Internet et TV Via CPL

Démarré par José, 15 Mars 2014 à 00:02:04

« précédent - suivant »

Bonsoir a tous,

Enfin j'ai mon raccordement :-)

Ayant Free avant j'avais un CPL vers le Router et 2 autres un au Garage couplé a une Airport Extrême pour avoir su Net au sous-sol et un autre CPL coupé a une Airport Express pour avoir le Net et la Télé dans la chambre  a l'étage.

Je voudrais refaire la même config mais on dirait que pas possible avec le Port ITPV?

Quelqu'un a une idée a me proposer?

Merci

José

Personne pour m'aider? ;-)

Provisoirement j'ai utilisé le câble RJ45 que j'avais pour le téléphone mais vu que c'est pas du blindé et qu'il passe dans la même gaine que l'électricité la qualité est plus que médiocre presque pas possible de regarder la télé.

J'ai demander un Devis pour remplacer ce câble mais je pense que ça va faire mal............

Idéalement j'aimerais utiliser le CPL, du coup je me demande si je peux remplacer le port TV sur le routeur par un Data et brancher le CPL dessus et la box de l'autre côté?

José

CPL boff...  t'as pas moyen de faire une vrai installation RJ45 ? Si tu regardes sur le forum il y a pas mal de monde qui a eu des problème avec. Ceci dit ca marche aussi pas trop mal chez beaucoup de monde...

> J'ai demander un Devis pour remplacer ce câble mais je pense que ça va faire mal............
Tu peux pas le faire toi meme ? K-net vend le cable et prête la pince a sertir si besoin il me semble.
Le mieux etant de ne pas passer avec un courant fort...

A+

Salut Redge,

Je vais essayer de tirer un nouveau câble avec un peux de chance il devrait pas coincer en retirant l'ancien.

Pour que le câble passe pas avec le courant fort a mon avis c'est loupé car c'est la même gaine qui a été utilisé par le constructeur......... économies quoi.......

Je veux juste être sure que d'investir dans un nouveau câble correct va me résoudre le souci.

José

bin deja le cable telephonique a rien a voir avec du cable ethernet. Apres il y a 99% de chance que ca marche parfaitement...

Citation de: redge76 le 18 Mars 2014 à 13:25:08
bin deja le cable telephonique a rien a voir avec du cable ethernet. Apres il y a 99% de chance que ca marche parfaitement...

C'est un câble RJ45 qu'ils on posé mais sans blindage et du très très bas de gamme, sur les 8 fils ils en ont utilisé que 2 pour le téléphone

José

si c'est du bas de game c'est du cable PTT ... pas du ethernet... (meme s'il y a 8 brins)

Citation de: redge76 le 18 Mars 2014 à 13:48:24
si c'est du bas de game c'est du cable PTT ... pas du ethernet... (meme s'il y a 8 brins)

J'ai mon frère qui me donne 100m de RJ45 Cat. 7 blindé ça devrais le faire :-)

José

oui ça devrait le faire c'est juste que pour sertir des fiches RJ45 mâles ça devrait être impossible sur des cat.7. Il faudra mettre des prise murales à chaque bout et des murales en cat.7 tant qu'à faire sinon ça sert à rien de mettre du câble en cat.7.
Par contre passer un câble réseau, même du très bon, avec du courant fort faudra pas s'étonner si ça déconne parfois ou tout le temps (et même jamais d'ailleurs).

C'est déjà galère a sertir du câble Cat6 pour un débutant :p

Bonjour,

La connectique categorie 7 n'existe pas en tout cas pas en RJ45. Au maximum tu passe sur de la cat6a (normes de câbles pour le 10GbaseT).

Mais bon je te rassure si tu met de la 6 c largement suffisant pour faire passer du 10/100/1000 surtout au vu des distances a parcourir (je suppose). C'est plus delicat quand tu approche des limites de 90m.

Normalement on preconise au moins 30cm entre CFO et CFA mais tu vas pas loin, pas forcement sur des grandes vitesses et avec du cable blindé. Tu limite le risque.

Suis d'accord avec SLY238, la connectique Cat.7 n'existe pas en format RJ45...

Il existe des connecteurs, mais ils sont spécifiques (GG45, Tera, ...), mais je ne suis même pas sur qu'il y ait une carte réseau grand public qui possède ces connecteurs..

Les installations actuelles sont souvent réalisées (dans les bâtiments de bureaux...) avec des câbles Cat.7 et des prises RJ45 Cat. 6a...

@+

Alors en faite mon frère est électricien sur Genève et m'as fait une photo du câble et effectivement catégorie 7 et d'après les info du fournisseur c'est du cat. 7
Double blindage..... J'en sais pas plus lol

Ça sera de toute façon prise murale de chaque côté.

Jose

CitationLe câble catégorie 7 présente quatre paires torsadées blindées individuellement et collectivement afin de réduire les phénomènes parasitaires liés à la diaphonie. Le blindage est au minimum constitué d'un écran rubané généralement en aluminium (F/FTP).
Il n'y a actuellement aucun connecteur RJ45 validé en catégorie 7. Seuls 3 connecteurs cuivre sont validés en catégorie 7, il s'agit des connecteurs GG45 (IEC 60603-7-7), TERA (IEC 61076-3-104) et ARJ45 (IEC 61076-3-110). Ces derniers assurent une rétrocompatibilité avec une connectique RJ45 en catégorie 6a et inférieure, soit de façon native au sein du connecteur (mécanisme interne lors de l'insertion d'un cordon RJ45) soit par l'utilisation d'un cordon changeur de genre. À noter qu'il n'y a, à l'heure actuelle, aucun équipement réseau qui utilise les connectiques GG45, TERA, ou ARJ45. Source Wikipédia

Regarde bien avant de tirer ton câblé que tu peux mettre des prise murale à chaque bout, c'est pas encore gagné. Chez Legrand, les prise vont jusqu'à 6a, pas au delà. SI c'est juste une histoire de raccordement de blindage ca sera bon, mais si c'est une histoire de diamètre de fils, ca sera un autre problème.