avis d'un nouveau utilisateur de la fibre k-net

Démarré par gaille, 11 Mars 2014 à 00:26:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Voilà, je suis nouveau chez K-NET et sur le forum.
Je voulais faire part de ceci. C'est important pour les gens qui se renseignent ou jette un œil avant.
Quand ça se passe bien, il faut le dire aussi!


10.02   -   demande des premiers renseignements

14.02   -   demande d'inscription
      -   réception bulletin d'inscription

15.02   -   envoie de la demande d'inscription
      -   réception confirmation d'inscription

21.02   -   reçu téléphone SIEA, rdv raccordement proposé le 4 mars, fixé au 5 à ma demande

05.03   -   raccordement effectué, attente activation boitier optique

07.03   -   réception du mail de confirmation "Finalisation de votre raccordement fibre optique"
      -   correspondance avec K-Net pour prise possession du matériel, rdv fixé à lundi 10
         (nous étions vendredi après-midi, je ne pouvais pas avoir le matériel le lendemain)

10.03   -   prise du matériel aux bureaux de k-net
      -   installation, opérationnel de suite!

Alors, là, côté délais, honnêtement, moins de 1 mois entre la demande d'inscription et la connexion effective chez moi... je ne sais pas si ça aurait pu aller plus vite!!!



Côté débit:
Résultat dès ma première connexion:
      -   RJ45 PING 3ms, DL 93.53Mbps, UL 80.89Mbps
      -   WIFI5 PING 3ms, DL 57.98Mbps, UL 34.30Mbps

Bons résultats il me semble, bien que j'aurai voulu meilleur encore.
Mais bon, après je vois que rien ne suit!!! Les servers ne suivent pas, les services de partage de fichiers ne permettent pas un DL optimal avec des comptes gratuit contrairement aux comptes premium, etc...
Donc, oui, j'aurai voulu être à fond du débit théorique, mais à quoi bon si rien se suit après?!



Côté routeur:
Rien à dire, tout est simple et fonctionne de suite, tout seul pratiquement.
Si ce n'est le signal qui n'est pas très puissant, pas plus puissant que ma livebox2.



Côté TV:
Je suis plutôt déçu côté TV.
Fonctionnalités (Firmware?), interface,... pas terrible. Mais bon, je n'ai pas pris la fibre pour la TV (si il n'y avait pas eu Madame, j'aurai fait sans).
Je n'aime pas les menus, la télécommande, etc... mais là, je crois que je n'aime pas quelque chose qui n'est pas du ressort de K-Net.
D'ailleurs, je chercherais à l'occasion un décodeur digne de ce nom, enregistreur, fonction différé,...
Sinon je pensais qu'avec la fibre "toutes" les chaînes étaient en HD! Et bien je découvre que j'avais tors.
Même les chaînes suisses ne sont pas en HD. Est-ce normal? Ou j'ai un truc qui ne va pas chez moi?
(fonctionnement chaînes TV avec VLC sans problème sur ordi mac et pc).



Côté téléphone:
Je ne peux rien dire, j'ai donné ma demande de portabilité ce jour.
Donc, rien de changé pour l'instant, suis encore en double abonnement chez orange.fr le temps que ce soit terminé.



Côté équipement:
Ça va, c'est de la location, donc, ce n'est pas nickel. Si j'avais acheté les appareils, ça n'aurait pas été pareil (enfin, j'espère haha).
Mais un léger manque de ce côté là. Des petites choses comme "les traces de vies" sur les accessoires/appareils (couvercle piles télécommande TV qui ne tiens pas, je vais devoir mettre un petit scotch pour qu'il ne s'ouvre pas tout seul),... Rien de grave, je ne dois pas oublier que c'est du matériel loué, normal que ce ne soit pas neuf.
Tout est fonctionnel, c'est le principal.



Voilà, tout ça pour dire que je suis un nouveau client très très satisfait de K-NET, malgré les petites choses dont je parle ci-dessus.
Et ma meilleure note va aux personnes qui ont eu la gentille de répondre à toutes mes questions par mail et de m'assister dans mes démarches pour me permettre de lâcher l'ADSL20Mb pour la fibre K-NET. Les personnes ont été très patientes, on ne peut plus claires.



Au revoir orange et son ADSL20Mb, bonjour K-Net et sa fibre!!!

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Merci pour votre retour.
Je vais faire remonter votre témoignage aux différents services pour nous améliorer.

Côté débit,  les quelques Mbs manquant à l'appel peuvent être liés au serveur speedtest (certain peine à tenir le 100Mbs) ou à votre PC (ancienneté du matériel,  antivirus, système d'exploitation)

La TV est de notre ressort et nous travaillons à son amélioration. Sur l'interface de la box en partenariat avec le fabricant,  sur le contenu en relation avec les éditeurs.
Le replay est un service que les éditeurs nous font payer chère,  inaccessible pour le moment financièrement.
La RTS ne peut être légalement diffusé sur le territoire français. Nous sommes en discussion avec eux pour la passer en HD (via une captation satellite et non TNT) pour les abonnés déclarant leur lieu de résidence en Suisse (K-net et K-sys partageant le même service TV)

Concernant le matériel loué,  nous allons être plus attentif sur les détails.

#2
Citation de: gaille le 11 Mars 2014 à 00:26:43
Côté débit:
Résultat dès ma première connexion:
      -   RJ45 PING 3ms, DL 93.53Mbps, UL 80.89Mbps
      -   WIFI5 PING 3ms, DL 57.98Mbps, UL 34.30Mbps

Bons résultats il me semble, bien que j'aurai voulu meilleur encore.

Tu es déjà au taquet en DL. Tu ne peux pas avoir plus de 94Mbps. Pour l'UL il te manque 15Mbps, mais ça dépend des serveurs de test (va sur speedtest et choisi Paris Freemobile, ou Genève aussi marche pas trop mal).
Le Wifi c'est le Wifi, pour arriver à passer tout le débit tu as intérêt a être bien équipé sur ton matériel Wifi.

Edit : Grillé par Franck !

Hello,


Merci à vous deux.

Oui, je suis presque au taquet, oui le wifi est ce qu'il est, je suis en airport xtreme et si je ne me trompe pas, c'est 73Mbps maxi. Donc, j'ai déjà une perte par rapport aux 100Mbps, j'en suis conscient.
Mes speedtest ont été fait avec le server de Genève, qui a été le meilleur (sans antivirus sur mac et seul sur le réseau bien entendu).
Si je fais un téléchargement en RJ45, je suis à 11.7Mo/sec de moyenne, je ne pense pas pouvoir avoir plus.

Je me suis amusé à faire "joujou" hier soir, j'ai remarqué que bien des services ou server n'étaient plus à la hauteur.
Dropbox qui a une débit bridé connu pour les comptes gratuit est pas si rapide, même wetransfert, je ne savais pas qu'il y avait un plafond aussi pour un compte gratuit. Va falloir avoir des comptes premium partout pour avoir du max?!  :)

Pour le décodeur, vous n'êtes pas les fabricants, je me doute.
Mais j'ai ce décodeur http://www.thomsonstb.net/fr/products/terrestrial-receivers/tht501 qui coûte une misère, très bon, enregistre, fait le différé, bien petit en comparaison, etc... Seulement, je ne peux pas le mettre sur mon nouvel équipement, dommage.


En tout cas, merci encore à K-NET que je recommande.


Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Ta borne Airport donne peut-être 73Mbps maxi, mais ton Mac a t-il une carte Wifi N pour monter si haut ?
Chez moi j'ai un routeur bi-bande qui donne 300Mbps sur la bande 2.4Ghz et 450 Mbps sur la bande 5Ghz et pourtant mes portables, smartphones et tablettes ne passe pas plus de 30Mbps avec leurs cartes wifi g.
J'ai juste l'Ipad Air qui arrive plus haut en 5ghz, mais c'est la seule à la maison.

#5
Hello,

Oui, mon mac a une carte wifi N, sinon, je ne pourrais pas avoir autant (ironie mise à part!).
Et tous les iDevices chez moi ne dépassent pas le 3.4Mo/sec dans les deux sens, ça plafonne, mais normal.
Cela dit, je n'ai pas cherché à change de canal pour voir si je peux avoir mieux vu que je suis (presque) au taqué de tout mon matos!

Ce matin, j'ai fait un essai en RJ45 chez OVH.
Je posais à 11.7Mo/sec! Autant que mon DL en fait.
Je ne crois pas que je puisse avoir mieux! Non?! :D

Gaille

Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Non à 11.7Mio/s tu es au maxi de la connexion, et même bien au maxi. Il me semble que je n'ai jamais vu plus de 11.5 chez moi en DL sur les newsgroups.
Du coup je vais acheter un Mac vu les performances !

Non, j'déconne pour le Mac  :P :P :P :P

Vivien a fait un bel article sur le débit utile et le débit brut. Ça se passe ici

Hello,

Alors menumeter ne m'affiche pas 11.7Mo/sec en permanence, il chute de temps en temps, mais il indique plus souvent ceci.
En moyenne, je ne sais pas, je n'ai pas quelque chose qui me donne la moyenne sur un temps donné, ici, c'est en instantané.

Je vais voir si il y a un logiciel os x qui fait ça, mais même par curiosité et vu le peu de perte, je me demande si j'ai besoin de connaître cette moyenne!!!

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

> Le replay est un service que les éditeurs nous font payer chère,  inaccessible pour le moment financièrement.

Et netflix ca se passe comment ?

Netflix ne fonctionne pas en France (enfin avec une IP française). Donc pub mensongère sur la page d'accueil qui dit pourtant bien anytime, anywhere  >:(
Par contre avec une connexion via TOR on peux accéder à la page d'accueil qui dit 7.99$/month.

Pour Netflix...pas encore anywhere...
mais anytime soon in France...normalement!!

Netflix est en discussion avec Orange, pour les FAI de campagne wait & see...

#12
Oui, ils ont annoncé ça tout à l'heure, ça arriverait cet automne chez Orange...après à voir...ce qu'ils proposent, le tarifs (avec l'appui sur Comcast...) et la réaction des autres fournisseurs de media (C+ / M6...)
En gros, effet d'annonce avec beaucoup d'inconnues.... en particuliers le lieu de diffusion et le respect de la réglementation française...

Citation de: gaille le 11 Mars 2014 à 00:26:43
Si ce n'est le signal qui n'est pas très puissant, pas plus puissant que ma livebox2

Roh l'insulte ^^
Surtout que le netgear est pas top, mais quand même !
Le comparer à une livebox, ça se fait pas !

Je ne connais pas Netgear.
Ma livebox2 a je ne sais combien d'années.
Pour moi, avoir un nouveau routeur aujourd'hui ne pouvait être que plus performant.
Je n'ai rien analysé, je n'ai rien cherché à comprendre.
Je compare ces deux produits parce que ce sont les deux que j'ai en activité simultanément justement.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.