piratage

Démarré par corteg, 07 Juin 2014 à 16:06:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

pour info il n'y a qu'une partie du numéro qui est affiché depuis pas mal de temps , car il y était en toute lisibilité il y a quelques années ...mais je n'ai jamais vu y figurer le fameux code arrière car il me semble qu'il est apparu justement pour parfaire la sécurité de celui de devant ...
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Oui le code arrière n'est pas affiché, mais justement c'est la raison pour laquelle il ne fallait pas donner sa carte, sinon il jette un coup d'oeil.

non car avant il y avait le code complet et pas besoin de l'arrière et maintenant tout n'est pas affiché donc l'arrière ne sert à rien , sauf à dire qu'il regarde ta propre carte et pas le ticket résultant d'une transaction avec cette dernière ...et là tu peux l'avoir dans l'os , mais comme en général les gens qui peuvent voir ta carte assez longtemps pour noter tous les numéros sont forcement des proches  , si jamais tu vois une transaction bizarre ,elle ne sera pas faites forcement au bout du monde et plus facile à trouver parmi les contacts potentiels...enfin j'imagine et j'extrapole un peu n'ayant à ce jour jamais eu cette mésaventure... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Ca m'est déjà arrivé d'avoir le ticket commerçant au lieu du ticket client et je confirme qu'il y a tous les chiffres de la CB + date d'expiration. Maintenant, ça dépend peut-être du terminal et des maj de celui-ci.

Enfin dans tous les cas, la banque est obligée de nous rembourser toute transaction frauduleuse par internet sans nous demander de preuves : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31324.xhtml

Oui mais tout le monde ne vérifie pas ses comptes. Parfois des petites sommes peuvent passer inaperçues.

Citation de: Grégory le 09 Juin 2014 à 23:15:16
Ca m'est déjà arrivé d'avoir le ticket commerçant au lieu du ticket client et je confirme qu'il y a tous les chiffres de la CB + date d'expiration.
alors ça je n'avais jamais remarqué :o ..Cela veut dire que même en prenant des précautions , il y a un ticket avec tous les chiffres de ta CB qui traine chez le commerçant avec les inconvénients indélicats qui peuvent en découler ???
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]