Plus d’accès internet sur Maxeville (54)

Démarré par romainperea, 04 Juin 2014 à 20:29:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Oui j'avais lancé un mtr, et je suis comme Damien, 0 perte :)

C'est mieux là.

Les smokeping sur les équipements sont clairement pas beaux.


J'arrive après la bataille, j'utilisais pas Internet ce soir :)

Titi, tu as plusieurs personnes sur le Grand Nancy dans ton smokeping ? J'ai essayé de réunir des personnes sur lafibre.info, mais à part Romain et moi qui sommes tous les deux à Maxéville, je n'ai personne des autres communes desservies.

Je vais rarement sur lafibre.info mais je suis dans le coin également,

Sinon la connexion a l'air de se stabiliser, croisons les doigts !

Non j'avais personne, mais quelle honte tu ne m'as pas donné ton ip pour que j'en fasse un :D

Il est publique mon smokeping : http://smokeping.thibault01.com/?target=Operateurs.Knet.Clients.RaZeR
Les ip sont cachées automatiquement, ce qui me permet de montrer les "chemins" utilisés.

Tu t'es pris pour la HADOPI pour me demander mon IP ? ;)

Je te l'envoie par mp pour que tu m'ajoutes. Ce sera pratique d'avoir une autre commune, même si les pannes semblent toujours couvrir tout le GN.

HADOPI n'a pas besoin de toi pour l'avoir, là ou est la nuance !

Une ip est appartient au domaine publique à la base non ?

Au domaine publique ?
À la base, j'imagine que oui, mais le jeu d'allocation la rend clairement privée.
Enfin, si tu veux vraiment la caser quelque part, c'est dans le domaine mathématique : cela reste une poignée de digit, que n'importe qui peut utiliser n'importe où;

Vaste question...
Mais si c'est du domaine privé, cela signifierait qu'Hadopi viole la loi... (et cela ne m'étonnerait pas)

#26
Hadopi c'est inutile.
Ils peuvent choper que le torrent, surement en faisant des faux clients.

Et encore une IP devant un tribunal ne tient pas, tu peux trouver pleins de lettres déjà faites pour répondre à HADOPI.
En gros il suffit de dire, que tu fais le maximum pour protéger ton réseau : antivirus, firewall, routeur, ... Mais en aucun cas le risque 0 existe, on ne peut pas certifier à 100% que c'est toi, avec ton pc qui utilise ton ip à un moment donné.
Il faut bien préciser que tu fais le max, car c'est la loi, tu es en devoir de protéger ton réseau.

Tout ça pour dire, que ça nous coûte un bras, que les auteurs se font des couilles en or avec ou sans le téléchargement. Et que quelques amendes sont tombés, mais uniquement des petites.

Et vive la fibre (De K-NET) avec un débrideur.

(On parlait pas de la panne à Nancy avant? ;D )

L'adresse IP est une donnée privée, cela a été reconnu. Et c'est justement parce que l'argument de l'IP est très faible devant un tribunal qu'ils ont créé l'obligation de sécurisation. Meuh non ce n'est pas une grosse fumisterie ! ;)

Exact on parle de la panne sur le secteur du grand nancy ;)

Ce qui n'est pas reconnu, c'est que l'IP n'est pas unique.
Mais bon, venant de gens qui ont du mal à faire la différence entre matériel (le sac que tu as sur le dos) et logiciel (le bibip dans ta machine), il n'y a rien d'étonnant.