Coupure sur Sergy

Démarré par Marc01FR, 04 Avril 2014 à 09:15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

En plein milieu d'un appel conférence: plus d'accès à Internet.

C'est revenu au bout de 5 minutes

Qu'est-ce qui se passe?
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Une microcoupure comme ça peut arriver de temps en temps. Elle a durée 120 secondes exactement.

Merci Damien,

Même si ça peut arriver de temps en temps, l'impact n'est pas négligeable. Dans mon cas, 2 appels téléphoniques qui ont coupés ainsi que mon VPN avec le boulot en plein milieu d'un meeting. Le temps de réaliser que le problème ne venait pas de chez moi et que ça revienne, j'ai perdu un bon 10 minutes.

Un réseau qui est stable n'a pas de micro coupures ou alors, très, très rarement. En 10 ans sur l'ADSL, j'en ai peut-être eu 2 ou 3...

Est-ce que vous savez quelle est la cause de ces "micro"coupures?
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA


J'ai eu pareil ce matin et hier soir.
M'enfin d'après vous il y a un problème sur ma commune (Pas forcément lié à cette coupure) mais le SIEA ne se bouge pas les fesses. Ma grand mère attend un internet stable depuis Janvier ! (et encore)

Bonsoir,

J'ai aussi eu une coupure ce matin, mais de bien 5 minutes. Elle ne concernait que l'accès Internet, car le voyant fibre du CPE clignotait normalement, et la télé sur tablette que j'ai alors testé fonctionnait.
En regardant ce soir les graphes sur "La Fibre Info" je vois la confirmation de mes 5 mn de coupures, mais aussi que pas mal d'abonnés K-Net l'ont subi.
Et lorsque la connexion Internet est revenue, le site K-Net n'était pas tout de suite accessible.

Donc problème spécifique chez K-Net plus que SIEA ?