Problème wifi Pc portable

Démarré par Fab09, 10 Avril 2014 à 15:29:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

Je suis un nouvel abonné knet depuis aujourd'hui.
Un technicien est venu m'installer le matériel, tout est parfait, nous avons testé la connexion internet sur une tablette, pas de soucis.

Lorsque j'essaie de me connecter sur mon Pc portable, le routeur knet est très bien détecté, par contre un message d'erreur apparaît me disant que le réseau n'est peut être plus à portée alors que le signal est très bon...

J'ai essayé à un mettre du routeur pas mieux...

Avez vous une idée de quoi cela peut venir ?

Merci d'avance

Je pense que le problème est plus sur le pc. Si tu es sous windows (je suppose), essaye le diagnostique de la connexion internet et celle de ta carte wifi.

Merci Thibaut, je vais essayer.

Le problème c'est que tout allait bien juste avant avec la freebox, j'étais aussi en wifi et la plus rien. Mon Pc est sous xp encore, peut être que mon matériel est un peu dépassé...

Ha ok c'est bon tu aurais du le préciser plutôt !
Alors déjà je te déconseils d'utiliser Xp sur internet depuis la fin du support.

La manip que je vais te faire faire fera surement marché ta Wifi mais la sécurité sera moins renforcé, plus facilement crackable :
-Va sur le site de k-net
-Connectes toi
-Va dans la rubrique "Mon routeur"
-Configurer
-Wifi
-Cryptage : Tu devrais être en WPA2 [AES] c'est ça qu'il faut que tu changes, essayes de faire les autres possibilités en commençant par les WPA2, ensuite si ça ne marche toujours pas WPA et enfin si toujours pas tu mets WEP (c'est sûr que ça va marcher)
Mais le WEP est extrêmement facilement récupérable.

Merci TITI !

En effet ça à marché un peu de temps avec le wep, mais maintenant plus rien. Impossible de se connecter au réseau...


J'ai finalement réessayé avec le wpa et ça marche nickel, encore merci !

Sinon, s'agissant d'un pc ancien (vu qu'il est sous XP), une mise à jour des drivers de la carte wifi peut être bénéfique pour permettre un fonctionnement normal avec les paramètres de base.
C'est ce que j'ai fait avec mon X60 du bureau, sous XP également. et ça marche parfaitement!