[Considérations] Routeur perso derrière la Kbox

Démarré par jack, 31 Mars 2014 à 10:17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si c'est pour le taf, aucun des deux... ;D

Ceci dit je me rend bien compte de la stupidité de ma question

#31
Bonjour,
Voici un élément qui permttra peut être aux equipes de modifier le script des routeurs Knet,
Je dispose d'un modem routeur Netgear qui est derrière la K-net box en bridge.
lorsque je demande a mon modem routeur le mode automatique ce dernier indique :

185.4.xxxxxxx
255.255.255.255
0.0.0.0

Ainsi, je dois lui forcer la bonne configuration

185.4.xxxxxx
255.255.255.0
185.4.79.254


Le problème est que toutes les 12 / 24 H ... je dois le repasser en automatique attendre la connexion puis le repasser en force pour récupérer la connexion.

La question est donc la suivante : le script de connexion de la KnetBox précise t'il correctement l'adresse au routeur dans son intégralité ?


Citation
La question est donc la suivante : le script de connexion de la KnetBox précise t'il correctement l'adresse au routeur dans son intégralité ?
Les informations fournit sont toujours les mêmes, et sont corrects
C'est votre équipement qui ne sait pas les utiliser correctement.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Il y a surement des fois ou ça peut porter préjudice de ne jamais se remettre en question, et la jeunesse ne doit pas tout excuser  :-\

Que veux-tu dire ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

J'espère juste que vous avez quand même fait quelques recherches de votre coté pour certifier que beaucoup de routeur ne "savent pas lire" les infos délivré par votre DHCP !

Je gère dans ma société un certain nombres de DHCP avec des équipements bien différents (SmartPhone, AP, Laptop, Printer (Dell, HP, RICOH, CANON), PC Fixe (Dell + HP), que ce soit via WiFi, LAN, VPN je n'ai jamais eu un de ces périphériques qui n'avaient pas toutes les infos !

Donc je trouve ça très étrange.

#36
Faire des tests avec le même jeu de donnée conduit inévitablement au même résultat, il n'y a que très peu d'aléatoire en jeu.
Tu peux aussi puiser directement à la source : RFC 2131 (Dynamic Host Configuration Protocol, DHCP) et RFC 2132 (DHCP Options and BOOTP Vendor Extensions).
Enfin, nous avons analysé les données échangés, les trames réseaux, et testé sur plusieurs systèmes. Le résultat est probant.

Pour finir, et pour rappel, la Kbox le fait. Le serveur envoye le même jeu de donnée, indépendamment du type d'équipement.

Citation
Je gère dans ma société un certain nombres de DHCP avec des équipements bien différents (SmartPhone, AP, Laptop, Printer (Dell, HP, RICOH, CANON), PC Fixe (Dell + HP), que ce soit via WiFi, LAN, VPN je n'ai jamais eu un de ces périphériques qui n'avaient pas toutes les infos !
Voici ta configuration, si tu souhaites tester chez toi :

shared-network paris-kwaoo {
        subnet 185.4.78.0 netmask 255.255.254.0 {}
}

group {
        option subnet-mask 255.255.255.255;
        option routers 185.4.79.254;
        host XXXXKnet_1 {
                hardware ethernet 04:a1:51:XX:XX:XX;
                fixed-address xxxx;
        }
}


À propos, merci de me flatter concernant mon âge, j'ignorais paraître si jeune que cela :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Ou est il possible de tester cette conf ?

Ce qui me semble plus illogique dans cette affaire c'est que j'utilise un Routeur Netgear et que les firmware devraient communiquer correctement entre eux ?
N750 dgnd4000.

En automatique pas de connexion en forçant connexion opérationnelle. comment un routeur de la meme marque peut il ne pas repérer correctement un submask qui de logique pour cette plage ip devrait être à 255.255.255.0

Ni a t'il donc pas la possibilité pour un utilisateur en respectant sa contrainte d'avoir son propre modem routeur de passer outre le bridge en ajoutant un script ou addon ?


Citation
un submask qui de logique pour cette plage ip devrait être à 255.255.255.0
Logique ? Surement pas.

CitationNi a t'il donc pas la possibilité pour un utilisateur en respectant sa contrainte d'avoir son propre modem routeur de passer outre le bridge en ajoutant un script ou addon ?
Ben surement, j'imagine, c'est toi qui connait ton équipement :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#39
... Bon !
.... On laisse tomber hein ?
Y a rien à faire quoi ....
Ca marche derreire une box concurrente sur paris, à lyon mais là non ...
Allé c'est à cause de ..... heu ..... Netgear !!
On va pas remettre en cause l'autodiscover du coup je vais envoyer le fil de ce message chez Netgear pour leurs dire que mon routeur est trop idiot et qu'il ressemble bien à son utilisateur qui ne sais pas le configurer pour la Kbox.

Après tout c'est le week end il fait beau et personne na vraiment envie de se prendre la tête avec tout ca.
Prends garde à toi "O" lecteur du forum. Netgear n'est pas forcement ton ami et ce n'est pas forcement aussi simple que cela :


CitationMéthodologie à suivre :
La méthodologie est la suivante :
- Rendez-vous sur le panel client
- Changez le mode router vers bridge
- Spécifiez l'adresse MAC dans le formulaire prévu à cet effet
- Redémarrez la Kbox
- Branchez votre équipement sur un port LAN de la Kbox
- Votre équipement reçoit des informations réseaux via DHCP et est prêt à l'emploi




Youpi !

Je viens d'avoir les équipes Netgear à ce sujet et envoyé les informations incluant l'adresse du Forum.
Le N2 va me recontacter courant de semaine prochaine et à première vue le problème ne semble ni venir de ma conf du dgnd4000, ni de ma topologie réseau.



Citation de: Alpha le 06 Juin 2014 à 15:36:48
Allé c'est à cause de ..... heu ..... Netgear !!

Je plussoie (mais sérieusement)
Je constate tellement de soucis inexpliqués avec les netgear que plus rien ne m'étonne ^^

Citation de: Daweb le 06 Juin 2014 à 19:20:56
Citation de: Alpha le 06 Juin 2014 à 15:36:48
Allé c'est à cause de ..... heu ..... Netgear !!

Je plussoie (mais sérieusement)
Je constate tellement de soucis inexpliqués avec les netgear que plus rien ne m'étonne ^^

Mouai, ça le fait aussi avec un Linksys...

bonjour

est-on obligé de mettre la kbox en mode bridge pour mettre un routeur perso derrière ??  :-\

Bonjour,

Dans l'Ain,  non... il suffit de donner l'adresse mac de ton routeur à K-NET ...

Ailleurs, Oui ...

Bonne journée!

Seb