Mise en route de ma VoIP

Démarré par Katana, 13 Juin 2014 à 19:37:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Après quelques jours d'installation, et avoir fait le nécessaire pour internet de la télévision, je souhaiterai mettre en marche la partie téléphonie de l'abonnement de mon logement.

Je dispose d'un boitier Linksys PAP2 et de deux téléphone Alcatel, j'ai donc suivis votre tuto afin de vérifier la configuration déjà en place sur le boitier PAP2. Ce qui semble être le cas, car donc, pour le moment, il m'est impossible de faire fonctionner les téléphones.
Je dois avouer que je ne comprends pas grand chose à ce type d'appareils, certains menu dans le téléphone évoque le contact avec "Base 1".

Si quelqu'un peut m'aider à faire avancer les choses, je vous en serai reconnaissant.

Cdt,

Katana

Un des combinés est bien branché sur la sortie "phone 1" du PAP2T ?

C'est justement ce que je trouve étrange, je n'ai rien qui ressemble à une base...
En équipement je n'ai que le boîtier Linksys et deux téléphone muni de leurs base pour être rechargée.
Par contre je n'ai rien a brancher en rj45 sur le boîtier Linksys.

Sauriez vous me donner la liste des équipements lié à l'abonnement où je me trouve ?

Routeur, PAP2T et CPL.
Les combinés appartiennent au propriétaire. Je n'ai pas la possibilité de vous apporter des infos supplémentaires.

@KATANA: tu eux nous donner la ref des téléphones?

Katana,

Le PAP2T ne fais pas DECT, il faut donc un branchement de ce type:
http://www.campuscom.ca/images/PAP2T_installation_router.jpg

Le PAP2T est relié en RJ45 sur le port 2,3 ou 4 du routeur K-NET.
Un téléphone doit être connecté sur la sortie "phone 1" en RJ11.
Si le téléphone relié à la box est sur une base "DECT", d'autre téléphone peuvent fonctionner... en étant appairé à cette base.
Si aucun téléphone n'a de connecteur RJ11 sur sa base, ça ne peut fonctionner...

Merci beaucoup à vous pour votre aide !