piratage

Démarré par corteg, 07 Juin 2014 à 16:06:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: toaof999 le 08 Juin 2014 à 19:40:52
Sont pas tous des pigeons...mais bon, Mme Michu n'est pas forcément prête à ça!!
Et j'en ai vu , des "calés" en informatique, qui faisaient pas les fiers quand ils ont eu des problèmes...et il y en a!! ;-)

Évidement.
Pour faire un peu de logique :
- utiliser PGP ne garantit pas ta sécurité
- ne pas utiliser PGP garantit ta non-sécurité

Pour l'utilisateur lamba, la première sécurité reste d'avoir un mot de passe compliqué. Pas de date de naissance ou pas le nom du chien.
Après dans un environnement pro, d'autres précautions peuvent être prises. Mais le choix du mot de passe est pertinent. Et il est bien entendu préférable de différencier les mots de passe selon les sites. Pas le même sur Google et Facebook par exemple.

Et encore, le même sur google et FB, passerai encore...
le même sur FB ou google, mais aussi sur un site d'achat en ligne, là, y en a qui cherche les problèmes... :o

sur les sites d'achat en ligne, l'essentiel n'est-il pas de ne pas laisser en mémoire les détails de sa carte de crédit?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bof, Amazon propose (ou impose je ne sais plus) de sauvegarder les infos de la carte bleue. Etant fénéant, ça m'arrange quand je suis au 2ème étage et que le porte-feuilles est au RDC.
Si demain Amazon annonce s'être fait pirater, je ferais le nécessaire auprès de ma banque.

Maintenant rien ne prouve que d'autres sites marchands ne gardent pas les infos de CB sans le dire à l'utilisateur. Là c'est + grave car l'utilisateur ne s'inquiète pas.

A l'arrivée, un petit site marchand reste le plus fiable, car le paiement se fait directement sur le site de la banque et le site marchand n'a aucune info sur la CB utilisée.

Oui je suis pas sûr qu'en piratant Amazon tu peux avoir les cartes bancaire.
Il me semble que c'est bien à part.

Après moi Amazon je fais confiance, donc ils ont ma carte. Mais sur la plupart des sites je passe par Paypal.

Le système de CB d'Amazon n'est pas infaillible à partir du moment où les données de CB sont restituables en clair.

Moi je paye par e-carte bleue comme ça je l'ai toujours sous la main (logiciel sur PC) et ils n'ont jamais mon numéro de carte physique. Je suis tranquille, personne ne peux retirer plus que le montant mis au départ.

Citation de: Damien le 09 Juin 2014 à 14:40:49
Le système de CB d'Amazon n'est pas infaillible à partir du moment où les données de CB sont restituables en clair.

D'autant plus qu'effectivement, même il s'agit de système séparé, donc l'accès aux données bancaire n'est pas possible, mais le piratage du compte suffit pour effectuer des achats avec la carte....

Sauf qu'Amazon ne permet pas d'utiliser la carte pré-enregistrée si la livraison s'effectue à une nouvelle adresse. Simple mais intelligent.

Effectivement, mais c'est assez récent il me semble...non?
Mais bon, le plus sur reste quand même l'e-cb....

Au passage il ne faut jamais donner ta carte à un vendeur (IRL) pour payer par carte bancaire, c'est à toi de l'insérer et le retirer du lecteur.

Car il leur suffit de regarder le code au dos, de ta carte, et avec le reçu qu'ils ont, ils peuvent payer sur internet.

Citation de: TiTi le 09 Juin 2014 à 19:35:49
Car il leur suffit de regarder le code au dos, de ta carte, et avec le reçu qu'ils ont, ils peuvent payer sur internet.

Me semble que ça a tjs été une légende urbaine ça. Et d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'imprimer sur le ticket toutes les informations nécessaires à une utilisation frauduleuse.

Non pas le code secret, mais pour payer sur internet il suffit d'avoir le numéro, le code secret (inscrit au dos), et la date d'expiration.
A confirmer, si quelqu'un à un bar ou autre, il y a quoi d'afficher sur le ticket.

Je parle pas du code secret. Je dis que je ne vois pas l'intérêt d'afficher sur le ticket le numéro à 16 chiffres + la date d'expiration. Donc je pense tout simplement qu'ils ne sont pas inscrits, et donc que c'est une légende urbaine.