9k MTU

Démarré par TiTi, 02 Avril 2014 à 10:23:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai un carte réseau compatible trame Jumbo et j'ai plusieurs questions :
1) Il faut que le routeur soit compatible je suppose ?
2) Votre réseau ?
3) Le serveur distant ?
4) Avantages ?
(http://puu.sh/7T2cn.png)

Hum, les jumbo frames
Si je ne m'abuse :

- Au sein d'une même zone de broadcast, tout les équipements doivent avoir le même MTU
- Si un switch reçoit un paquet d'une taille supérieure, il drop
- Si un router reçoit un paquet d'une taille supérieure, il le découpe

Du coup, les avantages :
- Ratio données utile / données total plus intéressant
- Diminution des ressources requises pour les équipements réseaux (moins de pps)

Les inconvénients :
- Possible baisse de performance (rapport au fait que les MTU classique serait mieux optimisé.. pas vraiment de fondement pour cet argument)
- Baisse de performance lors de la découpe d'un paquet par un routeur : non seulement tu n'as plus les gain (plus de paquet, plus de données "inutiles" etc), mais tu consommes plus de ressources pour cela

Naïvement, je dirais que c'est cool pour faire du LAN avec beaucoup de trafic, donc pas chez toi j'imagine  8)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

yep... Pour que ca marche bien il faut avoir 2 réseaux. 1 en jumbo avec TOUS les équipements en jumbo ($$$) et 1 en normal. Si tu balances des jumbo a ton routeur, il va devoir les découper. Donc tu va baisser ta vitesse internet.(Il faut vérifier l'impact réél ... )
Essaie, ca casse rien... mais j'ai des doutes.


#3
Çà fait 3 mois que c'est activé :D

Donc si j'ai compris c'est un peu l'internet du futur ? Avec des gros MTU pour les grosses connexions ?

Peut-être que ma carte sait que le routeur ne peut pas et il n'envoi pas avec un MTU 9K. Je suppose qu'on peut le voir avec Wireshark ? Si oui je ferais un test t'alleur.