Futur de K-net, vers une évolution ?

Démarré par billyboyk, 12 Mars 2014 à 21:38:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: corteg le 14 Mars 2014 à 12:16:38
citation Damien:
"A l'heure des bases avec X combinés, du double appel, quel est l'intérêt d'avoir deux lignes fixes avec deux numéros différents ? "
peut-être de pouvoir utiliser une ligne pour le travail tout en laissant une ligne disponible pour les autres membres de la famille non ?
le télétravail devient une pratique assez fréquente non ?

Je suis bien placé pour parler de télétravail. Et comme le dit Titipalm, dans ce cas c'est à l'employeur de voir. Moi je ne parlais en généralité au sein d'un foyer.

@ titipalm : toi, je devine que tu travailles avec un employeur français dans ce beau pays ou tout est fait pour que le minimum de gens travaille, si possible avec des salaires de misère et surtout qu'un maximum d'entreprises aillent se faire voir ailleurs tant les contraintes sont importantes. Mais on est fier car les employeurs sont "obligés" de ....Dans mon cas mon employeur (Suisse) m'accorde comme une faveur de travailler de chez moi 2 jours par semaine et j'en suis très content, ça m'évite 150 km aller-retour (à mes frais) et 2 heures de perdues sur la route. Si je suis pas content de devoir payer le téléphone, rien ne m'empêche de venir au bureau ....
bref, 2 lignes ça serait pas sans intérêt de même que l'illimité vers les fixes et les mobiles
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#62
Je voulais créer un nouveau message(je le ferai peut être si ça peut servir aux autres) pour vous donnez des nouvelles...

Après 3 ans chez K-net, je suis officiellement client Numéricâble.  :o

En effet, ce midi, j'ai reçu un coup de fil me confirmant la venue du technicien le 27 mars pour m'installer le matériel... alors que je n'ai rien demandé.  >:( J'attendais un appel du conseiller pour me confirmer ou non le débit symétrique.

Je rappelle donc ce dernier, il me rappelle quelques minutes plus tard, et me confirme, après avoir eu un email de ces collègues techniciens, que si je le demande (pourquoi devoir le demander ?), j'aurais un débit montant entre 150 et 180M.

Puis je reprend le papier que nous avions signé, qui, comme c'est indiqué dessus, est un vrai contrat. J'avais fait la remarque, j'avais eu le droit en réponse, "non, ce n'est pas un contrat, c'est une proposition de tarifs".

Bref, je décide de contacter leur service client, le monsieur me confirme que je suis bien client chez eux  :-\ Je lui explique que j'ai besoin d'avoir la réponse à 2 questions technique avant de prendre une décision, il me passe le service technique dont voici les 2 réponses:

-Concernant l'adresse IP fixe, la réponse est non, elle est réservée aux clients pros.
-Pour le débit symétrique, idem, on peut avoir 100M en up mais c'est rare, ça tourne plutôt aux alentours de 50.

Je demande à avoir le service rétractation, et là, on m'informe que je dois envoyer lundi un courrier recommandé avec AR pour bénéficier du délai de 7 jours, alors que je n'ai rien renvoyé !!! Le conseiller m'avait dit que si je ne renvoyait rien, rien ne se passerait.

Voilà, mon expérience Numéricâble va se terminer là (j'espère).

Attention au démarchage alléchant, malgré une personne très sympathique, j'ai vraiment l'impression de m'être fait forcer la main.  :-X

Pourquoi avoir pris le risque de signer un papier si vous n'aviez juste besoin que de renseignements ?

Par contre, un truc que je ne pige pas. Entre les différents FAIs sur Reso-Liain, si un client va d'un FAI A à un FAI B, lorsque le FAI B fait la demande de souscription au SIEA, le FAI A doit confirmer la résiliation au SIEA.
A ma connaissance, le SIEA ne nous a pas demandé de confirmation de résiliation vous concernant.

Ca faisait 2 heures que la personne me remplissait la tête, ma famille m'attendait pour manger, je voulais donc que ça aille vite, je lui ai fait confiance donc je me suis dis, si ça ne va pas, je renvoie rien et voilà :)

Citation de: Damien le 15 Mars 2014 à 17:06:28
Par contre, un truc que je ne pige pas. Entre les différents FAIs sur Reso-Liain, si un client va d'un FAI A à un FAI B, lorsque le FAI B fait la demande de souscription au SIEA, le FAI A doit confirmer la résiliation au SIEA.
A ma connaissance, le SIEA ne nous a pas demandé de confirmation de résiliation vous concernant.

Ca je ne sais pas, ce qui est sur c'est qu'un technicien était prévu le 27 mars et que si l'on vous demande une confirmation de résiliation, je confirme que je reste chez vous  :)

Citation de: billyboyk le 15 Mars 2014 à 17:07:00
Ca faisait 2 heures que la personne me remplissait la tête, ma famille m'attendait pour manger, je voulais donc que ça aille vite, je lui ai fait confiance donc je me suis dis, si ça ne va pas, je renvoie rien et voilà :)

J'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec ce genre de méthodes.

Citation de: Damien le 15 Mars 2014 à 17:09:10
Citation de: billyboyk le 15 Mars 2014 à 17:07:00
Ca faisait 2 heures que la personne me remplissait la tête, ma famille m'attendait pour manger, je voulais donc que ça aille vite, je lui ai fait confiance donc je me suis dis, si ça ne va pas, je renvoie rien et voilà :)

J'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec ce genre de méthodes.

A qui le dites vous !

Je peux créer un nouveau message pour que l'information soit plus visible si vous voulez .

La bonne nouvelle c'est qu'il est nécessaire de changer le CPE optique pour installer NC.
Refuser la modification,  NC ne pourra jamais vous fournir le service.

De mon côté, j'ai le forum des FAI mardi avec le SIEA,  je vais faire remarquer le non respect de la charte de qualité et la mauvaise image donné à la fibre dans l'Ain.

Pour info, le RFOG n'est pas symétrique, vous aurez 10Mbs.

>-Pour le débit symétrique, idem, on peut avoir 100M en up mais c'est rare, ça tourne plutôt aux alentours de 50.
encore du foutage de gueule... C'est 10 meg MAXI.. C'est technique on peut pas faire plus... (en tout cas dans la config actuelle) ..... donc avec le 50 ils se foutaient juste de votre gueule...

Le "c'est rare" me fait penser au discours d'Orange quand j'ai demandé si je pouvais avoir une IP fixe. La réponse avait été : "Non car c'est rare, personne demande".
Là je traduis ça pareil, genre "Vous pouvez demander 100Mbs en UP, mais c'est rare que les clients le demandent"

Par contre Orange pro n'a pas cette mentalité, enfin je l'ai pas perçu.
J'ai appelé pour avoir une IP fixe, la personne nous a mit l'ip Fixe en 5 minutes, sans question, sans frais, ...

(On part un peu dans le HS)

Pour finir avec le HS : je parle d'un abo particulier chez Orange. L'abo pro l'inclus (mais est au minimum 20€ + cher que l'abo particuliers).

Fin du HS.

Citation de: billyboyk le 15 Mars 2014 à 16:59:42Attention au démarchage alléchant, malgré une personne très sympathique, j'ai vraiment l'impression de m'être fait forcer la main.  :-X

C'est vraiment triste de voir ce type de comportement de la part de Numericable. Cela pourrait être considéré comme une tentative d'écrasement de ligne en ADSL. Le FAI qui écrase une ligne sans le consentement du client doit payer une somme important au FAI écrasé.

Il serait bien que le SIEA mette de l'ordre pour mettre fin à ce type de démarchage.