Recherche stage en alternance

Démarré par corteg, 01 Juin 2014 à 09:44:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai un de mes fils, 20 ans, qui va débuter un DUT Réseaux & Télécommunications sur Annecy à la rentrée de septembre, en alternance
Il cherche donc une entreprise du domaine qui le prendrait comme apprenti pour l'année universitaire 2014-2014
Il n'est pas ignare en informatique car, après son bac S, il a suivi des cours d'informatique pendant 1 an1/2 à l'EPFL de Lausanne mais bon c'était pas spécifiquement orienté réseaux
Le système est classique: 2-3 semaines de cours et 2-3 semaines de stage
La localisation serait soit Annecy soit le Pays de Gex
Si vous avez connaissance d'une entreprise accueillant des stagiaires ou si K-net envisage de prendre des stagiaires, merci de m'envoyer un mp

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Comme j'ai beaucoup de fils, j'en ai un autre de 17 ans 1/2 qui passe la bac S cette année et cherche ensuite un stage dans le domaine de la microtechnique pour l'année universitaire 2014-2015
Il ne s'agit pas d'alternance cette fois mais d'un stage à temps plein d'un an, je précise non rémunéré, en préparation de son entrée à l'HEPIA de Genève l'année suivante
C'est comme cela que fonctionne cette école d'ingénieurs, il faut faire un an de stage avant de l'intégrer
Donc même question, si quelqu'un connait une entreprise du Pays de Gex travaillant dans ce domaine (y compris la robotique) qui serait prête à accueillir ce type de stagiaire, merci de m'envoyer un mp
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Vous avez quelque chose qui listerait les compétences à valider lors de ces stages ?

le programme est le suivant, entre autres:
    Informatique (programmation, développement web, sécurité, Windows, Linux, bases de données,  virtualisation et cloud computing)
    Réseaux (sécurité et connexion à internet, serveurs web et messagerie, protocoles réseaux, TCP-Ip, UdF, LAN, WAN, WIFI)
    Télécoms (téléphonie d'entreprise, IPBX, ToIP, et téléphonie mobile, transmission numérique et analogique, électronique des télécoms, SIP, fibre optique, ADSL)
tout est détaillé sur:
http://www.iut-acy.univ-savoie.fr/dut/rt/alternance/dut-reseaux-telecoms-alternance/
   

   

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ok, c'est très intéressant mais ça colle à ce qu'on fait normalement sur Amiens. Votre fils pourrait du coup apprendre à travailler avec des collègues à distance, ce qui n'est pas forcément simple.

Et pour le second ?

le second c'est plus simple, il faut qu'il passe un an dans une entreprise a temps plein avant d'intégrer l'Hepia en Septembre 2015
ce n'est pas de l'alternance
mais il faut que ce soit en rapport avec la microtechnique car c'est la spécialité à laquelle il se destine
http://hepia.hesge.ch/fr/bachelor/filiere/technologies-industrielles/microtechniques/
contrairement au précédent ça n'a pas grand chose à voir avec l'activité de K-net, en tous cas telle que je me l'imagine
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je me permets de relancer ce post car, avec tous les geeks informatiques branchés sur ce forum je ne peux pas croire qu'aucun ne connait d'entreprise dans le région d'Annecy ou du Pays de Gex, faisant dans les réseaux et telecommunications et susceptible d'être intéressée par un apprenti en contrat d'alternance
vu les avantages de l'alternance pour les entreprises (environ 40 % du Smig le 1ere année puis 50 %, crédit d'impôts, subventions de la région Rhones Alpes etc ...) et l'immense plaisir de former quelqu'un  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire