Plus de téléphone

Démarré par Marc01FR, 02 Avril 2014 à 01:02:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je viens de remarquer que mon téléphone (610A IP) affiche un message d'erreur: "Echec de connexion fournisseur services"

Je l'ai redémarré et j'ai la même chose

Internet fonctionne sans problème

Y aurait-il un problème avec la téléphonie K-Net?

Je vais voir si c'est revenu tout seul en me levant ce-matin
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Il semble que c'est revenu tout seul. Bizarre, jamais eu (ou remarqué) ça avant
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

A priori pas de problèmes évoqués par d'autres clients.

Ça ressemble à un down du service météo à l'autre bout ;)

Citation de: Macharius le 02 Avril 2014 à 09:28:33
Ça ressemble à un down du service météo à l'autre bout ;)
Si ça se trouve, c'est ça. Merci pour l'info.

Je vais essayer de voir où il essait de se connecter pour la météo, comme ça je peux vérifier depuis un ordi si ça recommence.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

J'ai eu le même problème cette semaine. Je ne sais plus quel jour c'était, mais surement le même que toi. J'étais sur le PC, internet marchait, je passe devant le téléphone il y avait le message d'erreur. Le matin c'était revenu.

J'avais des soucis avec mon téléphone, qui ne s'enregistrait vers aucun fournisseur.
Le phone était en DHCP, avec mes DNS internes pointant sur ceux de k-net. Passé en ip statique, ils ont refonctionné à merveille sitôt les DNS de Google renseignés dans la conf...

Peut-être une piste ?

DNS de Google à la place des votre ou des notre ?

A la place des miens, qui sont toutefois configurés pour interroger les vôtres (forward)

Le plus drôle, c'est que je résous toutes les adresses SIP depuis mes postes internes, mais le 610 ne fonctionnait pas...

Je n'ai pas essayé de mettre les DNS Google en forward sur mes DNS, mais je devrais peut-être faire le test...

C'est un peu comme le site mobile.free.fr qui est inaccessible de temps en temps avec les DNS K-Net alors qu'avec les DNS Google ça marche nickel  :(