tv en direct avec vlc

Démarré par Autruche, 17 Juin 2014 à 18:19:45

« précédent - suivant »

Aujourd'hui avec vlc le match en direct sur la 125 RTS 2 le minuteur est pratiquement le même que TF1 en TNT mais les images ont toujours environ 6 secondes de retard.
Et c'est comme cela si on regarde deux écrans un vlc et un tnt on voit le même but en direct d'un poste à l'autre.
Si vous mettez le son que sur la TNT le but est annoncé avec 6s de retard.
C'est la fibre qui va plus vite de la Suisse ???

J'ai du mal à comprendre. Qui a 6s de retard ?

Mais sinon cas similaire : un copain qui habite en plein Paris regardait le match dimanche soir sur BeIN Sport via l'abonnement de son FAI. Il avait 20s de retard sur TF1. Il s'en est rendu compte en entendant son voisin du dessus gueuler 20s avant chaque but ^^

Le minuteur du match maintenant est pratiquement le même mais les images de tf1 ont environ 6 secondes de retard sur la Suisse. Vérifiez vous-mêmes !

Mais là Damien c'est l'inverse !

Le retard entre la TNT et la fibre est normal !
Car le SIEA capte la TNT donc au moment il le capte, vous vous voyez le but. Ensuite le temps qu'il arrive, + le buffer ça fait du retard.

On peut même rajouter du temps selon l'endroit où il est capté, si tu es plus prêt de l'émetteur que le SIEA, ou même si l'émetteur n'est pas le même.

Par contre moi je ne vois pas pourquoi ce sujet dans la section "Téléphonie".

J'ai déplacé dans la section TV.

Si j'ai mis çà dans la téléphonie, c'est une erreur de ma part.
Part contre je maintiens ma remarque: Pourquoi le minuteur affiché est
pratiquement le même mais l'image a 6 secondes de retard par TF1 par
rapport à la Suisse ?

Qu'appelez-vous minuteur ? L'indicateur de temps du match à côté du score ? Si oui c'est la chaîne qui l'incruste dans l'image, donc le problème est à la source.

Oui Damien c'est çà! Donc il y a tromperie sur l'information !

Maintenant sur le match du Brésil, TSR2 a 4 secondes d'avances
sur le minuteur et sur les images !!! Pourquoi ?

Genre à l'instant du coup d'envoi sur la TSR, le temps indiquait 00:04 au lieu de 00:00 ou c'est simplement que la totalité du contenu a 4s d'avance ?

Oui mais ou TSR transmet en direct ou TF1 retraite les images ?
Ou çà vient de la fibre ?

Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question où il y avait un ou. Mais je pense que c'est la totalité du contenu qui a 4s d'avance.

Ca peut simplement venir du fait que TF1 est capté par Sat et la TSR par TNT. Perso chez moi j'ai tout par Sat et il y a 2 bonnes secondes entre TF1 et BeIN Sport. C'est un phénomène courant.

On s'arrête-là mais ce n'est pas une réponse, je ne me compare pas avec bein !