Coupure sur La Ville du Bois mais il parait que c'est mieux que sur l'ADSL

Démarré par TitiPalm, 11 Avril 2014 à 22:02:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Dans l'Ain a st Genis coupure depuis 1h30 au moins :/

idem au poizat, ça vient de revenir !

Citation de: TitiPalm le 11 Avril 2014 à 22:02:22
Je viens d'avoir il y a environ 10mn une coupure du net d'environ 10/20 secondes !  :-\

Ça vaut vachement le coup d'ouvrir un topic pour une coupure furtive de 10s.
Si tout le monde fait pareil il va falloir doubler la capacité des serveurs d'accueil du forum pour stocker tous les messages qui ne servent à rien.
D'autant plus qu'avec la coupure à SGP, le problème vient peut-être de là et il y a déjà un topic ouvert en page maintenance (en plus de tous les autres sur le forum).
Je me souvient de mon époque Kiwi ou c'était tous les soirs entre 17 et 18h que j'avais des coupures de plusieurs minutes. J'attendais et ça revenait.

Ce que Nico_S précise, c'est l'intérêt d'ouvrir un topic pour une coupure de 10s

Si c'est 10s très souvent, oui, ok. Mais un topic à chaque coupure de 10s, ça semble exagéré non ?

#5
Citation de: TitiPalm le 12 Avril 2014 à 09:11:14
Chacun voit midi à sa porte, donc OUI ca vaut le coup d'en parler car ce nest pas normal d'avoir des coupures.
1 -En ADSL je n'avais presque jamais de coupure, avec la fibre je pensais avoir un système encore plus stable, le débit c'est bien mais si cest juste pour faire du téléchargement cela n'a aucun intérêt pour moi.

Beaucoup on des problemes de télévision,  moi je ne la regarde pas ce n'est pas pour ca que je vais dénigrer leurs messages.

Donc si quelqu'un de k-net a des informations à ce sujet je suis preneur (vu que j'ai mis en place le routeur custom k-net vous devez avoir les logs nécessaire. )

Merci

2 - PS: Poster dans un sujet qui ne vous concerne pas et ou vous n'apportez rien s' apparente à du troll...

1 - Il faut quand même voir qu'en ADSL tu avais un réseau lent (mais bon passons), mais surtout vieux de 15 ou 20 ans avec l'expérience qui en découle. Sur la fibre tu as un réseau neuf (et le mot est faible) avec le manque d'expérience qui en découle aussi. Il faut donc prendre son mal en patience. J'aimerais bien savoir ce qu'il en était du réseau ADSL à ses débuts ?

2 - Si j'avais posté hier soir vendredi journée du troll, ce serais passé sans problème ?  ;D

Hum tu as vérifié à ce moment là que ce n'était pas juste skype ?
Peuty être que le net fonctionnait mais que quelque part skype a eu une coupure.

Ca m'arrivait très souvent quand j'étais en Guyane avec la métropole, internet fonctionnait sans soucis, mais on avait des coupures de la connexion de 10/15 secondes sans raisons apparentes.

Non le net a bien coupé. J'ai eu un rapport de pingdom.

@ Nico S: je comprends ton argument du réseau récent, mais je ne suis pas sure qu'il tienne car l'idée de proposer une nouveauté c'est de proposer une amélioration sur l'existant. Si un meilleur débit (avantage) est contrebalancé par des coupures fréquentes (inconvénient) peux-t-on encore parler d'amélioration. Ou alors on est clair en disant "ça sera une amélioration dans quelques années (j'espère pas 20 !) quand le réseau sera fiabilisé, pour l'instant on est dans l'expérimental sans avantage réel"
La TV K-net est l'exemple extrême: très clairement le service est inférieur à ce que propose les autres technologies, même anciennes, style antenne TNT et magnétoscope
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#9
On voit mal car j'ai un gros downtime au début de 1j 15h 26m. (Problème sur ma commune il me semble)
Voilà ce que ça donne depuis que j'ai activé pingdom :

EDIT : Je tiens à préciser que ce rapport n'est pas très fiable pour les coupures, car une coupure de mon routeur (car j'ai envie) ou électrique chez moi sont affichées dessus.

(http://puu.sh/85xx5.png)

Sur 1 an :
(http://puu.sh/85xEX.png)

Citation de: TiTi le 12 Avril 2014 à 11:48:14
Non le net a bien coupé. J'ai eu un rapport de pingdom.

Titipalm n'est pas dans l'Ain. Toi tu étais touché par ce qu'il y a eu dans l'Ain toute la journée. Lui non. Donc ce n'est pas parce que tu as eu une coupure que c'est le cas pour lui.


#12
Citation de: corteg le 12 Avril 2014 à 12:08:00
@ Nico S: je comprends ton argument du réseau récent, mais je ne suis pas sure qu'il tienne car l'idée de proposer une nouveauté c'est de proposer une amélioration sur l'existant. Si un meilleur débit (avantage) est contrebalancé par des coupures fréquentes (inconvénient) peux-t-on encore parler d'amélioration. Ou alors on est clair en disant "ça sera une amélioration dans quelques années (j'espère pas 20 !) quand le réseau sera fiabilisé, pour l'instant on est dans l'expérimental sans avantage réel"
La TV K-net est l'exemple extrême: très clairement le service est inférieur à ce que propose les autres technologies, même anciennes, style antenne TNT et magnétoscope

TV mise à part, avec un uptime de plus de 99% on ne peut pas dire que le réseau soit mauvais (pour l'Ain en tout cas). Et je pense qu'on peut parler d'amélioration notoire, quand tu passes d'un ADSL à moins de 1Méga à la fibre à 100méga symétrique. Après, les mécontents de la fibre à cause de quelques coupures de 15s dans l'année (j'attends les réponse qui vont dire que si ce n'était que quelques coupures dans l'année ce serait bien) peuvent toujours retourner voir si c'est pas mieux en ADSL.
Et je persiste à dire que le réseau est jeune (surtout en Essonne) et hélas le gestionnaire du réseau semble très peu enclin à intervenir rapidement (ça semble être récurrent sur tous les réseaux, 01,91,54, ...)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh vivement le dégroupage K-Net qu'on puisse s'affranchir de ces gestionnaires !

Je viens de trouver ça pour ceux qui pensent que l'ADSL c'est mieux : Qualité de service FAI

99.79%
C'ets juste excellent, sans compter qu'il y a les coupures de courant, du routeur...
Donc on est 99.80% minimum.

C'est juste exceptionnel et bien meilleur que l'ADSL !
Reste plus que la TV qui elle est un réel soucis.