[Aide installation du matériel Maison neuve] Portée du wifi

Démarré par rez.k-p, 28 Mars 2014 à 00:02:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci, c'est devenu plus clair. Avez vous des switch 16 ports à me conseiller ainsi que des points d'accès wifi pour l'étage (répéteur non?)
Je recherche un switch 16 ports (dont port poe) pour être tranquille même si 8 ports devraient suffire car je compte aussi installer des cameras ip.

Dans mon séjour j'ai sur un côté du mur une prise murale RJ 45 et l'autre mur en face la deuxième prise murale RJ 45.
Je souhaiterai en utiliser une pour la box tv mais est-il possible d'y brancher un pc sur la même prise murale RJ45 car l'autre prise est mal implanté dans le séjour. J'ai vu qu'il existait des prise double RJ45 comme celle çi :

http://www.laboutiquedetoni.com/mosaic-complet/9690-prise-communication-rj45-ftp-double-categorie-6.html

Avec une seule arrivée derrière la prise, est-il possible de créer deux sorties fonctionnelles avec cette double prise?

Comme promis, je vous poste les photos demandées sur les fils des prises murales ainsi que le tableau hager.
Comment savoir quel type de câble le constructeur m'a mis derrière le tableau hager (sur une des photos, il s'agit d'un câble beige avec différents fils colorés). Il n'y a rien d'écrit ou d'imprimé sur les câbles beige.

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_65096020140328221104.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_79627120140328221601.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_37077120140328221918.jpg)

Faut-il à votre avis changer les câbles du constructeur par des cat5e ou 6?

Merci beaucoup

À première vue (je suis sur mon tel, pas terrible pour voir les photos...), il s'agit de câble telephone...

Donc oui, tu as interet à le changer...

Pour le doubleur, tu peux en utiliser, mais tu limite ton débit à 100m... Et avec les problèmes de qualité de réseau que cela peut engendrer...

@+
Seb

Tu peux faire du 100 meg avec 2 paires donc mettre 2 prise 100 meg avec 1 cable ethernet normal.
Par contre si tu veux du giga il te faut 4 paires... Donc il te faut 2 cables.

(sur le site il est dit "Pour cabler ces deux prises, vous devez amener 2 cables: pour la nouvelle norme, 1 prise = 1 cable." C'est juste la norme... Sauf erreur si tu restes en 100 ca devrait aller). Apres t'es sur que tu veux mettre 2 cables et ces prises hors de prix ? Il vaut mieux mettre 1 seule prise et mettre un mini switch si vraiment tu as besoin de brancher plusieurs equipements)
(du style http://www.amazon.fr/Netgear-ProSafe-GS105-Switch-Gigabit/dp/B0000X5IQ8 ... ca coute le meme prix qu une de tes  prises)

A+

ouai pareil que texboy. Je pense que c'est du cable telephoniquue de merde.....
Apres si tu changes, pas besoin de mettre du cable cathegorie 45 blindé dans tous les sens.... Gigabit c'est deja pas mal
http://en.wikipedia.org/wiki/Twisted_pair#Most_common_twisted-pair_cables 
Pour du giga meme pas obligé d'avoir un truc blindé... (mais bon c'est conseillé.....)
Prend ce qu'il y a de mieux mais fais pas non plus dans la demesure avec un cable a 10€ le metre.

A+

En effet tu as du câble téléphone dans tes murs, mais comme chez quasi toutes les personnes qui font construire de nos jours.
Quand j'ai pris possession de ma maison, une des premières choses que j'ai fait, c'est de retirer ces câbles téléphones et passer du catégorie 6 à la place. Chez moi, j'ai réussi a passe 2 câbles réseau par gaine en lieu et place de l'unique câble téléphone existant. Ça passe facilement en général (je l'ai fait avec ma fille de 9 ans à l'époque, un qui pousse et fait suivre et l'autre qui tire sur l'aiguille), il suffit d'utiliser le câble téléphone comme aiguille. Et au bout j'ai mis des prises double RJ45 de chez Legrand comme tu le montre sur ton lien.
Ainsi je suis en GbE de partout. Perso je paye mon câble 0.55€ HT le mètre (à la coupe ou en couronne de 100m c'est pareil), mais j'ai des bonnes remises chez mon fournisseur électrique.
Si tu ne veux ou peux pas tirer deux câbles a chaque fois, tu peux n'en mettre qu'un seul et mettre un dérivateur en bout. Mais comme cela a été expliqué juste avant, tu ne seras qu'en 100 Mbps (4 fils sur les 8) sans possibilité d'évolution 'sauf a retirer des câbles par la suite, autant le faire dès le début).

Sinon ces DTI ne servent à rien, voila encore un exemple du retard que nous avons en France sur les nouvelles installations. Voila ce que j'ai fait chez moi. Une goulotte double dans laquelle j'ai fait arriver mes câbles réseau, que j'ai branché sur des prises Legrand qui se mettent dans les goulottes. Ainsi j'ai un bandeau de brassage fait maison (et je sais c'est très bordélique mon placard de brassage)

C'est clair que les DTI, on met en place des normes qui ont dix ans de retard.
Plutôt que gaspiller des sous avec les DTI, il suffisait d'imposer au moins à minimum du cat 5e en câblage dans les maisons.

Heureusement que j'ai fais construire, comme ça j'ai mis du cable reseau direct.
Cela dit, j'ai du 5e uniquement.
Mais bon, vu les distances, j'ai du 1g partout sans le moindre soucis. Surtout que je n'ai qu'un câble par gaine.
Après faudra voir quand on passera au 10g, je serais surement limite ^^

Citation de: Daweb le 29 Mars 2014 à 11:37:51
C'est clair que les DTI, on met en place des normes qui ont dix ans de retard.
Plutôt que gaspiller des sous avec les DTI, il suffisait d'imposer au moins à minimum du cat 5e en câblage dans les maisons.

Heureusement que j'ai fais construire, comme ça j'ai mis du cable reseau direct.
Cela dit, j'ai du 5e uniquement.
Mais bon, vu les distances, j'ai du 1g partout sans le moindre soucis. Surtout que je n'ai qu'un câble par gaine.
Après faudra voir quand on passera au 10g, je serais surement limite ^^

Ce sera plus simple de repasser de la fibre directement à la place du câble. ET vue la taille de la fibre, tu pourras en passer plusieurs dans le même fourreau  ;)

Citation de: redge76 le 28 Mars 2014 à 23:08:23
Apres t'es sur que tu veux mettre 2 cables et ces prises hors de prix ? Il vaut mieux mettre 1 seule prise et mettre un mini switch si vraiment tu as besoin de brancher plusieurs equipements)
(du style http://www.amazon.fr/Netgear-ProSafe-GS105-Switch-Gigabit/dp/B0000X5IQ8 ... ca coute le meme prix qu une de tes  prises)

A+

Le problème est si je mets le routeur dans le garage, il ne me restera qu'une prise mural RJ45 dans le sejour car la 2ème est mal implanté. Celle qui reste servira donc à placer la box TV donc mettre un mini switch à cet endroit, je veux bien mais comment car la box tv doit être branchée sur le port 1 du routeur K-net...
d'où mon idée de changer de cable pour y mettre une prise double RJ45 et d'y passer deux cable cat6 par exemple.

Avec la prise double, je mettrai sur un port, la box tv et sur l'autre un point d'accès wifi comme le netgear 2500 ...

Qu'en pensez vous? ou vous avez une autre idée?

Merci

Il me faut un meuble haut dans le garage pour y loger tout le matériel, un meuble fait maison comme celui de nico car les baies sont chères.

Avez vous des idées comment réaliser ceci?

Citation de: rez.k-p le 29 Mars 2014 à 13:48:31
Citation de: redge76 le 28 Mars 2014 à 23:08:23
Apres t'es sur que tu veux mettre 2 cables et ces prises hors de prix ? Il vaut mieux mettre 1 seule prise et mettre un mini switch si vraiment tu as besoin de brancher plusieurs equipements)
(du style http://www.amazon.fr/Netgear-ProSafe-GS105-Switch-Gigabit/dp/B0000X5IQ8 ... ca coute le meme prix qu une de tes  prises)

A+

Le problème est si je mets le routeur dans le garage, il ne me restera qu'une prise mural RJ45 dans le sejour car la 2ème est mal implanté. Celle qui reste servira donc à placer la box TV donc mettre un mini switch à cet endroit, je veux bien mais comment car la box tv doit être branchée sur le port 1 du routeur K-net...
d'où mon idée de changer de cable pour y mettre une prise double RJ45 et d'y passer deux cable cat6 par exemple.

Avec la prise double, je mettrai sur un port, la box tv et sur l'autre un point d'accès wifi comme le netgear 2500 ...

Qu'en pensez vous? ou vous avez une autre idée?

Merci

Tu peux aussi utiliser ce genre de câble:

http://www.touslescables.com/b.php?a=Z1EL&c=Voi&h=79

Il est plat, ce qui permet d'en passer 2 où normalement on ne peut en passer qu'un seul ...

ça doit pouvoir te dépanner!

@+

Seb

Citation de: rez.k-p le 29 Mars 2014 à 13:50:49
Il me faut un meuble haut dans le garage pour y loger tout le matériel, un meuble fait maison comme celui de nico car les baies sont chères.

Avez vous des idées comment réaliser ceci?

Regardes du côté des caisson IKEA, ils ont l'avantage d'être pas cher... ;)


Citation de: rez.k-p le 29 Mars 2014 à 13:48:31Avec la prise double, je mettrai sur un port, la box tv et sur l'autre un point d'accès wifi comme le netgear 2500 ...

Qu'en pensez vous? ou vous avez une autre idée?

Merci

Je ne pense pas que tu puisse utilisé le netgear 2500. D'après la description il n'y a pas d'entrée RJ45, mais il capte le Wifi du routeur pour le diffuser lui même.

Ah oui mince ... jai pas fait gaffe.
Quel modele chez netgear y a t-il qui a une entrée rj45 puis des ports en plus?

Sinon en connectant mon pc sur ce genre de repeteur qui sera connecté en wifi au routeur dans le garage, a combien je pourrais pretendre en debit sur le pc connecté en rj45?