous habitez la commune de BEY, CRUZILLES-LES-MEPILLAT, CORMORANCHE-SUR-SAONE, LAIZ, BIZIAT, SAINT-JEAN-SUR-VEYLE, GRIEGES, PONT-DE-VEYLE, CROTTET, SAINT-ANDRE-D'HUIRIAT (01290). Des incidents nous ont été signalés sur votre zone : Lyon:Mt Pilat (le 03/03/2014) pour le programme ou multiplex Diffusion R5-TVHD

Pourquoi uniquement ces communes ? J'imagine que des centaines de communes reçoivent la TV via le Mont Pilat.

Damien, ce ne sont pas que ces communes, mais toutes.
C'est juste ce message car j'habite ici, la liste complète est dessous mais j'ai interdiction de posté sur le fofo, beaucoup trop grand.