erreur 3100 systématique aujourd'hui

Démarré par prx, 12 Avril 2014 à 12:59:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bon, ben aujourd'hui il n'y a pas moyen de démarrer la télé ,
on arrive systématiquement à une erreur 3100 malgré 200 redémarrages dont une bonne partie en mode "hard reboot total de tout le matos ".
quelqu'un à une idée ??
merci


non, je n'avais pas encore contacté le support.
ça vient de redémarrer.
l'erreur est un problème interne au boitier ou est-ce qu'il peut être du à un problème réseau ? ( je suis en CPL )

Fait un test sans les CPL directement avec un câble réseau de bout en bout.

là ça a redémarré
mais au prochain problème qui dure je vais ressortir mon câble de 10 mètres :-), au moins pour tester mais avec un problème plutôt intermittent , c'est pas facile d'être sur de quoi que ce soit.
avant de ressortir mon boitier TNT ( j'ai pas démonté mon antenne , ça tombe bien :-) )

j'ai fait le test en mettant un câble direct entre le boitier fibre et la TV ( ma femme a eu peur , elle a cru que c'était un câblage définitif :-) )
même résultat , erreur 3100 systématique pendant un moment
j'ai tout rebranché avec le CPL , et ça a redémarré au bout d'un moment , donc ... environ 45 minutes pour démarrer la TV.

Citation de: prx le 13 Avril 2014 à 13:26:51
j'ai fait le test en mettant un câble direct entre le boitier fibre et la TV ( ma femme a eu peur , elle a cru que c'était un câblage définitif :-) )
même résultat , erreur 3100 systématique pendant un moment
j'ai tout rebranché avec le CPL , et ça a redémarré au bout d'un moment , donc ... environ 45 minutes pour démarrer la TV.

Alors que c'est simplement du provisoire qui dure longtemps  ;D

Sinon peut-être un problème avec le boitier TV.

bon, ben , il me faut quelque fois jusqu'à 15 minutes pour démarrer le boitier Dune ( après plein de redémarrages )
et en ce moment , y' plus de Télé .... impossible de lire les chaines

Vous avez possibilité de brancher la box TV directement sur le port 1 du routeur au lieu du port 4 du CPE pour voir si ça change quelque chose ?

sur le port 1 du routeur ça n'a pas marché.
ça a redémarré avec le branchement initial.
Mais de façon générale ,  la qualité de service n'est vraiment pas bonne avec la fibre, en plus la télé s'arrête toujours au mauvais moment :-)

Vous avez contacté le support ?
Car la qualité de service est bonne avec la fibre.