Routeur et la norme 802.11AC

Démarré par gaille, 19 Mars 2014 à 20:47:03

« précédent - suivant »

Mais moi aussi le N me suffit 8à% du temps, mais depuis que je veux la fibre...
Et puis, ce n'est que pour une machine, le reste de la maison est en gigabit déjà.
Mais si je trouve la carte qui convient à mon mac, j'achète... en plus, bizarrement, ce n'est pas ça qui coûte cher!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Mais là tu as une carte Wifi N 300 ? Car pour faire que 50 Méga ...

Oui, pourquoi? Ça te semble beaucoup?

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Regarde mon précédant lien, j'arrive à 90 méga en wifi avec mon PC portable.

L'important pour moi a mon avis n'est de passer sur du AC mais uniquement de passer sur la bande des 5ghz.

Quand tu travaille sur une largeur de bande de 40ghz tu couvre 2 canaux au lieu d'1 seul. Etant donné que sur la bande des 2,4ghz tu n'as que 3 canaux (1 6 11) qui se chevauche pas je te laisse faire les calculs de la multitude de possibilité que tu as. Dans une ambiance perturber comme celle que tu as rien d'étonnant. Et je te parle pas même pas du Bluetooth, des télécommandes Rf et des micro ondes.

En passant sur la bande des 5ghz il y a bcp moins de mondes. Et la tu as 9 canaux non overlappé. Tu as plus de place et moins de mondes, tu peux donc monter en perf. L'AC devient utile pour faire du streaming sur un nas ou du transfert sur ton lan.

Perso derrière ma freebox (pas encore la fibre chez moi) j'ai mis une borne zyxel double radio 300Mbps ( même pas le 450), je transfert mes fichers au nas a 24Mo(donc quasiment 200mbit) bien au delà des capacité de la fibre.

Problème je crois que le routeur k-net ne va pas sur les 5ghz mais tu branche une borne sur un port Lan et ça roule.

Citation de: Sly238 le 21 Mars 2014 à 01:31:14
Problème je crois que le routeur k-net ne va pas sur les 5ghz mais tu branche une borne sur un port Lan et ça roule.

En effet. Mais certains ont des débits en wifi très acceptable avec le routeur K-Net. Donc une bonne carte wifi et un bon paramétrage semble s'imposer

En effet. Mais certains ont des dbites en wifi très acceptable avec le routeur K-Net. Donc une bonne carte wifi et un bon paramétrage semble s'imposer
[/quote]

Et un bon media .... Pour le rj45 pas de soucis, pour le wifi c'est l'air et si si il est trop chargé ca coince. D'une personne a l'autre tu peux avoir de grosse différence sur le wifi

Pour commencer, je ne suis pas sûr de ma carte N.
OK, c'est une N, une d'origine Apple,... mais je ne sais pas ce qu'elle vaut réellement.
Il faudrait que je connaisse quelqu'un qui a une carte extrême et me dise ce qu'il a comme débit sur une bonne connexion wifi, comme ça, je serais fixé sur ma propre carte. Si ça se trouve, déjà là j'ai de la perte.
Sinon, faudrait que je me connecte en wifi chez quelqu'un qui est en 5Ghz ou AC carrément, là aussi je serais fixé sur mon matos.

Sur mac tu ne peux pas voir ce genre de chose ?

(http://i.imgur.com/vzI3cu0.png)

Attention quand j'ai acheté ma carte Wifi j'étais à 144 Mbits/s il fallait réglé le bon canal pour avoir les 300.

Je peux avoir ce genre d'info dans la barre des menus (cf capture).

Autre chose. Ma portabilité étant enfin terminé, j'ai éteint ma livebox2, j'ai gagné du signal, je suis à 96%.
cf capture
Comment forcer le 5ghz, la bande des 40Mhz, avoir Débit max plus haut que le 144Mbps que je vois là?
Je ne vois aucun réglage nulle part...

Tu n'as pas de 5Ghz sur le routeur de k-net.

Mer-ci!!!

Donc, en attendant que je change quelque chose style routeur ou nouvelle carte AC, je ne peux donc rien faire.
Mais demain j'ai mon swith 8 ports gigabit, je vais me tirer un câble dans un coin et je me connecterais avec les moments où je veux "fumer" le web!  :D

Mais tu peux monter jusqu'à 300mbs. Change de canal je crois que ce n'est pas possible sur le 1.