Probleme avec C610ip

Démarré par juve, 11 Avril 2014 à 08:46:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis le début de mon abonnement je constate des problèmes récurrent sur la téléphonie, en fait le C610ip est toujours connecté il sonne et on ne peut répondre, ça coupe... De même lorsque l'on appele un interlocuteur il y a la tonalité mais ça coupe systématiquement au "decrochage" ,en débranchant-rebranchement les équipements cela ne revient pas forcément à la normale. Par contre des fois ça fonctionne ...
Je vais d'ailleurs profiter d'un peu de temps libre pour appeler le service technique pour essayer d'éluder ce bug de longue date (sous la pression de mon épouse car le téléphone fixe est loin d'être ma priorité... )

Avez-vous vérifié si le mode Eco est activé. Il arrive (trop souvent) qu'il dégrade l'utilisation du téléphone.

Bonjour

Oui, j'avais essayé en la désactivant: Pas mieux.
En fait j'ai eu votre service technique ce matin (Qui m'a paru très compétent), nous avons fait des manip et ça n'a pas évolué, le technicien a constaté le problème, il m'a dit n'avoir encore pas eu cette situation, il doit revenir vers moi pour un éventuel échange après des test de ligne.

Bon et bien finalement j'emet un bémol sur la qualité de service et la clareté de l'offre.
Suite à mon appel de Vendredi matin, je n'ai pas été rappelé alors que la ligne serait "bonne", et surtout finalment on m'annonce que je dois faire l'echange de telephone avec Siemens en direct.... Je dois l'envoyer et attendre 7 jours l'eventuel retour d'un combiné.
En fait on prends un opérateur avec pignon sur rue en pensant qu'on pourra facilement echanger le materiel en cas problème, et en réalité ce n'est pas la cas.... On se demerde comme si on l'avais acheté sur Amazon.
Entre ça et les coupures ça commence à faire beaucoup pour moi. J'étais finalement moins emmerdé chez free.
heureusement que quand ça fonctionne le débit/ping est largement superieur et que la TV est le cadet de mes soucis.
Ceci dit je vais faire la demarche du bon de retour et attendre le retour car je n'ai pas le choix... Mais un pret de routeur CISCO ou de Telephone IP aurait été bienvenu.

Ce n'est pas nous qui avons mis ça en place, mais Gigaset. Pour eux, le SAV se fait directement entre le propriétaire du téléphone (donc vous) et eux (ou le sous-traitant à qui ils délèguent le SAV).

Quand on achete un Gigaset chez Darty ça se passe comment ?

A priori pareil.
C'est d'ailleurs le cas sur de nombreuses choses.
J'ai acheté un four Ariston sur Rue du Commerce.
Le vendeur final était en réalité la boutique Mais Moins Cher.
Le four est tombé en panne.
J'ai contacté le site où j'ai effectué l'achat : Rue du Commerce
Rue du Commerce m'a demandé de voir avec Mais Moins Cher.
Mais Moins Cher m'a demandé de voir avec Ariston.
Ariston m'a demandé d'appeler un réparateur local, dans la liste de ceux avec qui ils travaillent, pour réaliser le SAV.

Justement non...
ils ont un vrai service après vente qui prends en charge le materiel et qui se charge de la relation avec celui du constructeur si ça doit en être le cas. Effectivement ils peuvent (doivent selon le cas) se tourner vers les services techniques des marques mais ça reste transparant pour le client final et ça lui enleve les tracasseries de dossiers, de colis, de justification technique.... Etc
C'est ce que l'on appel un vrai service de proximité via des points de vente boutique etc.... Pas de la vente de cartons.
Même si au final durant la garantie constructeur c'est tout de même le constructeur qui prends en charge.

Effectivement, ils proposent de servir d'intermédiaires sur certains produits qu'ils peuvent réparer eux-mêmes. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps, il faut attendre des semaines pour récupérer son équipement.
Mais sur des appareils où seul le constructeur peut agir (smartphone par exemple), Darty indique à l'acheteur la marche à suivre pour envoyer le téléphone au SAV du constructeur.