débit divisé par 2 (Limeil-Brevannes)

Démarré par Nash, 20 Mai 2014 à 00:27:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

L'ADSL tout comme le WiFi est un média qui perd normalement des paquets. De la correction d'erreur est nécessaire et est systématiquement embarqué depuis le début qui corrige 99% des erreurs au prix d'une diminution du débit a cause de ces code correcteurs et une diminution de ping si les données sont mélangées (interleave) ce qui limite les erreures.

La fibre optique ou l'Ethernet cuivre ne perd pas de paquets normalement et il n'y a donc pas de correction des erreurs comme sur l'ADSL / Wifi.

Voici des erreurs que j'ai eu sur un serveur avec un lien 1Gbs cuivre comme chacun à a la maison entre son PC et sa box a cause d'un connecteur mal mis en place :
(https://lafibre.info/images/datacenter/201307_crc_sur_cable_ethernet_1.png)

Pour info, si vous avez des problème entre votre PC et votre switch, cela se voit sur l'interface sous windows ou sous Linux : https://lafibre.info/tutoriels-linux/packets-recus/

Citation de: Nash le 10 Juin 2014 à 17:48:10

merci Damien pour l'info ,

j'aimerai aussi évoquer  un sujet qui fâche (je pense que ça sera plus à fb de répondre) commercialement  ça se passe comment ? tout en sachant qu'officiellement j'ai lancé l'alerte sur le problème le 20 mai 2014 à 00:27:11

et donc à priori livraison du matériel le 16.Juin , donc à peu près 1 mois avec une connexion difficile voir très difficile (pour ma part impossible de récuperer un fichier au complet à certain moment)  quel est la position de K-Net sur ce contexte , vous imaginez bien que payer un service dégradé pendant 1 mois est dur à accepter , et je pense que je ne suis pas le seul a le penser ...

merci pour votre retour
Cdt.

Faites un mail de réclamation. Par contre, à partir de quand pouvons-nous parler d'un service dégradée ? Quand la connexion devient difficilement utilisable je pense, pas quand le débit était "seulement" réduit à 50Mbs non ?

Citation de: Damien le 10 Juin 2014 à 18:00:14
Citation de: Nash le 10 Juin 2014 à 17:48:10

merci Damien pour l'info ,

j'aimerai aussi évoquer  un sujet qui fâche (je pense que ça sera plus à fb de répondre) commercialement  ça se passe comment ? tout en sachant qu'officiellement j'ai lancé l'alerte sur le problème le 20 mai 2014 à 00:27:11

et donc à priori livraison du matériel le 16.Juin , donc à peu près 1 mois avec une connexion difficile voir très difficile (pour ma part impossible de récuperer un fichier au complet à certain moment)  quel est la position de K-Net sur ce contexte , vous imaginez bien que payer un service dégradé pendant 1 mois est dur à accepter , et je pense que je ne suis pas le seul a le penser ...

merci pour votre retour
Cdt.

Faites un mail de réclamation. Par contre, à partir de quand pouvons-nous parler d'un service dégradée ? Quand la connexion devient difficilement utilisable je pense, pas quand le débit était "seulement" réduit à 50Mbs non ?

justement Damien , c'est pas 50mb mais c'est plutôt 0.5mb/s....  sinon personne n'aurait ragé a ce point

C'était bien 50Mbs au départ (vu le titre du topic) ? C'est effectivement descendu + bas ensuite, mais le 16 mai c'était bien 50Mbs ?

oui Damien le 16 mai on taper dans les 50m/bs d'ailleurs cest pour ca que peu de personne s'est manifesté a ce moment là , mais le services s'est dégradé trés rapidement p, quoi qu'il en soit depuis 3 semaines pour ma part impossible de récuperer un fichier même de 2mo ..... alors aller au boulot avec une clé usb pour prendre ce que j'ai a prendre et de le copier sur mon pc .... voila quoi :)

mail de réclamation envoyé .

j'attendrai que le service soit opérationnel à 100% pour faire ce courrier.

Oui, avec presque un mois dans les choux, il serait normal d'avoir un geste (encore mieux sans forcément avoir à aller le demander vu que le problème est avéré et connu sur Limeil)... Pour ma part, plus de TV, un appel sur deux échoue, et impossible d'utiliser le net correctement pour quoi que ce soit

moi De Même, J'AttendS Un Geste Commercial Spontané De Leur Part, Pour Tout Les Désagréments Subi Ces Derniers Jours, Et Encore, Rien Ne Dit Que Tout Sera Reglé Pour AutanT!

Envoyé Depuis Mon Téléphone.

Faites une demande si vous souhaitez un geste commercial.

Damien, est-ce que tu as une bonne nouvelle pour nous ?

Comme par exemple que la livraison a été effectuée et que nous allons passer un weekend connecté ? :)

Si j'ai toujours les problèmes d'Internet ce soir, moi aussi je serai contraint de demander le remboursement.
Franchement j'ai vraiment pas envie de passer encore un week-end sans la fibre.

Merci,
Astronaute

Citation de: Damien le 10 Juin 2014 à 17:29:51
Je venais justement apporter les dernières infos. Le matériel sera normalement livré le lundi 16/06. Nous ferons l'intervention le jour-même à 17h30.
Si le matériel arrive + tôt, et selon nos disponibilités pour nous rendre sur site, nous avancerons la date d'intervention.
Je crois que tu vas avoir encore 1 week-end sans :'(

Citation de: TiTi le 13 Juin 2014 à 12:03:03
Citation de: Damien le 10 Juin 2014 à 17:29:51
Je venais justement apporter les dernières infos. Le matériel sera normalement livré le lundi 16/06. Nous ferons l'intervention le jour-même à 17h30.
Si le matériel arrive + tôt, et selon nos disponibilités pour nous rendre sur site, nous avancerons la date d'intervention.
Je crois que tu vas avoir encore 1 week-end sans :'(

Moi je lis que le matériel peut être livré lundi ou plus tôt.
Je garde espoir :)

#132
L'intervention est trop sensible pour être réalisée un vendredi après-midi même si nous recevons le matos dans les prochaines minutes.

Règle élémentaire ;) Ne jamais au grand jamais faire une MEP le vendredi ! C'est un coup à cramer son WE ça ;)

c'est sur , de tte facon je pense qu'on peut encore patienter jusqu'à lundi on est plus a ca prés :)

la seul crainte que j'ai est que le changement de matos n'arrange pas tout a fait le phénomène ou qu'a moitié  ... jveux pas porter la poisse mais vu le problème ca ne m'étonnerai pas