Routeur et la norme 802.11AC

Démarré par gaille, 19 Mars 2014 à 20:47:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hello,

J'ai reçu ce Netgear NightHawk R7000-100PES samedi, mais je n'ai pas pu l'utiliser, c'était pile le jour à mon CPE m'a laissé tomber.

Aussi, en attendant, je me pose la question sur les étapes pour mettre ce routeur à la place de celui de K-NET.
Dois-je rester sur le routeur K-NET pour faire une manip avant de pouvoir mettre en service mon routeur?
Où je peu mettre directement mon nouveau routeur à la place de celui de K-NET?
Je crois que c'est sur le port 2 du CPE si je ne me trompe pas...

J'étais tombé sur une page qui donnait des explications mais je ne la retrouve plus.
Si quelqu'un pourrait me renseigner ou me dire quoi lire en attendant que mon problème de CPE soit réglé...
Histoire de ne pas me retrouver au point 0 lorsque je pourrais enfin me raccorder à nouveau à internet.

Merci,
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Bonjour, je pense que tu parle du topic de jack,

https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2313.0.html

Je viens de voir qu'il est épinglé dans cette section.


#92
Hello,

Merci, mais je ne suis pas sûr que c'est ce que je veux.
Ici, je vois "derrière" le routeur, alors que moi, je compte remplacer le routeur K-NET par un autre, je ne veux pas deux routeurs.

Merci,
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Vous êtes dans l'Ain :
Vous branchez votre routeur perso sur le port 2 du CPE optique.
Vous nous donnez sa mac wan
Quand vous avez la confirmation que votre routeur est autorisé, vous utilisez sa connexion
Vous nous rendez le routeur K-Net

Par contre ça réduira forcément la qualité de prestation de notre service client en cas de problème un jour puisqu'on travaillera à l'aveugle.

Bonjour,

Merci pour cette marche à suivre.

Quand à la prestation perdue (qui est de qualité je le reconnais), si je regrette ou que je ne suis pas content, je suis tout à fait capable de le revendre et de revenir vers le routeur K-NET, je n'irais pas pas 4 chemins!

Merci,
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: Damien le 31 Mars 2014 à 16:44:49
Par contre ça réduira forcément la qualité de prestation de notre service client en cas de problème un jour puisqu'on travaillera à l'aveugle.

On peut vous mettre une caméra ^^
Ou tout simplement un accès à distance au routeur, comme ça on vous simplifie bien la vie : vous devez connaitre et gérer chaque modèle de routeur ^^

Citation de: Daweb le 31 Mars 2014 à 17:18:31
On peut vous mettre une caméra ^^
Ou tout simplement un accès à distance au routeur, comme ça on vous simplifie bien la vie : vous devez connaitre et gérer chaque modèle de routeur ^^
;D
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: Bikeurs le 26 Mars 2014 à 17:48:37
Tien j'ai reçu une promo d'Amazon en rapport avec le post :
http://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_792921_45947451_pe_ecg/?ASIN=B00HBYGCOG
Merci à toi et ce coup de promo que j'ai pu saisir à temps!

Alors, je peux vous dire que ce routeur... ce n'est pas de la m...!!!
Le pire, c'est que j'ai un débit que je ne comprends pas!!!
Je vais faire des mesures quand je serais seul, il y a toute la famille et plusieurs machines connectées, mais rien que là, en wifi, je suis en fond!!!
C'est comme si j'étais en RJ45, je n'en crois pas mes yeux.

Moi qui voulait changer la carte de mon macbook pro parce que elle n'est que N... je n'ai plus à le faire.
Mais je ne comprends pas comment je peux avoir un débit aussi élevé?

A plus tard avec des nouvelles mesures de débit que je mettrais en signature.

Merci Bikeurs de m'avoir fait découvrir ce routeur, il y a tellement de chose à voir et à savoir que je ne savais plus où donner de la tête.
Ton message était arrivé vraiment au bon moment!!!

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Hello,

Bon ben voilà... je crois que ma nouvelle signature parle d'elle-même.
Avec ce routeur, je suis "tombé" à un ping de 1 et mon débit en Wifi est aussi performant que si j'étais en RJ45.
Donc, vive le AC, mais ça ne m'explique pas pourquoi j'ai un débit aussi important en Wifi alors que mon macbook pro n'a qu'une carte N.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Tu es en 5Ghz ? En 2.4Ghz ?
Si tu as les deux équipements qui gèrent 450 mbs en Wifi (théorique) tu peux atteindre les 100mbs réel. (Si on enlève toutes les traces de pollutions du réseau)

Le routeur a les deux, 2.4 et 5.
Suis connecté en 5 évidement.

Mais d'après ce que j'ai lu je ne sais plus où, il y a une perte inévitable lors des connexions avec les entêtes et je ne sais plus quoi...
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Là tu es au maxi de la connexion 100Mbps.
C'est bien d'avoir ce débit en Wifi.

Citation de: Nico_S le 04 Avril 2014 à 06:39:54
C'est bien d'avoir ce débit en Wifi.
Ah bon?  ;D ;D ;D
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#103
Et bien de rien. Pour information la carte wifi de ton PC c'est combien de Mbits/s ?

EDIT : K-net devrait proposer ce routeur  :) C'est 50€ de plus.

80€ de plus, il est en promo là.

Mais regarde si ils font un stock de 200 : 200 * 80 = 16 000€ De plus.

Total : 200* 175 = 35 000€
Il faut les sortir !