Lien Tutor EuropEssonne

Démarré par Macharius, 05 Mai 2014 à 21:18:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon en direct live, un smokeping qui commence a sentir des pieds confirmé par une déconnexion puis une impossibilité de me connecter sur un serveur Teamspeak !

Je reboot le PC pour voir si c'est mieux et j'espère ne pas me prendre de déconnexion en jeu... A suivre

Aucun soucis chez moi à La Ville du Bois (au moins pour le net car je n'ai pas la box TV)

Graphe pourri mais j'ai que Teamspeak d'impacté ! Sur mon jeu (SWTOR) j'ai une latence quasi normale !

Vous parlez de votre smokeping ? Un graph comme ça n'est pas lisse, mais il n'est pas du tout pourri !

Ouais enfin si je pouvais enregistrer le son de Teamspeak ça a un effet direct sans compter les connections timeout (et je suis le seul sur les 8 de l'équipe)

Oui car le ping pose problème pour TeamSpeak, qui transmet beaucoup de petits paquets, un gigue par exemple est catastrophique, des paquets pourraient arriver avant d'autres, ce qui provoque des erreurs.

J'ai changer de serveur juste un peu avant minuit et effectivement la qualité était meilleure (le graphe a une meilleure tête). Par contre je pense du coup qu'il y avait certainement un problème lié au serveur sur lequel j'étais connecté aussi.

On a confirmé de notre côté que le lien n'était pas top hier soir. Mais votre smokeping ne traduisait rien à ce moment là.
Le smokeping est une représentation de 20 pings sur 5 minutes (300s). Donc il y a 280s où ça ne ping pas. Certains défauts peuvent passer au travers du smokeping.

Bonjour,

Personnellement j'étais hier sur Mumble (concurrent TeamSpeak), sur Epinay sur Orge, et je n'ai pas constaté de problème particulier du coté voix sur la tranche horaire 21h30 - 22h30.

Cordialement,

Citation de: Damien le 06 Mai 2014 à 08:42:13
On a confirmé de notre côté que le lien n'était pas top hier soir. Mais votre smokeping ne traduisait rien à ce moment là.
Le smokeping est une représentation de 20 pings sur 5 minutes (300s). Donc il y a 280s où ça ne ping pas. Certains défauts peuvent passer au travers du smokeping.

Effectivement, mon smokeping ne montre pas de perte de paquets. Cependant de mon œil novice, ce que je crois comprendre du côté "fumeux" du graphe c'est que pour chaque série de 5 pings (ouais 20 c'est pour les riches) j'ai une variation relativement importante du ping mesuré. En jeu cela s'est traduit par des montées de ping ayant peu d'impact (passage de 32 ms en règle général à entre 60 et 80 ms dans les pires moments). Par contre sur TS, c'était inaudible sans parler des "connection drop (timeout)". Rien de critique mais du coup c'est pas drôle quand on entends pas la strat du boss final de l'instance ;)

J'essaierai de voir s'il n'y a pas un intervenant dans la chaîne entre moi et le serveur qui fout le bazar (on sait jamais) histoire de pas tout mettre sur le dos de Tutor non plus (parce que bon même si le lien est pas top, ça ne peut pas tout expliquer non plus ;))


Juste par hasard Tutor à combien de clients sur ce réseau pour faire saturer un lien ?
(http://puu.sh/8BPLw.png)

Très bien tout ça ! L'opérateur d'infra nous a affirmé il y a deux jours que tout était nickel et qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Les graphs de ce soir vont permettre d'avancer.

#13
Citation de: TitiPalm le 06 Mai 2014 à 21:23:41
Ce soir c'est pareil...

Non ce soir c'est pire ;) La télé c'est la cata ! Heureusement que je ne jouais pas ;)

Sinon tu les sors d'où ces graphes TiTi ?

je confirme les lags les pertes de debit le mauvais ping aussi, je suis a la ville du bois

bon je pense que coté client on a fait notre boulot alors c'est a vous de jouer K-net