Routeur perso derriere celui de k-net

Démarré par TitiPalm, 23 Mars 2014 à 00:00:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,
jai eu ma connexion vendredi soir sur le reseau TUTOR et jai essayé de mettre mon routeur derriere celui de k-net en activant le mode bridge et je souhaiterai savoir si je dois connecter le port wan de mon routeur sur un port particulier de celui de k-net ?
Et si mon routeur doit recuperer l'adresse ip publique ou une delivrer par le routeur k-net qui soccupe ensuite du routage ?
merci

Aucun port en particulier de notre routeur. En bridge, votre routeur récupérera automatiquement l'IP publique.

Avec cette solution il est possible de récupérer l'internet et la télé. J'ai cru comprendre qu'il n'était possible de récupérer la télé sans le routeur maison ?

Je suis sur le val d'orge et fibré sous quelques mois (normalement) donc pas de CPE si j'ai bien suivi les infos ?


Citation de: Damien le 23 Mars 2014 à 09:36:28
Aucun port en particulier de notre routeur. En bridge, votre routeur récupérera automatiquement l'IP publique.
Bizarre,
J'ai testé en mettant mon adresse MAC de mon routeur via l'interface web k-net et mon routeur récupérait une IP distribue par le netgear k-net et non pas l'IP publique !
Par contre si je branchais mon routeur directement derrière le CPE il récupérait bien l'IP publique mais impossible de sortir vers le web !
Une idée ?

Citation
J'ai testé en mettant mon adresse MAC de mon routeur via l'interface web k-net et mon routeur récupérait une IP distribue par le netgear k-net et non pas l'IP publique !
Il faut reboot la Kbox après l'avoir mise en mode bridge

Citation
Par contre si je branchais mon routeur directement derrière le CPE il récupérait bien l'IP publique mais impossible de sortir vers le web !
Une idée ?
[/quote]
Normal, votre équipement n'est pas configuré au niveau 802.1q, il se retrouve donc dans le vlan d'administration, lequel n'a pas accès au net
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Jack j'ai une question, si quelqu'un s'y connait pas mal en réseau, il peut se passer du routeur de k-net ? (Je parle en dehors de l'Ain)

Hors de l'Ain, la Kbox est obligatoire (le boitier), entendu qu'elle joue le rôle de CPE
Cependant, tu peux la mettre en mode bridge, et déplacer l'IP publique sur ton équipement.

Pour résumer, dans l'ain, nous avons les deux cas possibles :
- CPE + Kbox
- CPE + routeur perso

Hors de l'Ain :
- Kbox (CPE + routeur dans le même boitier)
- Kbox (CPE) + routeur perso
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#7
Oui mais ce que je veux dire. C'est qu'une personne pourrait simuler la Kbox sur son propre routeur ?

Si votre routeur le fait, pourquoi pas un autre ?

Un peu comme je faisais chez Kiwi, clone de l'adresse mac de la box sur mon routeur.

merci pour ces infos, je testerai ca à mon retour de vacances au ski   8)

Ormis dans l'Ain, la Kbox (boitier) est obligatoire, elle joue le rôle de CPE.
La fonction routeur de la Kbox est, lui, optionnel.

Et en effet, techniquement, vous pouvez sans problème remplacer la Kbox : il suffit de tag un certain vlan sur l'interface de votre équipement, et de modifier son adresse mac : 10min avec tcpdump  8)
M'enfin, il reste heureusement la différence entre pouvoir et vouloir
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: TiTi le 23 Mars 2014 à 17:35:24
Oui mais ce que je veux dire. C'est qu'une personne pourrait simuler la Kbox sur son propre routeur ?

Si votre routeur le fait, pourquoi pas un autre ?

Tout reste possible dans certaines limites. Et la limite la plus désagréable pour le client est la désactivation automatique de sa connexion en cas de configuration qui risque de provoquer un problème sur le réseau.

Citation de: Damien le 23 Mars 2014 à 20:37:16
Tout reste possible dans certaines limites. Et la limite la plus désagréable pour le client est la désactivation automatique de sa connexion en cas de configuration qui risque de provoquer un problème sur le réseau.

;D ;D ;D ;D Et ça c'est moins drôle !
Surtout si c'est juste pour se passer d'une caution de 99€, le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle. Ah qu'est ce qu'on est bien dans l'Ain finalement.

Attention m'a demande n'est en aucun cas pour ne pas prendre le routeur k-net, c'est juste que j'ai mon Linksys qui fonctionne très bien qui est entièrement configuré et qu'avec lui presqu'aucune modification ne demandé de reboot. Et une des raisons pour laquelle j'ai pris k-net est la possibilité du mode bridge comme je l'ai sur la freebox depuis bien longtemps.

PS: j'ai pris l'option "abonnement à vie" ce n'est donc pas une question d'économiser 99€  ;)

Sur le réseau Tutor (Europ'Essonne) quelqu'un arrive-t-il à utiliser le mode Bridge ?

Si oui quels sont les informations que votre routeur récupère en DHCP ?

Chez moi, cela ne fonctionne pas et les services techniques me disent que pour eux ça doit fonctionner, mais quand on parle technique ils bottent en touche et demandent, en interne, par mail à un niveau supérieur (que l'on ne peut pas avoir) et qui leur répond que tout est bon (mais on ne sait pas ce qui valide leur réponse....)
Je suis prêt à me déplacer à l'agence d'Epinay pour faire des tests et/ou que l'on me démontre que cela fonctionne.

Mon routeur récupère un masque de sous réseau qui est 255.255.255.255 ça me semble très étrange; ça devrait plutôt être 255.255.255.0