Qualité image HD très moyenne

Démarré par astronaute, 14 Avril 2014 à 21:23:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Heureux abonné K-Net depuis novembre, je commence à craquer à cause de la qualité de l'image des chaines HD. L'image dans l'ensemble est potable, mais vraiment loin de la qualité HD. Je ne sais pas si c'est la résolution ou la fréquence d'image qui en est la cause, mais ce n'est vraiment pas regardable sur une grande télé HD. Si on met pause sur une image c'est super, mais dès que c'est animée on voit nettement les défauts.
Là ou c'est le plus flagrant c'est lorsqu'un texte défile horizontalement, sur BFM TV HD par exemple ou dans les pubs, impossible à lire. Celui qui arrive à lire, c'est un surhomme.

Je branche régulièrement l'antenne normale pour regarder la TV quitte a avoir un cable en plein milieu de salon à cause de ça. Si ça continue, je serai obligé de déplacer ma prise antenne quitte à faire des saignées dans le béton et débrancher complètement K-Net.

Pour info, j'ai un PC qui récupérè le flux TV directement, je ne passe pas par une box Dune ou autre.

Pouvez-vous me donner la fréquence d'images par seconde et la résolution utilisée SVP ?
Est-ce que vous travaillez sur l'amélioration de la qualité de l'image ?

Merci d'avance pour vos réponses en espérant que vous comprendrez mon ras le bol :)

#1
Alors là, j'allais gueuler car ça saute tout le temps en ce moment...
Mais y a un truc qu'on ne peut pas dire, c'est que la qualité est mauvaise (quand ça saute pas) !

J'en conclue qu'il y a un soucis à tout niveau, car l'image, je pense en particulier à Arte HD par exemple, et particulièrement superbe.
enfin sauf quand ça saute (car en ce moment, ca devient franchement gonflant, encore 3/4 coupures complètes de plusieurs minutes ce soir !)

Tu es sûr que le soucis vient pas au niveau de ton PC ?
Style ta sortie HDMI qui serait mal réglée ou autre ?

@astronaute, Daweb a parfaitement résumé. Le coup du texte qui défile difficile à lire, c'est très certainement à cause du PC.

De mémoire, faudrait peut être aussi regarder dans les paramètres qui gèrent le désentrelacement du lecteur.


Dans VLC, menu vidéos, desentrelacer


Oh super un lien qui montre exactement le pb que je rencontre, ça alors...

(je n'utilise pas VLC mais XBMC, mais je vais creuser)

Je vais de ce pas examiner la chose :)

Merci !

C'est sur un écran pc ? Si oui essayes sur la TV.

J'ai mon PC qui est relié à un écran tv et grâce à un dédoubleur à la TV en même temps, même image. Quand je regarde sur mon écran pc j'ai le problème que tu dis, mais pas sur la TV.

Surement plusieurs facteurs, le taux de rafraîchissement de la tv doit être supérieur, et elle doit faire un traitement d'image ??

Citation de: astronaute le 14 Avril 2014 à 21:37:38
(je n'utilise pas VLC mais XBMC, mais je vais creuser)

Moi aussi, mais pas de soucis :)
Que ce soit sur la TV (avec PC pour), sur les autres pc, sur les tablettes et smartphone android.

Ok testé sur XBMC avec toutes les options et c'est vrai que c'est carrément mieux par rapport à ce que j'avais avant.
Le texte est maintenant lisible.

Mais (il faut toujours un mais) c'est quand même pas aussi bien que via l'antenne traditionnelle il faut avouer, le texte n'est pas aussi clean et défilement pas parfaitement fluide.

Ceci dit c'est potable et mieux qu'avant, merci pour votre aide :)

Si vous comparez BFM TV, ça peut être normal puisqu'il me semble que nous ne l'avons qu'en SD et pas en HD.
Donc, forcément, c'est moins net...

Oui, d'ailleurs à quand la captation de bfmtv en hd et de fr3 en hd (dans le jardin de fb !)

Pour les paraboles dans mon jardin c'est mort, veto de ma femme.
Il nous reste l'agence de Viriat.

Citation de: fb le 16 Avril 2014 à 08:14:25
Pour les paraboles dans mon jardin c'est mort, veto de ma femme.
Il nous reste l'agence de Viriat.

Tu vas pouvoir dire à ta femme qu'elle vient de stresser des centaines d'utilisateurs !
Rah ^^