HELP Ouverture de port Routeur K-Net pour Utorrent

Démarré par Pompon01, 10 Juin 2014 à 19:10:47

« précédent - suivant »

Bonjour à tous,

je rencontre un problème lors de l'ouverture des ports nécessaire à un bon fonctionnement du logiciel Utorrent.
Tout d'abord j'ai bien attribué une IP fixe à mon PC via l'interface du routeur K-NET.
Puis j'ai attribué l'ip fixe à la machine sous Windows 7 via le paramétrage de la carte réseau.
Enfin je veux ouvrir le port 50500 donc j'ai configuré la redirection de port ainsi:
IP Source: Champ libre
IP Destination: L'IP Fixe de ma machine
Port Source: 50500
Port Destination: 50500
Jusque là ai-je bien tout fait??
Car l'appli Utorrent m'indique que le port est fermé lors du test de connexion.
Je précise que cette manipulation fonctionne correctement avec mon ex et non regrettée LiveBox.
J'ai également essayé de couper mon pare-feu nada...
Une âme charitable pourrait-elle venir à mon secours???

Bien à vous.

Pompon

Essaye d'enlever : Port Destination: 50500

Mais juste par hasard, tu ouvre bien le bon port ? Dans utorrent il y a une option pour changer de port à chaque démarrage.
L'upnp est activé sur ton routeur, Utorent le gère il me semble.

Bonjour TiTi,
Je viens de tester la suppression du port destination, toujours rien.
Alors le port est identique à celui configuré dans Utorrent, j'en ai même essayé d'autres. En ce qui concerne l'Upnp par expérience avec ce logiciel je ne l'ai jamais vu fonctionner correctement malheureusement.

Bonsoir,
Vous avez vérifié que l'ip attribuée à votre pc est bien celle que vous avez mis sur l'interface du routeur (192.168.1.93) ?
Sinon, un petit ipconfig /release puis ipconfig /renew en ligne de commande devrait résoudre le problème (si vous être sous Windows bien sur).

(Pas d'Upnp sur son routeur, la màj n'a pas encore été faite)

Voilà comment mon utorent est configuré.
Mais j'ai l'UPNP.
(http://puu.sh/9nOKR/6362c204c8.png)

Merci pour vos réponses,
Ci dessous ma conf Ip qui me semble ok: cependant la commande /release ne fonctionne pas (voir 1ere ligne de la fenêtre cmd exécutée en tant qu'admin)
En bas de l'image la conf du routeur
A droite la conf Utorrent et le résultat de l'ouverture du port

Déjà enlève la configuration statique des paramètres de Windows, ce n'est pas nécessaire.

Après la ça bloque vraiment ton upload ?

J'essaierais ce soir d'enlever la conf statique de windows, cela libérera surement les commandes ipconfig /release et /renew.
En ce qui concerne l'upload, oui la différence est flagrante surtout envers des trackers privés (va savoir pourquoi...).
Avec mon ancienne Livebox configurée pour ouvrir ces mêmes ports j'uploadait jusqu'à 90ko/s (soit le max de la bande passante autorisée par Orange) et sans les ports ouverts je dépassait difficilement les 30ko/s (soit la même chose qu'aujourd'hui avec ma box K-Net).

J'ai remis Windows en ip auto, les commandes ipconfig /release et /renew ont bien fait leur job mais le résultat du test d'ouverture de port est toujours négatif

Il me semble que c'était pareil chez moi mais l'upload marchait.

Enfin là, tu peux vérifier ton parfeu ? Sinon envois moi un torrent que tu seeds (quasi le seul) pour faire demander de la bande passante.

Pare feu désactivé: même problème. Je viens de t'envoyer un lien en MP

Bon je te vois dans les seeder, enfin je pense que c'est toi avec l'ip 8*.*.*.245
Par contre tu m'envois rien.

J'ai testé mon Utorrent sans UPNP et en effet j'ai la même erreur que toi, le port est marqué fermé.
Mais dès que j'active l'UPNP c'est bon. Il faut demander à k-net de te mettre la nouvelle version si c'est possible;

Mais sache que sur T411 par exemple ça t'empêches pas de seed, car moi ça marchait très bien malgré le test négatif;

C'est bien moi! Malgré tout cela reste bizarre, depuis ce soir impossible de seeder à plus de 10ko/s même sur les trackers publics avec beaucoup de leechers. Je vais voir si K-net a prévu la mise en service de l'upnp sur mon routeur. Peut être qu'un technicien me lisant pourrait débloquer cela ;) ?

Votre routeur n'aura jamais l'UPnP, c'est un modèle v1.
Je vous susurre de contacter le support afin d'organiser l'acquisition d'un v2
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.