Un debit dédié a la TV ?

Démarré par alexbi, 27 Mai 2014 à 23:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui Nico_S je suis d'accord avec _pierre.

Citation de: pierre_ le 29 Mai 2014 à 11:14:53
1- Je teste beaucoup de versions de Linux ! :)

2- Blague à part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse : Je viens de tester en téléchargeant une ISO linux (oui, une vraie) via un wget sur le FTP du Ciril de Nancy tout en mettant TF1 HD sur le même PC (flux http). Le wget monte à 10Mo/s et la télé freeze. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir plusieurs connexions pour faire freezer la télé.

1- Comme beaucoup d'entre-nous. Mais tu es encore indécis quant à la version que tu utiliseras  ;)

2- Ça dépend peut-être du protocole de DL. J'avais fait le test à la maison lors de la visite d'une figure emblématique de K-Net et en torrent pas de souci. J'étais désappointé car je venais de lui dire que ça frisait lors des DL. En lançant un DL sur les newsgroups, TV figée. En NG; la différence, c'est que j'ai 50 connexions parallèles, c'est ce qui en avais été déduit ce jour là quant à la cause possible de ces "freezes".

Hum, c'est facheux tout ça
Pierre, veux-tu bien refaire un wget, un coup, avec la TV ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#18
Tiens Jack/Nico_S tu as la preuve : http://vps.thibault01.com/Bug%20TV%20Ain.mp4

EDIT : Magique KMOTION me l'a rendu visible en très peu de temps : http://www.kmotion.fr/video/1345
Mais Pierre n'est pas dans l'ain ?


Au passage tu pourras voir la qualité de l'enregistrement à 1080p 60 Ips, avec la carte Nvidia.
(57mo les 43s)



@Nico_S : Que veux-tu, il y en a tellement à tester, je ne suis qu'un homme ;)

@Jack : J'ai refait le test avec wget sur le même fichier (iso Knoppix) sur le ftp, puis le http du Ciril de Nancy avec en fond M6HD qui tournait. Le résultat est le même quel que soit le protocole. J'ai en plus remarqué que lorsque je coupais le wget, la télé a énormément de mal à revenir à la normale, un peu comme si elle recevait les paquets en désordre et qu'elle sautait un coup en avant, un coup en arrière. Si je coupe la réception et que je la relance tout de suite après, c'est bon.

@Titi : Je pense que vous n'avez pas le monopole des problèmes de TV. J'ai déjà souligné ce problème sur le forum peu après mon inscription, mais comme on est moins nombreux à Nancy que dans l'Ain, on nous entend moins ;)

Hum, j'comprends pas pourquoi ça n'fonctionne pas
Le switch me dit que les paquets de la queue 0 (data) sont drop. Et aucun paquet de la queue 7 (TV) n'est marqué comme perdu.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Peut-être pas perdu mais avec du retard ?


Pour info sur l'ain ca le fait aussi en torrent avec beaucoup de sources.
En fait le CPE est juste incapable de supporter beaucoup de connexion. du coup je bride les torrents dans la journée, et plein pot uniquement quand on dort, sinon ça fait pixeliser la TV.

Et à mon avis la seule solution pour résoudre ce problème c'est de mettre des CPE plus puissants
(et au passage en 1G, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont pu faire une telle erreur de choix....)

Le problème c'est que les PC sont relié en 1G au routeur, mais la sortie du routeur se fait uniquement en 100M car le port du CPE limite.

A mon avis le nombre de connexion n'a strictement rien à voir, mais c'est juste quand tu sature en téléchargent sur le lien Routeur <=> CPE il n'y a plus de place tout simplement, ce qui engendre une queue, qui engendre du ping et de la gigue, et donc des problèmes de TV.

he bien je vois que j'ai relancé un sujet peut etre oublié ...

perso brider ma connection pour pas faire lagué la TV je trouve pas ca normale ...


#26
K-net n'y peut rien, sont routeur est capable de tenir 450mbs je crois (environs) plus de 100mbs mais le CPE n'a que des ports 100M, et il appartient au SIEA tout les opérateurs ont le même.
Mais il me semble que toute la chaîne jusqu'au NRO est en 100M.

Après la QOS peut surement aider ?

Autre solution, K-net dégroupe Cormoranche pour moi :P

450Mb ? faut pas pousser :)
En switch, surement, en routage + nat, surement pas
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

CitationLe routeur K-net tient 127Mbs lors du test RFC2544.

Ma mémoire avait un peu flanché xD

Citation de: TiTi le 30 Mai 2014 à 09:07:38
Le problème c'est que les PC sont relié en 1G au routeur, mais la sortie du routeur se fait uniquement en 100M car le port du CPE limite.

A mon avis le nombre de connexion n'a strictement rien à voir, mais c'est juste quand tu sature en téléchargent sur le lien Routeur <=> CPE il n'y a plus de place tout simplement, ce qui engendre une queue, qui engendre du ping et de la gigue, et donc des problèmes de TV.

Sauf que la TV est sur le CPE direct pour moi !
Donc non, c'est bien le CPE qui ne suit pas.