Problème internet très lent... (Résolu)

Démarré par tomdk, 17 Juin 2014 à 22:21:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Covage on carrément coupé la télé et internet, c'est normal? Je ne pense pas, à la base c'est un soucis de débit et je me retrouve sans télé et internet au final.. Pour ma part je suis déçu comme sa fait long le dépannage..

J'ai bien envie de te dire d'aller voir ailleurs si les délais en cas de panne sont moins long... Tu risques de pas être déçu du voyage...

Moi je dirais que c'est la suite logique des choses, vu le nombre de paquets perdus sur la ligne. Il est possible que le problème soit physique (écrasement ou coupure fibre quelque part).
Dans tous les cas, le problème est réel et on attend que Covage communique.

Macharius le jour ou tu te retrouveras sans télé et internet plusieurs jours et que tu  vois que rien ne bouge au contraire on empire le soucis la tu comprendras qu'il y est un mécontentement à un moment donné, on va pas me dire qu'il faut plusieurs jours pour réparer le problème, ou alors on a pas a faire à des professionnels

#34
Réparer une fibre est compliquée, il faut trouver où elle est cassée.

Après tu dis que rien ne bouge, mais ils font peut-être des choses qui te sont invisibles.

Et si tu trouves que 2-3 jours c'est beaucoup tu n'as encore rien affronté, moi j'attends depuis le 16 avril pour avoir une ligne ADSL, car FT est venu, mais n'a pas trouvé l'extrémité de la ligne, ils étaient incompétents, et sans plan c'est foutu.
Du coup depuis 3 mois SFR renvoi la faute à FT, et FT ne répond pas donc je suis coincé.

Oui mais il faut m'expliquer pourquoi a la base j'avais seulement un problème de débit et perte de paquet, et que le jour ou covage sont allé voir pour résoudre le problème de me retrouve sans télévision (sivu) et plus aucun accès à internet ? Moi c'est cela que je voudrais comprendre et pourquoi je tire un peu mon coup de gueule..

PS : je détecte le wifi mais pas d'accès à internet donc je pense pas que le câble de la fibre soit sinon je ne détecterai pas le wifi, je me trompe peut être

Le signal wifi est présent même si la connexion est coupée.
J'ai eu Covage ce matin à votre sujet. Ils doivent revenir vers moi dans la journée.

Espérons avoir enfin de bonne nouvelle...



Ok génial, ils devaient vous donner des nouvelles et au final rien... Sa serait un problème d'argent de paiement la sa bougerai beaucoup plus vite, mais des que le client a un soucis sa avance aussi vite qu'un escargot!

Je continu la discussion de https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2543.msg31604.html#new ici.

Tu auras pu avoir quel autre FAI qui propose la TV ?
Et la si c'est la fibre, tu aurais le même problème avec un autre, et vu qu'il y a que toi, c'est un problème vers toi. Tu as regardé visuellement, si un voisin aurait pas mis un coup de pelleteuse dedans ? xD

Je n'ai pas la télé par k-net mais par le sivu, mais tout est relier sur le CPE que le sivu a installé chez les gens sur st pol, coudekerque, capelle.. Mais ce boîtier CPE est relier par le câble de la fibre optique, hier covage on du toucher quelque part à quelque chose suite à mon problème de perte de paquet et depuis je ne reçoit plus d'Internet ni de télévision, mon voisin a toujours la télé donc sa montre bien les choses que sa vient bien de ma fibre optique le soucis, après ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a aucune communication entre covage et k-net, quand une société intervient sur quelque chose il y a toujours un compte rendu des choses non? La le problème risque de durée indéfiniment vu que personne ne sait rien..

Citationquand une société intervient sur quelque chose il y a toujours un compte rendu des choses non?
Haha
HAHA
HAHAHHAHHA !

Nah
Quand une société intervient, l'une demande des infos, et l'autre les donne, ou pas.
Et comme la demandeuse n'a généralement aucun moyen de pression, l'obtention des informations se fait au bon vouloir de l'autre.

Citation
La le problème risque de durée indéfiniment vu que personne ne sait rien..
Soit un peu optimiste, il est possible de supputer que ta fibre a un problème, ce qui requiert le déplacement de personnels sur le terrain afin de trouver l'origine du problème et le résoudre.
Ne pense pas que le monde soit magique, que chacun à un bouton "marche / arrêt", actionnable à volonté.
Fait preuve de patience.

Histoire de me faire l'avocat du diable, je vais même faire une remarque supplémentaire (la phrase de trop, dirait-on) : si ce service est si important pour toi, il faudrait peut-être envisager la mise en place d'un abonnement garanti, avec temps de rétablissement et d'intervention garanti ? Évidement, c'est plus cher .. Mais bon, molester la fermière n'est pas bien.

Citation
Mais bon, molester la fermière n'est pas bien.

Faut voir ;)