Routeur et la norme 802.11AC

Démarré par gaille, 19 Mars 2014 à 20:47:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est pour cette raison que je fais plusieurs mesure.
Quand elle est trop basse, c'est qu'il y a quelque chose.
J'en fait entre 3 et 5 et je garde la meilleure.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: redge76 le 24 Mars 2014 à 10:48:43
pour le scanner: www.inssider.com

Nico: j'ai pas compris, les 2 routeurs sont exactement au même endroit dans les même conditions ?
Apres.. le WDR2400 est un mimo alors c'est un peu normal que ça marche mieux :-P

A+

Oui sauf que l'un est contre le meuble l'autre dedans.
Voir la photo jointe.

Bon vu la taille des antennes du 2400 c'est normal que ca marche mieux. Par contre je comprend pas trop la mauvaise perf sur lyon. Il y a pas de raison pour que le ping soit a 24ms.
Apres faut aussi faire un test depuis plusieurs endroit de la maison. Les lobs d'antenne sont peut être plus avantageux pour le 2400 la ou tu as fait le test.

#78
Certainement c'est aussi pour ça que je préfère les routeurs Wifi à antennes externes plutôt qu'interne. Sinon il n'y aurait aucun avantage.
Après il est vrai que ce test à peut-être foiré légèrement. 24ms pour Lyon ça fait beaucoup quand même. Il faudrait que je le refasse pour voir.
Mais ça ne change pas grand chose au fait que le 5Ghz est plus performant que le 2.4Ghz, on le voit bien avec le même routeur bi-bande.

Question : Pourquoi on peut pas configurer le canal en dessous de 5 ?

Peut-être parce que les canaux du début de plage sont largement utilisés par les radioamateurs qui sont prioritaires et qui disposent d'une puissance d'émission largement supérieure au Wifi. Donc pour éviter les interférences l'accès a été supprimé.
Enfin peut-être  ::)

Citation de: Nico_S le 24 Mars 2014 à 20:55:22
Peut-être parce que les canaux du début de plage sont largement utilisés par les radioamateurs qui sont prioritaires et qui disposent d'une puissance d'émission largement supérieure au Wifi. Donc pour éviter les interférences l'accès a été supprimé.
Enfin peut-être  ::)

Ça peut être une raison mais à se tarif là on ne devrait pouvoir utiliser qu'à partir du 9 alors (Wikipedia mentionne du 1 au 8 pour les radioamateurs)

> Mais ça ne change pas grand chose au fait que le 5Ghz est plus performant que le 2.4Ghz, on le voit bien avec le même routeur bi-bande.
le 5Ghz est plus performant que le 2.4Ghz dans les condition de ton test...  C'est pas toujours vrai... (ca l'est souvent il semble...)

Citation de: redge76 le 25 Mars 2014 à 00:15:14
> Mais ça ne change pas grand chose au fait que le 5Ghz est plus performant que le 2.4Ghz, on le voit bien avec le même routeur bi-bande.
le 5Ghz est plus performant que le 2.4Ghz dans les condition de ton test...  C'est pas toujours vrai... (ca l'est souvent il semble...)

En effet, dans un endroit isolé du monde sans interférences possibles (chauffage électrique, four à micro-ondes, téléphone portable,  et j'en passe), le 2.4Ghz doit être aussi performant. Mais ça doit être chiant d'habiter si loin du monde moderne  ;D


«Merci, votre commande a été passée.»  ;D
Comme ça, c'est réglé!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.


Mais oui, je me tâtais sans cesse.
Ce serait bien... c'est suffisant, etc... au moins là...
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Pis à 140€ ça vaut pas le coup de s'en priver !
Ça m'a l'air d'être une sacré bête de course.

En regardant dans la description produit ça avait l'aire d'être le top du top.