Router - Bouton WPS

Démarré par commissaire, 02 Mars 2014 à 00:06:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Est-ce que le bouton WPS sur la façade avant est actif ?
J'ai essayé de mettre en relation mon imprimante Canon en Wifi via le bouton WPS en suivant les instructions de l'imprimante me disant d'appuyer sur le bouton WPS du router 5 sec avant de lancer l'appairage. Mais il semble que cela ne fonctionne pas.

Est-ce normal?

D'avance merci de la réponse

Commissaire ;D

En tout cas rien qui corresponde a la fonction WPS dans les paramètres du routeur accessible sur le compte K-Net. Donc possible qu'elle n'ai pas été mise en place (enfin gardée plutôt) avec le firmware K-Net.

Le WPS n'est pas actif sur notre firmware.
A ma connaissance c'est pour des raisons de sécurité. Le WPS est une vraie passoire.

Clair, il est conseillé le desactiver sur tous les routeurs ^^
A la rigueur quand on a un routeur perso on peut l'activer le temps de lier tout le monde puis le couper.

Citation de: Damien le 02 Mars 2014 à 16:10:36
A ma connaissance c'est pour des raisons de sécurité. Le WPS est une vraie passoire.

Sans vouloir vous offenser, et à ma connaissance, il suffit de l'implémenter correctement, à savoir n'activer que la méthode bouton physique, et/ou le code pin saisi côté point d'accès.
La sécurité s'en trouve meilleure étant donné que cela permet de conserver une clé WPA en mot de passe fort, ce qui est difficilement tenable si la clé doit être saisie sur smartphones, imprimantes, etc.
J'ajoute que WPS peut être désactivé une fois qu'il a servi.

Source: http://www.tomshardware.fr/articles/wps-securite-wi-fi,2-814-4.html
Citation
Le cas le plus courant est celui des bornes AirPort d'Apple, qui implémentent certaines fonctions sans être certifiées, et qui sont d'ailleurs insensibles à l'attaque (elles ne proposent pas la connexion via le code PIN).


Par contre cela demande du développement côté firmware, et interface de gestion.