câblage home ciné tv box tv

Démarré par ChristophePeau, 07 Mai 2014 à 11:02:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour
j'ai besoin d'aide concernant les câblages de mes différents appareils.
j'ai une smart tv lg, un home ciné lg et la box tv dune.
je souhaite tout passer par le home ciné , comment câbler tout cela?
merci d'avance
Christophe

En théorie, tu rentres le dune sur le home cinéma via une entrée HDMI (qui passe le son et l'image ensemble) et tu ressors via une sortie HDMI vers une entrée HDMI de ton TV LG.

En théorie, comme le dit Nico_S.
Vaut voir en fait ce que peut permettre le Home ciné...


Donne la référence exacte de ton ampli et de ton TV, on pourra t'aider un poil mieux.

Bonjour

Le home cinéma est un LG HB954SA avec lecteur blu ray
La TV est une smart TV LG 47LN575S
Pour le moment j'ai une HDMI qui va de la Dune vers la TV et une HDMI du home ciné vers la TV.
Lorsque je choisi sur la TV le son via le home ciné au lieu des HP de la TV, j'ai pas de son !

J'essaie de connecter la dune sur le home ciné pu au lieu de la TV ?

Merci de votre aide.

Christophe

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un HDMI qui relie la box (Xavi) avec la TV, un HDMI qui relie la TV au Home cinéma. Quand je veux avoir le son par home cinéma, il faut que j'agisse sur le home cinéma et pas sur la TV... Cela nécessite d'avoir les 3 zapettes à disposition : une pour démarrer la TV et l'orienter vers la Xavi, une pour gérer la Xavi et les programmes choisis, et une pour démarrer le Home Cinéma et gérer le son.

A+ Norbert.

D'après la doc que je viens de lire, tu relie ton TV à ton Ampli vie un câble HDMI entre "HDMI Out" de l'ampli et "HDMI IN" de ton TV. Et ta Dune tu la relie en HDMI entre sa sortie HDMI vers une des entrée HDMI de ton ampli. Ensuite tu sélectionne sur ton ampli l'entrée utilisée par ta Dune et voila.


Merci à vous, ça marche, son quand même meilleur que le son de la TV (je suis d'ailleurs déçu du son de cette TV).
Encore merci ;)

En règle générale les écrans plats ont du son pourri a cause essentiellement du peu de place disponible pour caser des haut-parleurs.

Et même quand y a la place, c'est pas la joie...car les enceintes ne doivent pas être trop grosses, ni trop puissantes... sinon, vibrations sur la dalle... ce qui n'est pas bon...donc  y aura jamais vraiment de télé avec un son top....encore que les dernières sony 4K se défendent très bien...par contre faut aimer les enceintes apparentes sur les côté et avoir un débord de 10/15 cms de chaque côté...