Portabilité

Démarré par laurent541, 13 Avril 2014 à 13:11:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@Autruche, je viens de lire vos mails :

CitationS'il existe des difficultés de portage, il faut le signaler AVANT !

Il est anormal qu'un correspondant veuille vous joindre plus de 6 heures après le portage
qu'il entende " le numéro demandé n'est pas attribué"

Il me faut une réponse correcte!

CitationBonjour,

Mais çà vous ne le dites pas au départ !

Il est ANORMAL d'avoir le message :" numéro non attribué".

A QUI LA FAUTE, je ne m'arrêterais pas là !

Je le répète, il n'y a rien d'anormal. C'est ce qu'il se passe lors d'une portabilité du numéro, de n'importe quel opérateur vers n'importe quel autre. A un instant T, le numéro est basculé, mais un temps de mise à jour est nécessaire.
D'autant que là, vous avez constaté vous-même que les appels échouaient depuis l'opérateur qui possédait le numéro avant : Orange. Ce qui veut dire qu'Orange avait désactivé le numéro chez lui, mais n'avait pas fait le nécessaire pour que le routage se fasse chez nous.

Tapez par exemple "numéro non attribué suite portabilité" dans Google, vous aurez de la lecture.

C'est une réponse de gascon !
C'est la faute de personne !
C'est toujours de la faute de l'autre !
Vous ne prévenez pas auparavant!
Il vaut mieux faire le portage pendant les vacances ...
Je m'en souviendrai.

Y'a pas de faute, c'est comme ça que cela fonctionne, ici comme ailleurs
Fin de l'histoire
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Une portabilité provoque nécessairement une coupure de service.
Ce n'est pas se renvoyer la balle que de tenter de vous l'expliquer.
Vous avez dû être prévenu de la date de portabilité (si ce n'est pas le cas, c'est un oubli de notre part).

#34
Avec du recul, peut être qu'il faudrait indiquer sur le mandat de portabilité qu'une période de bascule de quelques heures sera nécessaire, mais en 4 ans, vous êtes le premier à trouver cette période scandaleuse.

En revanche, la réponse d'Orange que vous avez transféré aujourd'hui est assez grotesque : le numéro part de chez eux à chez nous, donc à l'instant où ils le coupent de chez eux, ils savent qu'il est chez nous, et devraient donc faire le nécessaire pour router instantanément chez nous.

Pour Damien
Vous pourrez aller voir le message envoyé qui ne doit pas apparaitre dans ce forum.


demandez a raphaël.