Qualité TV sur E² (Europ' Essonne)

Démarré par Damien, 20 Juin 2014 à 20:34:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: krougher le 25 Juin 2014 à 10:05:56
Bonjour à tous, je viens apporter ma contribution:

Hier soir j'ai voulu tester de passer par VLC pour regarder la télé et ce fut impossible, ça coupait à peu prêt toutes les 2 secondes à 21h35 sur M6 le 24/06/14.

Pourtant en journée, les quelques fois où j'avais utilisé ce service pour regarder la télé je n'avais pas ce problème.

Wifi ou câble ? Vous avez coupé après avoir testé quelques instants ou vous pouvez me dire si le problème est resté + longtemps ou l'inverse ?

Citation de: Damien le 25 Juin 2014 à 11:44:52
Un client sur La Ville du Bois nous a répondu ceci ce matin : qualité télé EXCELLENTE depuis upgrade du lien

J'ai oublié de préciser que c'est un client qui a une HD Dune.

#17
Comme convenu, mon retour d'appréciation de la qualité de la réception TV du match France-Equateur, le mercredi 25 juin :

Hypothèses : Sur TF1 non HD (voir ma remarque en fin de ce message) à partir de VLC mediaplayer sur PC fixe connecté en WiFi 150N directement sur le Gigabit Routeur et par conséquent sans utiliser le boitier HD Dune.

Résultat : Globalement satisfaisant bien que de légers et brefs "accrochages" surtout au niveau du son. Aucune relance de VLC nécessaire.

Nota : Entre la diffusion sur la TNT hertzienne et celle sur PC, j'ai constaté tout au long de la diffusion un retard de VLC n'excédant pas 2 à 3 secondes ce qui signifie que le flux reçu était fluide et propre.

Je suis donc dans l'attente des commentaires des autres utilisateurs sur la diffusion de ce match et du dépouillement par les équipes de K-net de l'enregistrement du match réalisé à l'Agence d'Epinay, en espérant que vous ayez au minimum le flux TV en provenance du routeur à destination de la HD Dune et peut être également le flux data comme celui que j'ai utilisé pour faire tourner VLC.

Il me semble en effet que le routeur Gigabit Netgear diffuse d'une part, un flux TV de l'ordre de 15 Mb/s et d'autre part, un flux data (qui peut encapsuler la TV) d'environ 80 Mb/s pour une diffusion totale de 95 Mb/s environ en download.   

Comme je l'ai indiqué cet après-midi à Vincent et Grégory à l'Agence d'Epinay, je m'étonne que le fichier knet_---- ----.m3u ne contienne pas les chaines HD de TF1, France 2 et 3, M6 !


Tu peux les avoir quand même.
Mais bon en wifi, faut pas espérer avoir une qualité parfaite.

#19
Comment les trouves-tu dans le fichier knet_---- ----.m3u ?

Celui qui était sur le PC de Grégory à l'Agence d'Epinay ne contenait pas non plus les chaines HD TF1, France2 et 3 et M6.

Seule Arte HD était présente.

Quand au Wifi, je ne vois pas le problème. Le Wifi 150N Netgear dans mon cas est stabilisé à 65 Mb/s avec un signal à 5 barettes / 5 et une chaine TV HD nécessite au maximum 12 Mb/s !

#20
Tu peux poster le M3U ?
Edit : K-net ne remonte peut-être pas les chaines HD.

Re-Edit : La wifi n'est jamais parfaite, tu as des erreurs, en TCP c'est corrigé, mais en TV c'est compliqué car tu reçois de la data en retard.

De mémoire les chaînes HD n'étaient pas dans le m3u car quelques soucis avec VLC.

@Altair91, attention, c'est le même flux TV pour une box ou via VLC. Sur VLC, le flux est juste "transformé" pour être dispo par un PC, une tablette.

Citation de: Damien le 26 Juin 2014 à 01:45:40
De mémoire les chaînes HD n'étaient pas dans le m3u car quelques soucis avec VLC.

Pour moi, ça a toujours était un mythe !

#23
il y a cependant Arte HD dans le fichier m3u qui fonctionne correctement sur VLC !

Quand au WiFi on est aujourd'hui dans la version 802.11 N (qui est la technique utilisée dans la 4G) une version qui est bien loin du début de la WiFi 802.11 dans ses versions A ou B des années 2000 !

Le débit théorique de la 802.11 N atteint les 300 Mbit/s (débit réel de 100 Mbit/s dans un rayon de 100 mètres) grâce aux technologies MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) et OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing).

Cela fonctionne très bien à condition de bien orienter et caler les signaux. La preuve, j'ai regardé avec une excellente qualité le match Uruguay-Italie et avec une bonne qualité France-Equateur durant les 2 heures de leur retransmission.




Oui. On attend des retours d'autres abonnés. Mais pour l'instant, rien de "scandaleux" de signalé.

#28
et l'enregistrement TV fait dans la boutique d'Epinay, peut-on connaître le résultat de son dépouillement  ?

#29
Citation de: Damien le 26 Juin 2014 à 15:22:55
Oui. On attend des retours d'autres abonnés. Mais pour l'instant, rien de "scandaleux" de signalé.

Mais du coup y'a une piste sur ce qui pourrait causer ça ?

EDIT 21h35 : coupure du son subite sur NT1 (gênant pour un spectacle d'humoriste) réglée par un changement de chaine. Plus ça va, plus je me demande si le problème c'est pas la Dune...