Support téléphonique

Démarré par saulot, 22 Janvier 2011 à 10:49:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Après 5 appels et plus de vingt minutes dans le vide, je laisse tomber l espoir d' avoir du support le samedi même si apparemment, ça devrait être possible...
Donc, client 0400-jhet: plus de connexion internet depuis hier!

Merci de faire le nécessaire !

Ps: client pas encore énervé mais ça va pas tarder.
PS2: merci de changer votre musique d' attente!!


je vous comprends saulot (même si cela ne dois pas vous consoler)
j'ai eu une coupure jeudi après-midi sur Ornex
j'ai appelé la hotline (terme abusif :-) dans ce cas) vers 18h
répondeur très provocateur qui vous dit que les bureaux sont ouverts jusqu'à 20h et que l'on peut aussi .... envoyer un e-mail
c'est vrai que ca agace !
j'ai laissé un message mais je n'ai pas été rappelé
heureusement la coupure a été courte et la connexion s'est rétablie d'elle même
c'est vrai qu'une hotline qui ferme à 20h c'est pas terrible mais qui ne répond pas, même avant 20h, c'est encore plus limite ...

je travaille de chez moi un jour par semaine et je ne peux me permettre de ne pas disposer d'un accès internet
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Comme je le disais dans un post sur le topic des ralentissements un peu partout, j'ai aussi essayé en vain d'atteindre la coldline.

J'ai été basculé (dans le vide?) hier, mais je n'obtiens pas d'adresse par DHCP (ni sur les data, ni sur la TV).
Comme personne ne m'a renseigné sur les détails de ma "nouvelle" connection, je ne peux pas configurer mon routeur manuellement pour essayer de me connecter quand même.

J'héberge quelques services chez moi, genre smtp, terminal services, etc... et je dois configurer le DNS chez mon registrar pour que mes mails me parviennent et être accessible depuis l'extérieur.
Même si la connection ne se faisait pas, de pouvoir déjà reconfigurer le DNS me permettrait de minimiser cet impact en réduisant le temps de propagation des enregistrements DNS.

Mais sans DHCP, je ne peux pas savoir ce que mon ip est (sera), et comme personne ne me répond, on ne peut pas non plus me dire: ce sera cela.

Bref, petit problème de comm'

Je réessayerai quand même dans l'après-midi....

C'est un peu mesquin j'en conviens, mais ca fait plaisir de ne pas être le seul a avoir des soucis.

Bon bin le premier qui arrive a avoir knet et les paramètres de la nouvelle configuration poste sur le forum.

Et dieu inventa la 3G pour vous sauver et rester connecté.

Help Knet!

Rappelé par knet a l instant.
Problème en cours d'investigation

Suite au prochain épisode :)

Bonjour,

la première est chose à vérifier pour tout le monde est de s'assurer que votre routeur est bien en DHCP au niveau du port WAN.
Ensuite, pour ceux qui ont été basculés sur la nouvelle infra, un redémarrage de votre CPE optique est conseillé.

Pour le reste, nous sommes en pleine investigation au niveau des configurations pour trouver le problème.

Personnellement,

J'ai essayé avec 3 machines différentes (2 virtuelles et 1 physique), spoofant la mac address que j'ai fournie à knet, et le résultat est le même: Pas d'adresse attribuée par DHCP.

Bizarrement, les machines virtuelles (sous ESXi 4.1, connectées à un vswitch raccordée à la carte physique) reçoivent des paquets de 60 octets régulièrement, mais n'envoyent rien, alors que la machine physique au contraire envoye des paquets mais n'en reçoit pas...

A noter tout de même que les machines virtuelles fonctionnaient parfaitement en DHCP auparavant - je ne pense donc pas que les paquets soient filtrés au niveau de l'hôte ESXi.

Ce qui serait intéressant, ce serait d'obtenir la config que le DHCP est censé nous donner (par mail ou tel), afin de l'entrer manuellement dans une machine et voir si la connection serait alors OK.
Si c'est le cas, le problème se situerait immanquablement au niveau du serveur DHCP de knet.

J'ai actuellement mon infra raccordée par mon ancien FAI, donc je peux atteindre mes mails hotmail et forum, et j'ai collé une machine physique sur le CPE. Donc je peux tester et poster les résultats si ça peut rendsre service.

Donc si quelqu'un de knet m'envoye un p'tit mail sur ma hotmail, je ferai les tests, promis  :D

Olivier vient de me contacter, et nous avons fait quelques tests, malheureusement pas concluants...(pas de connectivité en populant manuellement l'adresse IP, la gateway, etc...). Au moins ça dédouanne leur serveur DHCP, par contre ça dirige vers un souci au niveau des configs des NRO.
Il m'a dit qu'il allait contacter le SIEA, donc croisons les doigts pour que ce soit rapidement résolu...

Les 2 problèmes devraient être réglés maintenant.

Problème résolu pour moi.
Configuration du routeur en auto pour l'acquisition DNS et IP et hop !
Redemarrage CPE en plus.

Merci Olivier !

Ce jour impossibilité d'envoyer des e-mails par mon logiciel de messagerie
J'obtiens le message d'erreur suivant:
Impossible de trouver l'hôte smtp.kwaoo.net. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet 'Re: RDV avec la mairie / appointment at the city hall', Compte : 'Gilles Della Corte', Serveur : 'smtp.kwaoo.net', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
Appel de la coldline K net et toujours ce sacré répondeur
le message à changer on me dit que la personne n'est pas disponible (au cas ou je ne l'aurais pas compris ne tombant sur une boite vocale) et de laisser mon message, c'est tout
au moins on ne nous dit plus que le support est de 8h à 20h
A défaut de support K net quelqu'un peut-il m'aider ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Nous sommes au courant du problème et nous recherchons les solutions.

Merci pour votre patience.