panne sur civrieux 01390

Démarré par philb78, 11 Juin 2014 à 20:46:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir

Pas de connexion internet ce soir sur civrieux (01390). Est ce que le problème est connu?
Cordialement
Phil

Il y avait apparemment une maintenance aujourd'hui sur votre commune. Mais elle aurait du durer que 15mn. Le voyant fibre de votre CPE est allumé ?

La maintenance est pourtant annoncée sur un autre switch que le votre, donc ça ne doit pas être ça. Cependant, un pro connecté sur le même switch que vous est en panne depuis ce matin, donc ce n'est pas localisé chez vous.

J'espère juste que ce n'est pas un effet de bord de la maintenance.


Vous pouvez redémarrer électriquement votre boîtier optique ?

J'ai redémarré le boîtier optique et le routeur. Toujours pas de connexion. Voyant fibre allumé

Bon ben on verra demain si c'était lié à la maintenance  :-\

Ok. Merci d'avoir regardé.  Je vous tiens au courant
Bonne soirée

Ca doit être up depuis quelques minutes. Et je confirme ce que je pensais hier soir. Le switch sur lequel vous (et d'autres clients) êtes branché à été débranché hier lors d'une maintenance, sans que personne ne remarque rien.

Ok. Merci pour l'info. je regarderais ce soir en rentrant du boulot.
D'ailleurs est il possible de vérifier sa connexion internet à distance, par exemple en faisant un ping sur mon adresse IP ?

Moi j utilise https://my.pingdom.com sa t'envoie un email quand il y a une coupure du net chez toi et un quand sa redémarre c'est gratuit en version simple

Citation de: Lagrange le 12 Juin 2014 à 17:11:20
Moi j utilise https://my.pingdom.com sa t'envoie un email quand il y a une coupure du net chez toi et un quand sa redémarre c'est gratuit en version simple

Idem. Plus un smokeping mais j'ai pas activé les alertes.

Bonsoir.

Pas de connexion internet sur civrieux ( 01390) depuis le milieu de l'après midi.
Est ce que le problème est connu?
Cordialement
Phil

Je n'ai rien indiquant un incident sur Civrieux.
Votre voyant fibre est allumé ? Pouvez-vous redémarrer électriquement vos équipements ?

Tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai redémarré le routeur et le boitier optique.
J aurais du le faire avant de poster mais vu que le voyant fibre était allumé je ne l'ai pas fait.
Désolé pour le dérangement.
Merci. Phil