Un debit dédié a la TV ?

Démarré par alexbi, 27 Mai 2014 à 23:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour

Mon probleme :
Lorsque je télécharge a fond sur ma connection (10Mo/s) ou que je réalise un test de débit et que je regarde la TV j'ai des lags TV.

j'ai un NAS connecté et c'est vraiment trés trés embêtant vu que je DL et que j'upload aussi

logiquement cela ne devrait pas arriver ? vu qu'il y a un soit disant debit dedié pour la TV

Saturation sur un élément ? Côté port du réseau je n'en vois pas dans les graphs.

#2
bon ba j'ai retesté et pas de lag bizarre peut etre une mise a jour de votre part dernierement ... tant mieux

Le problème avait été constaté quand ?

Une semaine ou un peu plus je crois

Avant l'upgrade du lien sur EE² alors;

Une MAJ des switchs avec un reparamétrage du QoS a été effectuée ce qui a normalement réglé ce problème.

Quand ça ?
Tiens je vais retester dès que j'ai un gros truc rapide à télécharger.
Par ce que depuis le début j'ai toujours été obligé de brider mes torrents quand on se sert de la TV sinon ça sautait !

Le post de Stéphane concerne les switchs que l'on administre (4CF, EE², Limeil-Brevanes, Grand Nancy, Jura...)


bon je reviens sur ce que j'ai dis les lags son toujours présent, sauf que cela ce passe que sur certaines chaines, j'ai identifié M6 ou c'est flagrant avec un test debit sur speedtest. Je suspect les chaines HD plutot

Je vois pas le rapport entre M6 et un speedtest. Il faut être plus précis.

lorsque je fais un speedtest (qui bouffe toute la connection) M6 lag, allez savoir pourquoi ?

Speedtest ouvre plusieurs flux parallèle pour faire une moyenne à la fin. On a le même souci dans l'Ain. Si tu DL un torrent c'est bon, si tu DL sur les NG avec 50 connexions simultanées la TV se fige.
Comme il est quand même rare de télécharger des image ISO Linux en permanence et de passer son temps à faire des speedtests en même temps qu'on regarde la télé, il ne devrait pas y avoir de problèmes  ;)

Citation de: Nico_S le 29 Mai 2014 à 08:58:22
Speedtest ouvre plusieurs flux parallèle pour faire une moyenne à la fin. On a le même souci dans l'Ain. Si tu DL un torrent c'est bon, si tu DL sur les NG avec 50 connexions simultanées la TV se fige.
Comme il est quand même rare de télécharger des image ISO Linux en permanence et de passer son temps à faire des speedtests en même temps qu'on regarde la télé, il ne devrait pas y avoir de problèmes  ;)
Je teste beaucoup de versions de Linux ! :)
Blague à part, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse : Je viens de tester en téléchargeant une ISO linux (oui, une vraie) via un wget sur le FTP du Ciril de Nancy tout en mettant TF1 HD sur le même PC (flux http). Le wget monte à 10Mo/s et la télé freeze. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir plusieurs connexions pour faire freezer la télé.