[Aide installation du matériel Maison neuve] Portée du wifi

Démarré par rez.k-p, 28 Mars 2014 à 00:02:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: toaof999 le 01 Avril 2014 à 13:32:13
Sur le routeur K-Net, en mode bridge, seul le port pour connecter le second routeur est actif, non?

Oui, l'IP publique est attribuée directement sur le routeur du client.

#46
As-tu besoin d'avoir le wifi a deux endroits différents ?
Car si c'est pour avoir le Wifi dans le pièce ou tu as ta box Tv (et aux alentours), tu peux aussi faire comme selon mon schéma.
Et il te reste encore 2 ports dispo sur ton routeur dans la pièce ou sera le routeur. (vers la télé par exemple)

(http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/01/140401102142260976.jpg)

Bonsoir

Ton schema me semble pas mal. Oui j'ai besoin d'avoir du wifi en bas (séjour) et a l'étage.

Ta config me permettrait de laisser le routeur k net dans le sejour et donc ne pas acheter un deuxieme même routeur.


Et surtout de ne pas passer le routeur K-Net en bridge qui te ferait perdre la télé.

Maxime ne m'a pas parler du mode bridge justement, il m'a indiqué que je pouvais laisser en mode router.

Sur ton schéma, je relie le convertisseur à quoi? au tableau de comm hager? Je pensais l'avoir compris mais je l'ai interprété autrement ....

Sur mon schéma tu relies le convertisseur optique à un des deux câbles qui fait la liaison entre anciennement ton routeur K-Net en sortie de convertisseur et ta prise double dans ton salon ou je ne sais ou.
Tu aura bien 2 câbles là ? (ou un câble avec un doubleur qui revient au même)
L'idée c'est de brasser ton convertisseur sur un câble pour amener le signal au port WAN de ton routeur qui sera déporté ou tu en as besoin, et avec l'autre câbles qui va au (ou vient du) même endroit tu ramène le signal internet vers ton switch.
C'est juste du déport de routeur afin de profiter du Wifi ailleurs que dans un garage.

Ok merci nico.
C'est clair  :)
De ce fait je "m'economise" un autre routeur.  ;)