Lecture Graphe smokeping

Démarré par Macharius, 08 Avril 2014 à 09:01:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

N'étant pas un expert, je ne sais pas exactement quoi en tirer... Bref, vous avez mon graphe smokeping en signature.

Je me pose la question de savoir si les pics visibles sont normaux ou pas (surtout sur la version 13 jours). J'aurais eu tendance à penser que la connexion devrait être stable et présenter relativement peu de variations. Hors là, j'ai l'impression que si je m'amuse à faire un speedtest au moment du pic je risque de pas être déçu du voyage (pour le ping du moins je ne sais pas dans quelle mesure ça peut impacter le débit exactement).

Bref si vous avez des explications pour un noob comme moi (bon je suis pas teubé non plus hein ;)) je suis preneur.

Ralentissement aux heures de pointes.
Si un équipement est un peu au taquet, il prend du retard dans le traitement des ping.

J'ai entendu qu'une liaison était un peu juste entre EE et TH2

Ouais enfin vu l'état de la connexion ce soir (je vérifie même pas la télé car j'ai trop peur) c'est pas qu'un peu que c'est juste... C'est carrément insuffisant !

Citation de: Macharius le 09 Avril 2014 à 22:18:59
Ouais enfin vu l'état de la connexion ce soir (je vérifie même pas la télé car j'ai trop peur) c'est pas qu'un peu que c'est juste... C'est carrément insuffisant !

Surtout que c'est pas à cause du nombre d'abonnés sur Europ'Essonne à mon avis...

#4
Pas au niveau de k-net, le lien est à 25% en montant vers le client, et 5% en descendant des clients. (Depuis TH2, donc si saturation c'est bien entre Client <=> TH2)

#5
TE² génère tant de trafic que ça ? PArce que quand je vois la WeatherMap en ce moment et la copie du pic de trafic du 29/10 y'a quand même des valeurs sacrément plus élevées du côté de TE² et Paris...

Citation de: TiTi le 09 Avril 2014 à 22:23:03
(Depuis TH2, donc si saturation c'est bien entre Client <=> TH2)

Comment est-ce qu'on arrive à saturer un lien à 1Gb/s alors que d'autres avec le même lien s'en sortent très bien !

Et du coup je confirme... TV inegardable sur M6HD (pas regardé les autres chaînes, je retourne suivre ça depuis le fond de mon lit avec mon rhume pour me tenir compagnie)

Pertes de paquets sur le réseau de l'opérateur d'infra. On attend tjs un retour.

Heureusement que je raidais pas ce soir entre l'impossibilité de peerer avec BioWare et Tutor qui fait des siennes j'aurai eu une qualité de jeu toute moisie (sans compter le hachage des voix sur le voice)