débit divisé par 2 (Limeil-Brevannes)

Démarré par Nash, 20 Mai 2014 à 00:27:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je ne peux qu'hélas confirmer ces soucis et je les ai signalés à KNET en début de semaine en indiquant que je les observais depuis près de deux semaines. Malheureusement la situation actuelle fait que l'envie de se connecter est de moins en moins évidente... Débits très mauvais.

Le technicien au téléphone m'avait pourtant indiqué que la situation serait corrigée cette semaine : courage il reste encore demain...

Cordialement

J'aimerai tout de même bien comprendre d'où vient cette soudaine augmentation d'atténuation...
C'est (très) bien de solutionner le problème en boostant le signal, mais ça serait quand même intéressant de savoir ce qu'il l'a causé...

Ce serait bien qu'on puisse avancer, là ce n'est plus acceptable de ne pas avoir les informations après bientôt 3 semaines de soucis...

1) Cause de la panne
Pourquoi on constate le problème juste dans le sens du download ? C'est un câble qui fonctionne que dans un sens ? C'est deux câbles différents dont un serait touché mais pas l'autre ?

2) Livraison de matériel défectueux
Pourquoi vous ne pouvez pas obtenir une date de livraison ? C'est commandé / envoyé ? Bloqué ? Rupture de stock ? Vous n'avez pas de contrat ou assurance qui couvre ce genre de pannes ?

Je pense qu'on a été très patients jusque là, ce serai bien d'avoir un peu plus de transparence de votre part.
C'est un service non essentiel à la survie certes, mais dont on peut difficilement se passer, et encore plus difficilement sans aucune information utile ni date de résolution éventuelle de votre part.

À bon entendeur

On a donné encore hier soir les infos qu'on avait.

Citation de: Damien le 06 Juin 2014 à 15:29:24
On a donné encore hier soir les infos qu'on avait.

Désolé mais sincèrement je ne vois pas, vous n'avez pas de réponse à aucune des questions que j'ai posé ?

Si je suis passé à coté des réponses, ne m'en tenez pas rigueur.


C'est un câble qui fonctionne que dans un sens ? 

je me suis posé la même question ^^

Je suis d'accord avec astronaute, nous sommes patients jusqu'à un point... de plus le problème semble être apparu avant le 20/05 : cf. mon problème de TV du 02/05/14, en espérant que les 2 pb soient liés.


je sais pas si c'est lié mais en tt cas a la date du 20.Mai on avait du 40 voir 50 Mb/s on pouvait effectivement patienter tranquillement,  mais là .... c'est de pire en pire , on arrive même pas a avoir 1mbs c'est pour ça que tt le monde s'agacent

mais je comprends aussi l'équipe K-net qui (j'espère) font leur maximum pour nous rétablir la connexion ... techniquement ca ne doit pas être si simple que ça a résoudre

faut juste être encore un peu patient ( je sais c'est dur ) :)

Mais on vous a dit le problème, le matériel est commandé, ils peuvent pas accélérer une livraison, enfin sauf si vous avez une technique.

Un membre du personnel de k-net a dit que pour savoir ou se situe exactement le problème sur le câble cela nécessité plusieurs coupures.

Citation de: TiTi le 06 Juin 2014 à 18:03:48
Mais on vous a dit le problème, le matériel est commandé, ils peuvent pas accélérer une livraison, enfin sauf si vous avez une technique.

Un membre du personnel de k-net a dit que pour savoir ou se situe exactement le problème sur le câble cela nécessité plusieurs coupures.


oui mais commandé c'est bien , pouvoir donner une date prévisionnel pour communiquer c'est mieux , on ne demande pas d'accélérer la demande mais juste savoir ou elle en est.

on ne sait même pas si ça se compte en jour , semaine , mois ????

tant qu'il n'y aura pas de date communiquée , il y aura du mécontentement .

là c'est du wait & see.

on demande juste une date ( prévisionnelle)  de réception de ou des équipements et un "on attend" ne peut pas suffire pour apaiser tout le monde.

un appel fournisseur  "ou en est la commande ?"

rupture de stock ? pas avant trois semaines  => je communique pas avant trois semaines
en attente de réception ? dans 10 jours ouvrés => je communique etc

cdt,









Cet épisode me rappel celui de Bélignieux.

Nous avons un goulot d'étranglement sur la liaison entre TH2 et Limeil-Brévannes?

La problématique vient de l'atténuation de la ligne, la solution passe par l'upgrade des optiques de 40 à 60km pour parcourir les 21km.
La commande a été passé, Damien va se renseigner auprès de notre fournisseur sur la date de livraison.

Si pour certain secteur nous doublons la connexion de la zone pour pallier à ce type de d'incident, je pense notamment dans l'Ain, il n'est malheureusement pas possible de le faire pour Limeil en raison de la taille du réseau et de son isolement.

En attendant, la meilleur attitude est de se modérer.
Eviter les téléchargements multiples.
Plus le réseaux est utilisé, plus les paquets vont se perdre.

j'ai bien fait de garder free adsl pour la Tv... je passe par le wifi de free  6 mega, c'est déja ça et ça dépanne !

Citation de: fb le 07 Juin 2014 à 11:57:51
Cet épisode me rappel celui de Bélignieux.

Nous avons un goulot d'étranglement sur la liaison entre TH2 et Limeil-Brévannes?

La problématique vient de l'atténuation de la ligne, la solution passe par l'upgrade des optiques de 40 à 60km pour parcourir les 21km.
La commande a été passé, Damien va se renseigner auprès de notre fournisseur sur la date de livraison.

Si pour certain secteur nous doublons la connexion de la zone pour pallier à ce type de d'incident, je pense notamment dans l'Ain, il n'est malheureusement pas possible de le faire pour Limeil en raison de la taille du réseau et de son isolement.

En attendant, la meilleur attitude est de se modérer.
Eviter les téléchargements multiples.
Plus le réseaux est utilisé, plus les paquets vont se perdre.

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Après la réception du matériel, ça prendra combien de temps environ pour corriger le problème ?

Bon week-end,
Astronaute

#104
On pourra intervenir dès le lendemain de la réception du matos, deux jours au plus.